Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vanessa4900 le 06-11-2008 à 22:34

j ai tres envis de BB mais mon compagnon non !

coucou, j ai 26 , bientot 27, cela fait 6 ans que je suis avec mon ami, mes freres ont des enfants et moi j en ai envie depuis 3 ans déjà, mais IL ne veut pas ! Je ne sais pas quoi faire, je l aime mais je ne veux pas faire une croix sur les enfants . IL dit qu il est pas pret mais je pense qu il y a autre chose, mais quand je veux en parler il se vexe et fin de discussions. Il y a d autres personnes d en mon cas !

Merci

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par delphineland le 08-11-2008 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Il faut que tu lui dises que tu respectes son choix mais qu'il te doit de s'expliquer sur ce qui le motive. Il ne peut pas te demander de t'assoir sur la maternité et fuir l'explication par une fin de non recevoir, c'est un peu trop facile. Reste calme et dis lui que tu souhaites une explication. Sois ferme. Il faut qu'il sente ta détermination. Si tu as à nouveau, une fin de non recevoir, s'il refuse de discuter, je te conseille de toi aussi lui faire la même chose, toujours très calmement, dès qu'il voudra savoir quelque chose, refuse de discuter ou d'expliquer. Pas question de quémander une raison à son refus. Quand on est mature, on assume ses choix (ça tu peux lui dire). Je suis dure mais sa réaction, je trouve, te donne le mauvais rôle : celui de la chieuse.</p>

posté par lorette54 le 08-11-2008 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Vanessa,

Je comprends tout à fait ce que tu ressents. J'ai eu le même problème pendant des années avec mon mari. Au départ, il ne voulait ni d'enfant, ni se marier...puis il a dit OUI pour le mariage, pour le bébé ça été plus long et plus dure pour moi d'attendre qu'il se décide. Puis un jour, n'y tenant plus, je lui ai fait comprendre que je le quitterais si nous n'avions pas d'enfant, et il m'a dit "Ok, si tu veux plus prendre la pilule, ne la prends plus !"

Aujourd'hui, nous avons un adorable petit garçon de presque 3 ans, que nous aimons tous les 2 ! et nous pensons au 2ème !

J'espère que mon témoignage t'aura redonné espoir,

Courage

Lorette

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.