Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adorable74 le 16-01-2009 à 17:22

Voir le profil

Dépassée par autant de traitement ...

Bonjour à toutes,

Suite à trois fausses-couches, mon mari et moi même sommes allés voir un spécialiste, qui nous a prescrit différents examens, le seul point négatif trouvé, est le test de fragmentation de l'ADN du sperme de mon mari qui était un peu faible. donc il est sous traitement (vitamine C et E) depuis trois mois.

Pour ma part, depuis ma dernière fausse-couche (en juin 2008), plus d'ovulation, ni de règles, donc la gygy me fait une échographie et se rends compte que j'ai un kyste à un ovaire. Donc me voilà avec un traitement de deux mois de lutéran pour mettre mes ovaires au repos. J'ai bien eu mes règles entre les deux mois de lutéran, et celle-ci ont duré une vingtaine de jours.

Mardi dernier, nous avions de nouveau rendez-vous pour voir ou en était le kyste. Ce dernier a beaucoup diminué, sur le point de disparaitre m'a-t-elle dit, donc rien d'incompatible avec une grossesse. Mais je lui parle que depuis l'arrêt du Lutéran, pas de règles !

Alors là, tout s'accélère ! Elle se décide à me traiter pour me déclencher des ovulations (alors que j'ovulais très bien avant ...), mais d'après elle, ça serai psychologique, un cycle infernal : pas d'ovulation = pas de grossesse = pas de fausse-couches !
Et là, elle commence à me faire des ordonnance, avec des traitements qui n'en finisse pas , ce qui m'effraie un peu !

[b]Première ordonnance :[/b] Si d'ici 15 jours, je n'ai toujours pas mes règles, je devrai prendre un traitement (provames + utrogestan 200 pendant 10 jours) pour les déclencher.
Avez-vous eu ce genre de traitement, les règles sont censés arrivés combien de temps après le traitement ?

[b]Deuxième ordonnance :[/b] du Gonal F900 + Ovitrelle + Utrogestan 200 + Gonadotrophines Chrorioniques 1500U, avec au milieu de tout cas des échographies et des dosages sanguins à faire à des jours précis.
Ce traitement provoque-til des effets secondaires à votre avis ?
Les piqures dans le ventre sont-elles douloureuses ? Ca m'effraie un peu de me les faire toute seule (mon mari m'a déjà dit qu'il n'arriverai pas à me les faire ...)

[b]Troisième ordonnance :[/b] Dès que je serai enceinte, et pour éviter une nouvelle fausse-couche :Utrogestan 200 + Injections de Gonadotrophines Chrorioniques 1500U deux fois par semaine + Spasfon si j'ai la moindre douleurs utérines + Gyneservices (pour remplacer l'Acide Folique que je prends déjà)

Voilà, le traitement que j'ai eu, je vous avoue que ça m'effraie un peu tout ça, car je ne m'était pas vraiment préparée à avoir tout ce traitement, n'ayant jusqu'à maintenant aucun problème d'ovulation, ni de règles ...

Tous vos conseils seront les bienvenus !

Merci



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par emor le 19-01-2009 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

J'ai qq infos à te donner car je suis aussi passée par là !!

L'utrogestan (c'est de la porgestérone) c'est pour déclencher les règles un peu comme le duphaston.

J'ai aussi droit à des injections de Puregon (de 50 à 100 unités) que je me fais seule. C'est pas douloureux du tout ne t'inquiètes pas ! Le Puregon c'est pour faire augmenter la taille des follicules pour qu'arrivés à maturité, tu ovules.

Voilà, j'ai plein d'autres infos et si tu veux passer en privée, c'est avec plaisir...

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.