Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par burger24 le 22-07-2008 à 19:41

enfant et obesite

y a t il des femmes qui sont maman et qui on etait grosse egalement car pour moi on ma dit que le faite d etre grosse empecher d etre maman

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par burger24 le 31-07-2008 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lyska le 31-07-2008 à 17:09

Hello !

Rassures-toi, je peux te dire, en tant que sage-femme, que j'ai vu tout au long de ma carrière de nombreuse femmes accoucher alors qu'elles étaient en surpoids. Cela ne veut pas dire que perdre un peu de poids avant une grossesse, ne peut pas faire du bien, mais le fait seul d'être obèse n'empêche pas les femmes de tomber enceintes...... Heureusement d'ailleurs, car sinon le monde se passerait de nombreux bébés.

Alors courage et n'écoutes pas tous les "On dit" ! :-))))

Bises.

merci pour ta reponse cela me fait vraiment plaisir

posté par Lyska le 31-07-2008 à 17:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

Rassures-toi, je peux te dire, en tant que sage-femme, que j'ai vu tout au long de ma carrière de nombreuse femmes accoucher alors qu'elles étaient en surpoids. Cela ne veut pas dire que perdre un peu de poids avant une grossesse, ne peut pas faire du bien, mais le fait seul d'être obèse n'empêche pas les femmes de tomber enceintes...... Heureusement d'ailleurs, car sinon le monde se passerait de nombreux bébés.

Alors courage et n'écoutes pas tous les "On dit" ! :-))))

Bises.

posté par cataclop22 le 31-07-2008 à 12:35

posté par miam71 le 30-07-2008 à 17:48

c'est du grand n'importe quoi ! il ne faut pas confondre obesité et sterilité ou alors il faut que j'aille voir dans le dico la definition de ces mots . je te rassure le fait d'etre obese ne t'empechera pas d'avoir des enfants .la preuve je pese 105 kilo et j'ai une ravissante petite fille . alors arrete d'ecouter les betises que les gens te disent . arrete de te poser des questions et d'y penser et tu verra une grossesse arrivera sans que tu t'en rende compte .

posté par yanne38 le 30-07-2008 à 17:26

salut les filles : j'ai 22kg en trops et un bebe en preparation . je me fai du sousi moi aussi ,mais je pence que ,plus on et stressee et moin on a de chance d'arriver au bout de son desir de bebe ! alors comme dit "arwen1" temps qu'il n'y a pas de probleme de santee (pur et dur) il n'y a pas de raison que cela ce passe mal (NON?!) restons zennnnnn......mais ,avec un suivi medical de toute facon.(il ne faut prendre aucun risque)

posté par burger24 le 23-07-2008 à 19:42

je vous remercie toutes pour ses infos cela ma redonner confiance et me donne encore plus envie de maigir;

posté par sissyrv le 23-07-2008 à 15:15

slt je viens d'avoir mon 1er enfant (le 05/04/08) et cette grossesse m'a fait un declic. Etant obese, j'ai mis du temps à tomber enceinte (4 ans) mais c'est arrivé et ce fut le + beau jour de ma vie. J'ai eu une grossesse tres surveillée due à mon surpoids mais tout s'est bien passé et je n'ai pris que 7kg pendant la grossesse. Depuis l'accouchement j' ai perdu 20kg (eh oui c'est possible) en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport! C'est mon bébé qui est ma source de motivation et je me sens en super forme!!!

si ton desir d'enfant est tres fort vas-y moi avoir mon bebe m'a fait prendre conscience qu'il fallait queje prenne soin de moi pour pouvoir prendre soin de mon bebe!!!

posté par walkyrie2 le 23-07-2008 à 15:09

Et si tu allés voir ton gynécologue au lieu d'écouter les autres. Lui seu sera en mesure de répondre à ta question et de te conseiller.

posté par cataclop22 le 23-07-2008 à 14:35

le fait d'être obèse peut en effet d'empêcher d'être maman, tout comme le fait d'être trop maigre (ben ouais)

Mais comme l'a dit Elle2205, si rien ne t'empêche médicalement ou logistiquement d'être mère, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher

posté par Elle2205 le 23-07-2008 à 14:32

Je tenais à apporter une nuance....

Je ne suis pas passée par là, et je ne suis pas une experte, mais il me semble bien que si on dit celà, c'est surtout par rapport au fait que certaines choses difficiles à gérer en cas de surpoids important le sont encore plus quand on est obèse ET enceinte. J''entends par là l'augmentation des apports alimentaires, de la tension artérielle (ca devient sérieusement dur pour le coeur alors que ca l'était deja), la mobilité pour certaines, la difficultés à trouver le point de piqure pour la péridurale, celles qui ont du diabete, du cholestérol... sans compter (et ça c'est moins marrant), tous les kilos qui peuvent s'accumuler en plus après, alors qu'il y en avait deja en trop.

Personne n'oserait dire qu'etre obese empeche d'avoir un bébé... c'est juste que une fois enceinte, il faut faire attention. C'est valable pour toutes les mamans, non ?

Bisous !

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.