Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minimoi59 le 11-08-2008 à 16:02

Quand attendre deviens trop lourd !!

Bonjour à toutes,

Encore une annonce de grossesse ds ma famille et aussi d'essais. Je suis trés contente pr les personnes qui l'annonce mais je n'en peux plus que ce ne soit pas notre tour !!
Les filles que faire en attendant, je trouve ça long... Et je c que les personnes qui ont lancés les essais un jour vont nous annoncer une grossesse, je v vraiment avoir d difficultés à le vivre !!! Enfin si certaines on vecu ou vivent la mm situation venez m'en parler...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Lilithsha le 12-08-2008 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courage ma puce! Moi ça ne fait que 5 mois que j'ai arrêté la pilule et c'est mon homme qui craque... au moins vous soutenez-vous l'un l'autre!
J'ai moi aussi 4 amies qui ont accouché cette année et 3 pour bientôt (rien que ça!). Ca me fout un sacré coup de blues, surtout qu'en étant mariée tout le monde s'attend à ce qu'on annonce la bonne nouvelle suivante! Je te fais de gros biyoux et j'espère vraiment qu'on aura toutes les deux rapidement un petit +!

posté par chatane le 12-08-2008 à 14:12

bonjour,

je suis un peu dans le meme cas que toi, cela fait maintenant plus de 2 ans que mon zhom et moi voulons avoir un bébé. nous avons aprit il y a un an (apres de nombreux test) que mon zhom a des difficulté pour avoir des enfants, ils nous faut donc passer par une fiv, nous n 'en avons parler a aucun de nos proche. car sujet tabou pour lui , ce que je comprends.

J 'ai plusieurs de mes cousines qui ont acoucher l 'année dernière, ma soeur cette année,j 'ai deux amis enceinte, ma belle soeur (femme de frere de zhom) nous à annoncer sa grossesses il y a trois semaine. Je doit dire que ce sont des épreuves tres dure a vivre, nous sommes partager entre la joie et le désespoir, le tout est d'être bonne comédienne et de ne pas montrer ce que l'on ressent.

ce qui est dure aussi c'est ce que j'appel la precions sociale, les grand mère et mère et ou la  copine  .... qui nous pose sans arret la questions " et vous quand est ce que vous vous y mettez? quand aller vous nous faire un petit" ..........

au travail je sus la seule sans enfant, toutes mes collègue sont maman, et elle me regarde comme un extra terrestre parce que moi non.

Un bon conseil en tout cas, moi c'est  tout a fait par hazard que nous avons découvert les prob de mon zhom. suite a un déménagement j 'ai atteri par hasard dans le service de pma de ma region car il me fallait un rdv urgent avec un gygy. je voulait que l'on me prescrive quelque chose pour augmenter  mes chance,  j 'y suis aller, sans penser une seule seconde qu 'il y avait un problème. cela ne faisait qu 'un an que j 'avait retirer mon implan, mais j 'ai un peu pipoter en disant que cela faisait 2 ans (pour être sur d'avoir un RDV)  au bout de 3 mois d'exam  pour moi au départ puis pour mon zhom on nous a annoncer la mauvaise nouvelle.

au bout d'un an il ne faut pas hésiter à faire des test pour vérifier qu 'il n 'y à pas de prob, cela évite de perdre du temps à attendre pour rien. sachant que les démarches sont longues, moi cela fait un an que je suis suivit en pma et je n'ai toujours pas commencer la fiv. (toujours cause déménagement je bouge beaucoup) mais c'est  prévus pour le mois de septembre normalement.je croise les doigts.

Attendre pour le bébé  c'est un des truc les plus dur que j 'ai  jamais eu a faire, je me dit que du coup je n'en serait que plus heureuse quand il serat la.

Patiente

bisous

posté par horka le 12-08-2008 à 10:48

je te comprends.ma meilleure amie va accoucher fin aout et elle est tombé enceinte après un mois d essai. vu que nous sa fait 3ans qu on attend elle s est dis que si il lui fallait autant de temps, ben fallait prendre ses avances. elle pensait pas que sa irai aussi vite.

moi se qui me tue c est quand on te dis"faut pas y penser, moi sa à marché comme ça" ou "je sens que sa va venir pour toi aussi" ou encore"si j avais su que j vomirais pendant une semaine, je l aurai pas fait"... oui la je tuerai.

celle qui ne sont pas passé par une attente plus longue que la normal, ne peuvent comprendre. pareil que celle qui n ont pas d enfant ne peuvent comprendre ce que ressens une femme enceinte. et avec mon amie on a de la peine justement, parce qu on comprend pas ce que vit l autre, alors on en parle juste ce qui faut. en plus je serai la marraine,et mon zhom le parrain. ils nous ont pris en se disant que si on en avait pas, sa serai un peu le notre aussi. ils culpabilisent un peu aussi. c est un couple qui a tout eu facilement, et ils se rendent pas compte de la chance qu ils ont. 

moi j me dis qu un jour, j espère que la roue tourne et relativisons en se disant qu on a économisé , pour moi, 3 ans de pilule ! lol.... non mais un jour on devrait l avoir ce +  !!!

courage tu n est pas la seule dans ce cas, biz

aline

posté par Lyska le 11-08-2008 à 20:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir !

Je n'ai pas vécu une attente aussi difficile à vivre, alors je voulais juste te dire que je te soutiens. Je croise les doigts pour toi ! J'espère que très prochainement ce sera ton tour d'annoncer à ton entourage que tu attends un heureux évènement.

Courage !!! ...... Tu n'es aps seule et tes amies du site sont là pour toi ! :-))

Amicalement.

posté par Elle2205 le 11-08-2008 à 16:29

Hi hi...

Mais moi aussi j'en meuuuurrrrrrssssssss d'envie d'avoir un enfant. Hier encore j'étais à la Fnac éveil et j'en pleurais presque...j'ai pas fini mes études, mais surtout, J'AI MEME PAS DE MEC !!! Alors vous plaigniez pas...

Je me doute que l'attente doit être longue mais dit toi que ca pourrait être pire, et que au moins, comme dit IAlazais, tout ne sera que plus prêt quand tu auras ton bébé.

En attendant, et même si c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tu peux par exemple prendre un cahier, et écrire tout ce que tu voudras faire quand tu auras ton enfant: des principes d'éducation, les activité que tu voudras faire ou essyaer avec lui (ex: peinture, activités manuelles), comment tu voudrais que sa chambre soit, où vous irez faire des ballades, faire des listes de prénoms, des recettes de petit pot, les histoires que tu voudras lui lire, ou en inventer... Enfin tout ce qui pourrait te permettre de te projetter... Puis tu seras bien contente dans quelques années de parcourir ton cahier, même si tu ne fais pas la moitié de ce que tu as marqué dedans...

Moi je le fait pas parceque ce serait vraiment vraiment trop anticipé, mais toi tu es en phase d'essais, donc ca ne saurait tarder !!!

Grosses bises

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.