Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kidinnin le 11-08-2008 à 13:53

mari asthénozoospermie

que faire dans ce cas alors que vous voulez un enfant

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par tintingabi le 04-09-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jje réponds tard mais mieux vaut tard que jamais... Je l'ai vécu: moi avec des "cycles non productifs" et un mari avec l'asthénozoospermie cognée. 1er conseil trouver un bon centre de PMA avec un bon taux de réussite et surtout des médecins humains. J'allais à l'hôpital et j'ai changé pour une clinique. 2ème chose: envisager la FIV et surtout se dire que malgré toutes les techniques la nature a des droits qu'elle reprend parfois, en clair quand j'ai fait cette démarche j'ai dit au médecin de faire 2 essais, le 1er ne marche pas toujours. La FIV dont j'ai bénéficié était complétée par une microinjection (technique ICSI). Dernière chose ne jamais perdre espoir mais savoir ménager des pauses dans les traitements. Moi, j'ai fait une pause, je me suis fait moi même les piqures pour ne pas dépendre d'une infirmière. Dans mon entourage personne ne connaissait notre démarche, ça a évité toutes les prises de tête avec les gens bien pensant qui ne peuvent pas savoir parce qu'il n'ont jamais vécu ça, les "tu devrais", les "je connais quelqu'un qui". Pour finir, j'ai fait une seule ICSI, les 2 embryons se sont accrochés, j'en ai perdu 1(la nature a repris ses droits) et mon petit Gabriel aux grands yeux gris est rentrés en CP cette année! Bon courage, il y a des solutions

posté par sissyneck le 11-08-2008 à 14:00

en plus si toi tu n'as pas de problème... ça prend certainement mieux qu'une femme qui a des problèmes... J'ai une copine qui cumulé mari asthe...truc comme le tiens et en plus ses trompes été "bouchées" et la FIV a pris du 1er coup... les deux embryons implantés on tenu (malheureusement un des deux avait une formation et il est mort né

posté par sissyneck le 11-08-2008 à 13:57

bah fécondation in vitro...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.