Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabine570 le 06-11-2008 à 18:28

Utérus rétroversé

bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer les inconvéniant qu'il peut y avoir avec un utérus rétroverssé??? Car ma gygy ne pas dit grand chose.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par nini1974 le 09-11-2008 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

je suis commme toi, mon utérus est retroversé, et cela ne m'a p as empeché d'avoir deux enfants et là, j'attends mon 3ème. Pendant la grossesse, l'uterus se remet normalement et après l'accouchement, il reprend sa place "retroversé",j'en ai parlé a mon gyneco, il m'a repondu qu'il y avait plus de monde qu'on croyait qui avait l'uterus retroversé,  c'est comme ça , certaines personnes sont blondes et d'autres brunes certains sont grands et d'autres petits, il y a des choses que l'on ne peux pas expliquer.
Une chose est sur  avoir l'uterus retroversé n'empeche pas d'davoir des enfants, rassure toi.
Bon courage

posté par lorette54 le 08-11-2008 à 09:55

Je pense qu'on a déjà bien rassuré sur l'absence de risque d'avoir un utérus rétro versé.

Je voulais juste te dire que moi aussi c'est mon cas (donc tu vois c'est méga fréquant) et j'ai un adorable petit garçon de 3 ans !

Par contre, le truc des douleurs pendant les rapports, je n'avais pas fait le lien....

Bises

posté par sabine570 le 06-11-2008 à 20:35

kikoo59 le 06-11-2008 à 19:42

je suis blonde mais j'ai le meme prob!!!!!!!!!lol

OUI MAIS VRAI BLONDE???

LOL

posté par kikoo59 le 06-11-2008 à 19:42

je suis blonde mais j'ai le meme prob!!!!!!!!!lol

posté par phrosine le 06-11-2008 à 19:32

l'utérus rétroversé est une "anomalie" courante  qui n'entraine aucun problème pour mettre en route un enfant,comme l'ont signifié certaines.Je suis de celle-là avec une facilité déconcertante à tomber enceinte

Malgré l'utérus rétroversé aussi,jamais eu la seule douleur de règles,par contre j'ai eu un gros fibrome qui n'a rien à voir avec la position de l'utérus

J'ai eu aussi quelques douleurs lors des rapports

Espérant t'aider par mon témoignage ,une pierre à l'édifice pour dédramatiser

posté par sabine570 le 06-11-2008 à 19:16

splite le 06-11-2008 à 19:05
Salut Sabine570, moi-même j'ai l'utérus rétroversé. J'ai demandé ce que c'était au gygy et il m'a simplement dit que j'avais l"utérus qui penchait vers l'arrière. Je lui ai demandé si ça pouvait me poser des problèmes, il m'a répondu que pas du tout. Il m'a expliqué que :il y a des gens blonds et des gens bruns de cheveuxx, eh bien, il y a des femmes qui ont l'utérus en avant et d'autres en arrière c'est tout. j'espère t'avoir rassurée.

bonsoir splite, merci pour ton info, je suis brune alors peut etre faut il etre blonde pour l'avoir en avant (rire)

as tu parfois des douleurs pendant les raports, car cela peu venir du fait que tu as l'utérus rétroversé

posté par vivalou le 06-11-2008 à 19:12

bon je vois qu'on t'a deja repondu. c'est vrai il y a beaucoup de femmes qui ont l'uterus a 'l'envers" mais rien de mechant si ce n'est qu'onsouffre quand on a nos regle! la solution que j'ai eu avec mon gyneco c'est de prendre la pillule et depuis mes regles sont carrement moins douleureuse! et puis j'ai eu trois enfants donc pas de soucis pour ca! ^^

bisou

posté par splite le 06-11-2008 à 19:05

Salut Sabine570, moi-même j'ai l'utérus rétroversé. J'ai demandé ce que c'était au gygy et il m'a simplement dit que j'avais l"utérus qui penchait vers l'arrière. Je lui ai demandé si ça pouvait me poser des problèmes, il m'a répondu que pas du tout. Il m'a expliqué que :il y a des gens blonds et des gens bruns de cheveuxx, eh bien, il y a des femmes qui ont l'utérus en avant et d'autres en arrière c'est tout. j'espère t'avoir rassurée.

posté par sabine570 le 06-11-2008 à 18:45

Bonsoir lilas, 4 enfants donc apparement il n'y a pas de problème pour tomber enceinte...

Il y a 5mois maintenant j'ai eu une interruption de grossesse donc on m'a provoqué les contractions et j'ai eu trés mal au bas des reins et aussi plus vers le rectum, mais à l'intérieur.

Je me demande si le fait d'avoir l'utérus rétroverssé ne provoque pas les douleurs plus a l'arrière que devant...Question un peu stupide, mais je n'ose pas trop poser la question a mon gygy pour le moment...

Bises

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.