Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par syberia70 le 03-01-2009 à 17:16

envie d'un bébé mais mon chéri n'en veux pas...

avez vous vécu cette situation? peut-il changer d'avis?

jai 30 ans et vraiment envie de fonder une famille dans les années à venir..

mais mon futur mari ne veut absolument pas d'enfant... que faire?

merci de vos conseils!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par VAVA00006 le 08-01-2009 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

verodanija le 08-01-2009 à 08:48

Je pense très sérieusement que le but du couple c'est les enfants et je pense que tu regrettera de ne pas en avoir si tu en veux vraiment un donc à toi de lui dire ce que tu penses de tout ça et de lui faire partager ton point de vu, dit lui que quand il sera plus vieux il regrettera certainement lui aussi de ce retrouver tout seul.

comme quoi tu es sur ce  site pour maigrir mais tu nes pas heureuse

a mon avis tu devrai te separer de lui car si il ne veut pas denfants de toi cest quil ne taime pas

nouvelle maman pour la 2eme fois jai 27 ANS PROFITE LA VIE EST COURTE ET 30 ANS CEST PLUS TOUT JEUNE POUR FAIRE UN BEBE

posté par verodanija le 08-01-2009 à 08:48

Je pense très sérieusement que le but du couple c'est les enfants et je pense que tu regrettera de ne pas en avoir si tu en veux vraiment un donc à toi de lui dire ce que tu penses de tout ça et de lui faire partager ton point de vu, dit lui que quand il sera plus vieux il regrettera certainement lui aussi de ce retrouver tout seul.

posté par moang le 08-01-2009 à 08:43

Moi qui ai déjà du mal parce que mon mari refuse d'avoir un second enfant !!! Finalement, je me dis que j'ai de la chance. Cette situation doit vraiment être difficile. Cependant, il a peut-être ses raisons. Cela nécessite une bonne discussion en toute sérénité.

posté par cecileneuville le 04-01-2009 à 12:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Sybéria,

Effectivement, cette situation est bien délicate. A priori, nous n'avons pas tous les éléments de la situation et ne pouvons donc pas te conseiller de prendre telle ou telle décision..

En revanche, je t'invite réellement à prendre rendez-vous avec un professionnel de ton choix pour en parler plus en détails. Un ou une psychologue, mais si tu préfères, ton gynécologue, ton généraliste, une sage-femme, ou un professionnel de la santé en qui tu as une totale confiance. 

Ne garde pas tout ça pour toi, il faut absolument que tu en parles pour trouver une solution et pouvoir enfin vivre sereinement.

Bon courage à toi et .. je te souhaite quoiqu'il arrive une excellente année 2009. 

Cécile

posté par patou30 le 03-01-2009 à 18:39

toi tu en veux , lui pas , c'est tout simplement insoluble !! j'ai connu une copine dans ce cas , maintenant passé 40 ans ça fait un peu tard pour elle , il lui a tjrs dit qu'il n'en voulait pas elle a choisi de rester avec lui , elle a laissé passer sa chance , prise entre je l'aime et j'ai gaché ma vie !!!

réfléchis à ce qui est le + important pour toi , lui ou l'enfant ?

euh sauf si tu restes avec lui et que tu te fais faire le bb par qq1 d'autre , c'est une proposition honnête , tu devrais lui en parler !!!!

plaisanterie pour détendre un sujet dramatique

ma soeur est la seule d'entre nous qui a des enfants qu'ils ont voulus son mari et elle , mais mon beauf me disait l'autre jour que si elle n'avait pas voulu d'enfants il ne serait pas resté avec elle malgré son amour parce que déjà ça aurait atténué l'amour

c'était juste 1 discussion en l'air comme ça

c'est pas une divergence d'opinion sur le style art déco ou rural de la salle à manger , c'est un choix et une philosophie de vie

en tous cas si il dit qu'il ne veut pas fonder une famille , ne cultive pas de faux espoirs , dis toi bien que si vous vous mariez tu n'auras pas d'enfants

les chances pour qu'il change d'avis sont aussi minimes que toi tu changes d'avis , l'un de vous doit faire son deuil de la vie dont il rêvait

quant à faire un enfant par accident je ne te le conseille pas , d'abord ça n'a jamais retenu un homme et ensuite ça briserait votre couple

je sais que je ne suis pas très motivante sur ce coup là , j'en suis sincèrement désolée et j'espère que tu ne m'en voudra pas de ma franchise

bisous

posté par clochette59830 le 03-01-2009 à 18:09

personne ne peut te conseiller et personne n'a le droit d'influencer tes choix...certaines personnes sont contre et changent david sans qu'il y est eu quelques choses de particulier...il peut changer davis comme il peut ne jamais le faire...tout ce que je peux te dire cest soit ton amour est plus fort et tu decideras de lui laisser du tps en vue dun eventuel changement, soit tu decides ke ton instinct maternel est plus fort ke ton amour....

dans tout les cas, ni toi, ni moi, ni personne ne connait la reponse a ta question....en totu cas je suis tout coeur avc toi car c'est loin d'etre une situation facile et agreable a vivre...courage ma belle, gardes espoir....

posté par bettina1731 le 03-01-2009 à 17:35

je ne sais pas quoi te dire

ca doit etre dur a vivre et si il s obstine ce la va briser bco entre vous !!!

quelles sont ces raisons !?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.