Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coraline34 le 16-12-2008 à 22:37

besoin de reponse

coucou les fille je m'appel coraline jai 23ans et je suis enceinte, mais je ne ve ou plutot pe pa le gardé.cette  enfant et de mon ex qui ma quitté ya deux mois de ca,mais qui est venu me rendre qq visite.... et me voila enceinte. jai plain de question notament sur la premiere echo entent-on le coeur du bébé? que voit on? jusqu'a combien de semaine peut on avorté de maniere medicamenteuse? et combien de semaine pour avorté par aspiration? comment ca se passe?....je me sent toute seul je suis perdu, pour moi c un bébé de l'amour, meme si le papa n'est plus la. mais savoir que jai un petit bout de lui, dans moi me trouble et je doute. pourtant avant ca je ne m'été jamais envisagé maman et aujourd'hui je c pa. meme si je ne suis pas assez mure pour etre maman, jai rien dune maman et pourtant ......... aidez moi svp

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par bollywoodZbaby le 31-12-2008 à 09:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma pauvre puce,

J'en ai des frissons, ne doute pas de toi tu seras formidable en mère, il y a des institutions pour t'aider! la caf apr exemple...

Et si vraiment tu veux le donner a l'adoption, ton amour de bébé sera aussi aimé ne t'inquiete pas...

Je pense que ce bébé devrait rester aupres de toi car on sent dans tes mots combien tu es aimante.

Pour tes questions nos amies du site t'on repondu sinon tu peux aussi aller a la peche aux informatiosn sur :

etreenceinte.com

laboiterose (super bien faire)

sinon j'ai vu un bon livre "guide pratique de la femme enceinte" il coute 7.9€ mais y'a le rappel des echo des papier a faire et ou etc... une excellente béquille...

Maintenant tu dois a tout pris etre suivis medecin generaliste + gyneco... et biensur dis le au pere.

Il doit savoir..

En cas de besoin ecris moi, tu as touché mon coeur tresor... Crois en toi

posté par coraline34 le 22-12-2008 à 08:57

oui tu as raison c porté un bout du pere qui me plait c la seul partie qui ne me fait pa peur . lenfant en lui meme m'effraie mais sa reste un petit bout. de nous.dans tout les cas il ne sera plu la le 25 decembre je rentre a l'hopital a 9h, je le fai par aspiration.le papa sera avec moi donc je suppose que out ira bien. tu c si on aurai ete encore ensemble on laurai gardé meme lui me la dit, moi a vrai dire jen c tro rien je suppose que oui. dans tout les cas y va me manqué c la premiere foi que je me sui surprise a revé biveron couche et gros bidon, moi qui est si reticente a tout ca, je me serai presque vu mere, jai bien dit presque. tout ca m'aurait fai avancé et vous toute vous my aurait aidé. mille foi merci

merci pour ton soutient

bonne fete

posté par coraline34 le 22-12-2008 à 08:51

merci les fille pour votre soutient il est vrai que ce n'est pa ce bébé en lui meme que j'apprecie, c le faite d'avoir une partie de mon ex en moi. et on ne construit pa une vie comme ca. donc ma decision est prise je ne le garderai pa. aujourd'hui je ne pe rien lui offrir et je ne ve pa grandir avec mon enfant. je ve etre adulte posé lui offrir un foyer et le meilleur des papa. un avenir certain et tout l'amour quil merite. je ne pe plus le faire de facon medicamenteuse donc ce sera par aspiration le  25decembre, je c que la date n'est pa des mieu choisi mai enfaite je nai pa eut le choi puis dans tout les cas n'importe quel jour sera dur a porter alors.... je nen ai pa parlé a ma mere jy arrive pas, je vai faire ca avec mon ex. vous savez si cette efan serai arrivé ya un ans et quon été toujours ensemble on laurai gardé meme lui me la dit....... mais avec des si on refait le monde alors..... dans tout les cas merci d'etre la.bisous bonne fetes

posté par priscie92 le 19-12-2008 à 02:00

coucou par voir medicamenteuse c'est un mois et par aspiration c'est deux mois et demi

mais sincerement reflechi bien a ce que tu veux faire, moi j'ai malheureusement pas la chance d'avoir d'enfant par voie naturrelle (donc insemination artificielle oblige) donc pas tres cool alors reflechi bien et dis toi que lorsqu'il sera la ou elle tu sera la plus heureuse des femmes il te donnera tout l'amour qu'un enfant peut te donner mais bon c'est toi qui decide malheureusement je ne peux pas decider a ta place

gros bisous

posté par tinkiwinki le 18-12-2008 à 23:48

coucou personne ne peut vraiment te dire ce qui est mieu ou pas.tu dit que sa te trouble d'avoir un ptit bou de lui en toi mais c aussi le tient.pi personne n'est jamais vraiment pres a etre parent,tu avance dans un domaine que tu connait pas.c'est dur les erveille en pleine nuit les pleure quand tu c'est pas ce que le bébé a,mais quand il te sourit tu oublis tout t'es soucis!mais apres si tu veut avorter c'est ton choix mais tu peut le regretter et la douleur ne s'efface pas vite mais si tu peut pas assumer ou d'autre raison perso c'est ton choix personne na le droit de choisir pour toi! juste un truc avorter tu ten voudra surement le garder jamais tu ten voudras mm si c dur!!

ps;je c'est ce que c'est d'avorter je l'ai fait a 17 ans.la j'ai 20 ans j'en ai un de 5 mois et l'autre en route!

posté par akhasha64 le 18-12-2008 à 19:58

salut,

si vraiment ta décison est prise tu peux t'adresser au planning famillial de chez toi, là tu trouveras des conseils des réponses à tes questions et la marche à suivre pour l'avortement s'il n'est pô trop tard. je crois que c'est 12semaines, mais j'suis pô sûre?!

je te souhaite bon courage, mais ne reste pô seule dans cette dure épreuve, parles-en à ta mère, au papa, qui sait, pitêtre changera-t'il d'avis?!...  je te le souhaite.

bonne soirée  @+

Mél'

posté par guite29 le 18-12-2008 à 19:48

Tu dis que ta decision est prise mais je sens des doutes, n'as tu pas peur de le regretter. En as tu parlé au papa. La vie reserve des surprises et celle là en est peut être une.

Quoi que tu prenne comme decision, j'espères que tu trouveras du soutient. Et ta maman qu'est ce qu'elle en pense. Les mamans sont souvent de bon conseils.

Je te souhaites de trouver le bonheur.

posté par coraline34 le 18-12-2008 à 19:14

ma decision est prise meme si je laime deja ce bébé. mais je ve lui offrir plus que se que je ne pe aujourd'hui, ne serait ce qu'un papa present est desireux de cette enfants. je naai pa eut de papa est ca mank meme si la maman est parfaite.sans pere ty compren rien et tu doi faire aavec trois petit point.... alors ces ma facon a moi de le sauver en le laissan partir mai jy penserai toute ma vie, y me mank deja

merci pour ton com ca fai du bien

tu doit etre une super maman

posté par coraline34 le 18-12-2008 à 19:10

bribri44 le 17-12-2008 à 14:08

je connais 2 personnes qui ont interrompu leur grossesse mais n'avaient aucun doutes...elles étaient déterminées dont l'une trop jeune ne se sentait pas prête.

dans ton cas c troublant d'entendre parler de bébé de l'amour et de coeur qui bat ....n'y est tu pas déjà attachée?

tout ca pour dire que la décision d'appartient mais surtout réfléchit bien afin de ne pas avoir de regrets...chose à part 23 ans n'empêche pas d'être une bonne mère...enfin tu devrais prendre une décision par rapport à ton ressenti personnel (prête ou pas prête) et essayes de faire abstraction de cette relation que tu as avec ton ex car votre séparation est encore récente c'est perturbent....l'essentiel est de savoir si tu te sens prête à accueillir ce bébé dans ta vie. bon courage et on est là pour te soutenir (quelle que soit ta décision)

mille merci ma decision est prise meme si je laime deja ce bébé je ne me sent pa prete.ce nest pa com ca que je voi les chose. il me manque deja.......

posté par bribri44 le 17-12-2008 à 14:08

je connais 2 personnes qui ont interrompu leur grossesse mais n'avaient aucun doutes...elles étaient déterminées dont l'une trop jeune ne se sentait pas prête.

dans ton cas c troublant d'entendre parler de bébé de l'amour et de coeur qui bat ....n'y est tu pas déjà attachée?

tout ca pour dire que la décision d'appartient mais surtout réfléchit bien afin de ne pas avoir de regrets...chose à part 23 ans n'empêche pas d'être une bonne mère...enfin tu devrais prendre une décision par rapport à ton ressenti personnel (prête ou pas prête) et essayes de faire abstraction de cette relation que tu as avec ton ex car votre séparation est encore récente c'est perturbent....l'essentiel est de savoir si tu te sens prête à accueillir ce bébé dans ta vie. bon courage et on est là pour te soutenir (quelle que soit ta décision)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.