Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Jennifer-du76 le 25-11-2012 à 20:46

Voir le profil

Essaie bb1 débute, question!

Bonjours,

voila j'ai arreter ma pillulle en debut de semaines, jai donc mes regles en se moments, et avec mon compagnons nous aimerions mettre bébé en route, et voici mes questions.

est-il possible que cela marche direct, sachant que ma periode de fecondité est du 30 novembre au 04 décembre? et sachant également que je suis deja tombé enceinte rapidement apres un oublie pillulle.

Que faut-il réellement mangé et ne pas mangé ? est-ce réellement important d'avoir 4 repas?

Je suis quelqu'un qui ne mange pas beaucoup et jamais au même heure, et rarement équilibré, comment faire pour y rémedier pour la santé de mon futur enfant ?

Je suis sans emploie, dois-je continuer a en chercher sachant que je risque d'être enceinte dans les prochain mois ou dois-je attendre que bébé soit la ? sachant que si mon bébé nait et que je n'ai pas de travail, je n'aurait pas forcement envie d'aller travailler avant qu'il soit a la maternelle.

Merci



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par MagaliGardelle le 04-12-2012 à 11:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

Plein de bonnes questions que tu soulève ici! Pour les repas, c'est vrai que c'est l'occasion de manger plus équilibré, cependant grossesse ne rime pas avec manger plus! voici un lien vers une page conseil:

clique ici

Ensuite, pour la cigarette, effectivement, le mieux c'est d'arrêter totalement.

3 conséquences du tabac pendant la grossesse :

 

 

 

  • le risque augmenté de fausse couche et de grossesse extra-utérine.
  •  

     

     

  • la diminution des éléments nécessaires à la croissance du fœtus, d’où l’apparition d’un retard de croissance intra-utérin du bébé.
  •  

     

     

  • la risque augmenté d'accouchement prématuré.

    3 conséquences du tabac sur votre bébé après la grossesse :
  •  

     

     

  • fragilité plus importante avec un poids inférieur à la normale,
  •  

     

     

  • risque de diminution du quotient intellectuel,
  •  

     

     

  • troubles respiratoires accentués.
  •  

     

     

  •  
  •  

     

     

  • Plus d'info ici.
  •  

     

     

  •  
  •  

     

     

  • Cependant, le stress pendant la grossesse est lui aussi nocif pour le bébé. Alors le mieux est de commencer à arrêter avant d'être enceinte, en te faisant aider, pourquoi pas?!!! Plutôt que d'investir dans la cigarette, offre-toi des séances d'aide pour arrêter le tabac de façon naturelle (genre hypnose, ça marche très bien, ou acuponcture... choisi ce qui te convient le mieux!)
  •  

     

     

  • En tout cas, met toutes les cartes du bon côté pour que ça fonctionne!
  •  

     

     

  •  
  • posté par maodzie le 27-11-2012 à 01:30

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    Bonjour jennifer je vois ke tu te pose mille et mille questions!!! Wahhh c une grande decision que vous avez pris la maintenant il ny a plus ka attendre c dame nature ki decide ne tembete pas a calculer ca vien lorsque tu narrive pas avoir bebe mai ne compte pa tt de suite! Une maman ki fume lorsquelle accouche son placenta au lieu detre rose bien irrigue au nivo sanguin il est blanc ca ve dire ke bebe recoi pu autant doxygene kildevrai! Ensuite le liquide amniotique pe avoir le gout du tabac et puis il vau mieu ke toi tu sois en mank de nicotine pluto ke bebe prcq c ce ki lui arrive a la naissance si tu as fume pdt ta grossesse!

    posté par Milene_34000 le 26-11-2012 à 12:37

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    Pour la cigarette, si ta vraiment envie d'un bébé reduit dès maintenant ou autres.. Moi j'ai arreter m pillule et ma cigarette plus ou moins en meme temps et je suis pas en manque et niveau économie sa fais du bien aussi =) Pence au bebe sa se fera tous seul ;) Apres pour le boulot, si avec ton mari (copain) vous avais décidé que son salaire suffit et que tu serais mere au foyer, bin reste au chomage comme sa sa tembetera pas et sa bloquera pas un patron plus tard. En tous cas bonne chance pour la suite...

    posté par fashystrass le 25-11-2012 à 22:11

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    ah puis la cigarete oublie ton bebe fume la cigarete en entier. le povre laisse le çe (fabriqué) come il faut. il va peu etr netre en bone santé mai c poumon en prene un koup kan mem

    posté par fashystrass le 25-11-2012 à 22:11

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    ah puis la cigarete oublie ton bebe fume la cigarete en entier. le povre laisse le çe (fabriqué) come il faut. il va peu etr netre en bone santé mai c poumon en prene un koup kan mem

    posté par fashystrass le 25-11-2012 à 22:08

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    koukou. tou dabor wi tu peu direkt avk de la chance etre encinte d foi c plu lon. apré le mangé sa dependra si tu sera imunisé ou pa kontr la toxo. 3 repas c bien mai si ta une fringal tu peu une kolation. et pour lemploi. mwa gt o chomage en etan encinte et a mé 8 moi de grosese pole emploi ma laisé trankil. facon okun patron ne sembete a emboché une femme encinte

    posté par Jennifer-du76 le 25-11-2012 à 22:03

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    Une autre question aussi, je suis fumeuse, esce que c'est vraiment extrement dangeureux pour le bébé comme tout le monde le dit, car ma cousine a eu deux enfants elle fume beaucoup plus que moi et ces enfants sont en excellente santé. bien sur je diminurai la cigarette quand je serait enceinte mais arreter pour d'un coup en tombant enceinte n'est pas justement dangeureux, car je n'aurait plus de nicotine?

    posté par Jennifer-du76 le 25-11-2012 à 21:04

    Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    Une autre question aussi, je suis fumeuse, esce que c'est vraiment extrement dangeureux pour le bébé comme tout le monde le dit, car ma cousine a eu deux enfants elle fume beaucoup plus que moi et ces enfants sont en excellente santé. bien sur je diminurai la cigarette quand je serait enceinte mais arreter pour d'un coup en tombant enceinte n'est pas justement dangeureux, car je n'aurait plus de nicotine?

    1 - 8 de 8
    • «
    • 1
    • »




    L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
    Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


    Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.