Des conseils avant le grand saut ?
Bonjour à toutes,
j'ai 21ans. Cela fait 4 ans et demi que je suis en couple avec mon ami, nous étions en appartement depuis novembre dernier et voilà que depuis aout 2012 nous sommes arrivés dans une maison avec 2 chambres... Nous venons d'acheter une nouvelle voiture avec laquelle nous sommes sûr de ne pas avoir de "mauvais coup" à venir... Pour plus de précision, nous avons 2 chiennes et 2 chattes...
Je suis actuellement en CDD jusque aout 2013 et continue mes études à distance (3 années d'études encore à venir) et mon ami est en CDI depuis + 1an..
Voilà pour un aperçu de notre cadre de vie ^^
Depuis un peu moins de 6 mois (après l'obtention de mon bac+2 en vérité), j'ai envie d'agrandir notre famille et d'accueillir un enfant... Jusqu'à présent nous n'en avions jamais parlé sérieusement mais nous nous étions déjà mis d'accord sur des prénoms ou des notions d'éducation... Voilà, il y a 15 jours, j'ai ouvert sérieusement le terrain à la discussion à mon ami, et nous en avons conclu un arrêt de pilule pour faire un essai (je suis à 2 semaines d'arrêt là)... Donc, nous avons déjà regardé plusieurs sites/forums, des avis, histoire de savoir où l'on va... on a fait des évaluations de budgets pour savoir si cela pourrait être possible d'assumer un ou une petit bout ^_^
Ma mère ayant été assistante maternelle agrée durant des années, j'ai déjà eu à gérer des enfants, aidé à changer des couches, des pleurs... et je me destine à être professeurs des écoles... Nous pensons que c'est le meilleur moment, car il me reste environ 3 années d'études, et d'ici 3 ans si notre désir se concrétise, notre progéniture sera bientôt en âge d'aller à l'école... ce qui serait très bien...
Mais voilà, malgré cette envie sûre, je garde une angoisse au fond de moi... Je suis d'un naturel stressée, déjà eu des crises de spasmo, donc j'ai peur de cet "inconnu" qu'est l'attente d'un premier enfant... J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, quand aviez vous sû que vous êtiez prête à accueillir un membre de plus au sein de votre foyer ?
Bref, ce n'est pas un appel à l'aide mais ... presque
Merci !
Merci à toutes pour vos réponses.
Concernant les choses à anticiper, j'aimerais savoir s'il est préférable de faire vérifier mes vaccins (et voir si je suis immunisée pour la toxo) avant que cela prenne ?
Oups C'était pas ma question vu que je l'ai déjà posée mais j'ai posté trop vite...
J'me demandé justement, combien de temps pensez-vous qu'il faut de temps, avant que cela prenne ?
Je veux dire, combien de cycle s'écoule, en général, pour un premier enfant, vers la vingtaine ? Et surtout, je sais qu'il ne faut pas "pratiquer chaque jour" mais faire à tête reposé et sans se focaliser sur ce but là... est-ce vrai ?
Merci & encore désolée du precédant comm' inutile ^^