Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 16:30

L'adoption : y avez-vous déjà pensé ?

http://www.madinin-art.net/images/rencontre_adoption.png

Bonjour !!

Ce week-end nous avons été amené avec mon mari a évoquer à nouveau l'idée qu'après nos trois enfants, nous ne souhaitions à priori plus particulièrement mettre au monde un enfant. 

Cependant, nous sommes aussi d'accord sur le fait que nous ne sommes pas contre l'idée plus tard d'adpter un enfant !!

Aussi aujourd'hui, je lance un appel à témoin..

Y'a-t-il parmi vous des personnes
qui ont adopté un enfant ? 

Ou bien peut-être des personnes
qui ont elles-mêmes été adoptées ? 

En connaissez-vous dans votre entourage ? 

Et vous y avez-vous déjà pensé ? 

Merci d'avance de nous faire partager ces expériences !!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lamiss069 le 14-04-2009 à 02:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je trouve que l'adoption est un geste honorable car c'est offrir une vie meilleure à un enfant, mais je ne le ferai pas pour autant. Je fais parti de ces gens qui souhaite que leur enfant soit le fruit de l'amour avec leur conjoint, je voudrait qu'il ressemble  à mon homme et à moi....Ma maman a subit une ablation du vagin à cause de fibromes a seulement 39ans. Elle a rencontré un homme génial dont elle est folle amoureuse. Elle aurai aimé concrétisé cet amour par l'arrivée d'un bébé, mais elle ne peut pas. Elle a pensé à l'adoption (d'un enfant français) mais finalement elle ne préfère ; je la comprend.....Voilà pour mon histoire!

posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alazais001 le 13-04-2009 à 18:50

Cécile,

Ce message sur le forum me fait particulièrement plaisir.

Il se trouve que depuis toute petite, j'ai toujours souhaité adopter un enfant. Personnne ne m'a jamais très bien comprise car normalement, je n'ai pas de problème pour avoir un enfant de la façon "la plus classique".

Au début, quand j'étais enfant, on me disait que c'était un rêve d'enfant (en même temps, je voulais adopter 5 enfants, un de chanque continent, c'était dur d'être crédible).

Mais mon envie, en grandissant, est certes devenue plus réaliste mais reste la même. J'ai envie d'adopter. La grossesse pourquoi pas, mais ce n'est pas pour moi une nécessité. Et en tout cas, je voudrais aussi un enfant que j'adopte.

Je trouve que l'adoption, le fait de donner de l'amour à un enfant qui sans une famille adoptive n'aurait peut être pas cette sécurité et cet équilibre, ça me semble quelquechose de très beau. C'est pour cela que j'aimerais plus tard adopter au moins un de mes enfants.

Voilà, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir envisager ce genre de chose.

Oui je crois que j'ai toujours eu au fond de moi cette envie aussi.. même si je ne suis pas allée jusqu'à imaginer 5 enfants, un de chaque continent !! lol

Mais c'est un joli rêve qui en plus me semble tout à fait réalisable et louable !!

Je suis ravie aussi de partager ce sentiment avec d'autres personnes..

posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 22:01

lylyrose69 le 13-04-2009 à 18:12

bonjour

perso j en reverai  mais c est difficile lorsqu on est celibataire!!!

a moins que l une ou l une d entre vous connaisse un organisme qui nous faciletrait toutes ces demarches.

Encore un autre débat effectivement.. l'adoption pour les couples n'est déjà pas des plus simples.. alors pour une personne célibataire, je veux bien te croire que ce ne soit pas une mince affaire !

Cependant, rien n'est impossible.. !!

Garde ce rêve en toi .. on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !!

posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 21:57

Bonjour Saby !

Ta sensation de désirer un enfant sans vouloir le porter, je la comprend tout à fait ! J'aime être enceinte, c'était que du bonheur mes grossesses, et je serai vraiment heureuse si vraiment la vie m'amenait à porter à nouveau un enfant. 

Mais pourtant au fond de moi, j'ai le sentiment de vouloir apporter quelque chose de plus à ce monde.. donner une chance à un enfant qui la mérite forcément .. plusieurs peut-être ?? lol Qui sait ? 

Pour le moment, j'avoue que ce n'est qu'un projet dans notre avenir, ce n'est pas une question à l'ordre du jour..mais au fond de moi j'espère que mon homme sera toujours du même avis dans une dizaine d'années.. !

Dans ton cas, je crois que tu devrais déjà en reparler avec ton homme et lui exprimer sinc-rement ce que tu ressens.. et le laisser exprimer aussi librement ce qu'il ressent lui ! Ne voyez pas cela comme un combat où le plus fort gagnera.. mais plutôt comme un travail d'équipe et vous devez vous allier pour trouver une solution qui conviendra au mieux à tout le monde !

Bon courage !! Et tiens-nous au courant !!

posté par Alazais001 le 13-04-2009 à 18:50

Cécile,

Ce message sur le forum me fait particulièrement plaisir.

Il se trouve que depuis toute petite, j'ai toujours souhaité adopter un enfant. Personnne ne m'a jamais très bien comprise car normalement, je n'ai pas de problème pour avoir un enfant de la façon "la plus classique".

Au début, quand j'étais enfant, on me disait que c'était un rêve d'enfant (en même temps, je voulais adopter 5 enfants, un de chanque continent, c'était dur d'être crédible).

Mais mon envie, en grandissant, est certes devenue plus réaliste mais reste la même. J'ai envie d'adopter. La grossesse pourquoi pas, mais ce n'est pas pour moi une nécessité. Et en tout cas, je voudrais aussi un enfant que j'adopte.

Je trouve que l'adoption, le fait de donner de l'amour à un enfant qui sans une famille adoptive n'aurait peut être pas cette sécurité et cet équilibre, ça me semble quelquechose de très beau. C'est pour cela que j'aimerais plus tard adopter au moins un de mes enfants.

Voilà, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir envisager ce genre de chose.

posté par lylyrose69 le 13-04-2009 à 18:12

bonjour

perso j en reverai  mais c est difficile lorsqu on est celibataire!!!

a moins que l une ou l une d entre vous connaisse un organisme qui nous faciletrait toutes ces demarches.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.