Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwen49 le 21-07-2009 à 11:49

envie d'un bébé mais est-ce raisonnable?

Bonjour à tous ! J'ai terriblement besoin de vos avis ! Cela fait quelques mois que l'on envisage d'avoir un bébé avec mon compagnon ! On en a vraiment envie ! Mais on ose pas faire le pas pour le moment car mon homme va de petit boulot en petit boulot depuis des mois ! (crise oblige...) Il a toujours réussi a avoir un travail mais jamais rien de fixe. Et il a décidé de créer son propre garage auto en septembre (il est mécano). En ce qui me concerne j'ai un travail fixe et je gagne bien ma vie ! On a acheté une maison donc on a aussi le crédit à payer. On se demande si c'est raisonnable d'avoir un bébé maintenant? Mon homme va entrer dans la création d'entreprise on se demande si on ne doit pas attendre de voir si cela fonctionne avant ! mais si on doit toujours attendre mieux on ne fais jamais rien.... Qu'en pensez-vous?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par gwen49 le 09-09-2009 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à vous deux pour vos conseils !

Avec mon cher et tendre on a eu beaucoup de discussion et je crois qu'on va se lancer ! Ce n'est pas forcément un besoin urgent ! (même si on me propose un poste important dans mon travail pour la fin d'année prochaine !) mais je pense qu'on en a vraiment envie ! Et de voir quelques amis avoir leurs petits loulous et les tenir dans nos bras... c'est magique et on a vraiment envie d'avoir nous aussi un petit bout à caliner ;)

posté par fabiennelyska le 25-08-2009 à 15:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

C'est en effet un beau et grand projet pour votre famille d'avoir un bébé. Maintenant, si vous êtes très jeunes tous les 2, vous pouvez vous donner quelques mois, le temps que ton mari mette en place son garage.

Mais si votre souhait de bébé est urgent.... (?) C'est toujours difficile d'écouter la raison quand le coeur veut quelque chose.

Prends le temps d'en discutter tranquillement avec ton mari :-))

A Bientôt.

posté par michet le 21-08-2009 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas trés evident de te conseiller. Personnellement mon 1 er enfant n'était pas prévu ( je n'aime pas trop dire ça mais c'est la vérité ) j'avais 21 ans, j'ai appris un jeudi que j'étais embauché et le lendemain que j'étais enceinte, mon conjoint n'avait pas de boulot stable, c'était il y a 9 ans et si c'était à refaire je le ferai plutot 2 fois qu'une. Je crois qu'il ne faut pas se poser trop de question, le plus important d'aprés moi c'est que tu aimes ton chéri et que tu sois sur de vouloir un enfant avec lui, les problemes matériels se résoudront toujours

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.