Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacquy29 le 18-07-2008 à 12:35

combien argent faut il pour élévé un enfant seul?

bonjour à toutes,

Est ce qu'on sais s'en sortir avec 1200euros par mois pour élever un enfant seul
comment faire??
je me pose pleins de questions
merci à vous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par hanna8 le 19-07-2008 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai élever trois garcons toutes seule , en corse ,puis plus de travail  , on est venue a montpellier , ( des remplacements , des petits boulots , des stages , les alloc ) et promis a maman de ne pas faire de ménage chez les autres. et voila tout le monde est grand ,je ne regrette rien ou peu etre d avoir été béte de ne pas avoir fait valoir mes droits pour la pension alimentaire . j aurai aimer avoir un fixe comme toi méme si ce n est pas la fortume. on ne peu pas dire a l avance ce que vas couter un enfant , de plus ils n ont pas tous les méme besoin. courage  , avec un tu vas nous l élevé les doigts dans le nez. et que de joie cette petite chose qui est un morceau de toi  , on les aime audela des mots   gabrielle

posté par nouath le 19-07-2008 à 08:59

Coucou,

j'ai une petite fille qui vient d'avoir 4 mois, je l'élève seule (le père ne l'a pas reconnu) et je gagne 1200.00€. Effectivement ce n'est pas facile et cela bouleverse tout, mais c un vrai bonheur de la voir. En plus, je reconnais j'ai énormément de chance elle est très facile à vivre elle ne pleure quasiment jamais et fais de grand sourire à tout le monde. Son seule problème est quelle ne boit pas tous ces bib et ne grossit donc pas beaucoup, mais comme le pédiatre ne s'en inquiète pas pourquoi est ce que je devrait le faire.

Ce qui n'est pas facile c d'allier la vie professionnelle et la vie privée, jongler avec la nourrice ( de ce côté je ne suis pas aidée par un directeur qui considère qu'une mère de famille ne devrait pas travaillée donc niveau horaire il n'est pas du tout arrangeant), sachant que je n'ai aucune famille sur place la plus proche étant à 600km Sinon je ne l'ai pas allaiter et je lui met des couches de marques (style pampers et huggies) pour éviter les problèmes d'allergies.

Au niveau des aides, la CAF aide c vrai en France il faut le reconnaitre j'ai l'allocation de base de 174€ et en plus l'allocation soutien familiale (parceque je n'ai pas de pension alimentaire) de 84.00€. Regarde si en Belgique vous n'avez pas ce genre d'aide pour les familles monoparentale. En prime, j'ai pris un congés parentale de 80% et le complément de salaire est versée par la CAF pendant 6 mois pour le premier.

Je ne regrette à aucun moment de l'élever seule, et je pense que la vie ne s'arrête pas avec la naissance de la petite, je suis en train de regarder pour changer de boulot et voir même de région (La Réunion me plait bien). Côté mec, j'en ai déjà 2 qui me font la cour sachant la situation mais pour l'instant ce n'est pas dans mes priorités.

Bon courage dans tes recherches pour les alloc et ne t'arrête pas à l'argent pour ta décision. Effectivement le train de vie que tu pouvais avoir sera modifié, mais le bonheur d'un enfant est tellement immense.

A bientôt

Gaëlle et la petite Moïra

posté par christ045 le 19-07-2008 à 08:21

jacquy29 le 18-07-2008 à 16:04
salut christ,

non pas dommage c'est le plus cadeau au monde,ils ont rien compris sa vaut tout l'or du monde meme si c'est dur parfois,merci a toi
bonne journée et courage

Ca vaut le coup ca je le sais, rien qu'en le regardant .

bonne journée

posté par jacquy29 le 18-07-2008 à 16:04

christ045 le 18-07-2008 à 14:32

pour ce qui est de l'argent c'est pas facile mais le truc d'elever son enfant toute seule . Moi j'ai elevé pendant 8 ans mon fils toute seule . C'est pas facile et surtout apres si tu veux recontrer quelqu'un

J'ai eu des personnes qui m'ont dit "dommage que tu sois mere"

Par contre pour tout l'amour que j'ai eu en retours par mon fils ca vaut la peine.

A bientot Christ

salut christ,

non pas dommage c'est le plus cadeau au monde,ils ont rien compris sa vaut tout l'or du monde meme si c'est dur parfois,merci a toi
bonne journée et courage

posté par christ045 le 18-07-2008 à 14:32

pour ce qui est de l'argent c'est pas facile mais le truc d'elever son enfant toute seule . Moi j'ai elevé pendant 8 ans mon fils toute seule . C'est pas facile et surtout apres si tu veux recontrer quelqu'un

J'ai eu des personnes qui m'ont dit "dommage que tu sois mere"

Par contre pour tout l'amour que j'ai eu en retours par mon fils ca vaut la peine.

A bientot Christ

posté par jacquy29 le 18-07-2008 à 12:50

merci dobby ta pas eu facile non plus
je te souhaite que tout aille mieux pour vous 2
et la vie n'est pas facile à géré avec tous se qui augmente,chez moi on reçois des allocation familiales pour les enfants mais c'est pas grand chose ( belgique)

posté par jacquy29 le 18-07-2008 à 12:44

non pas encore enceinte je voudrais l'année prochaine mais je devrais l'assumer seul

posté par miloudah le 18-07-2008 à 12:38

ah je pourrai pa te dire mais y en ki ont moins et ki y arrive pkoitu attend un bébé et tu te retrouve toute seule waouh c'est ps facile

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.