Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwen49 le 21-07-2009 à 11:49

envie d'un bébé mais est-ce raisonnable?

Bonjour à tous ! J'ai terriblement besoin de vos avis ! Cela fait quelques mois que l'on envisage d'avoir un bébé avec mon compagnon ! On en a vraiment envie ! Mais on ose pas faire le pas pour le moment car mon homme va de petit boulot en petit boulot depuis des mois ! (crise oblige...) Il a toujours réussi a avoir un travail mais jamais rien de fixe. Et il a décidé de créer son propre garage auto en septembre (il est mécano). En ce qui me concerne j'ai un travail fixe et je gagne bien ma vie ! On a acheté une maison donc on a aussi le crédit à payer. On se demande si c'est raisonnable d'avoir un bébé maintenant? Mon homme va entrer dans la création d'entreprise on se demande si on ne doit pas attendre de voir si cela fonctionne avant ! mais si on doit toujours attendre mieux on ne fais jamais rien.... Qu'en pensez-vous?

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 22-09-2009 à 11:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

gwen49 le 09-09-2009 à 13:34

Merci a vous tous pour vos conseils qui nous ont beaucoup éclairé et surtout beaucoup rassuré ! De savoir que d'autres sont dans la même situation et s'en sont sorti sans problème ! Et surtout de savoir que vous ne regrettez pas vos choix !

On a décidé de se lancer ! Le weekend dernier une amie a moi a accouché d'un petit Lucas et quand on l'a pris dans nos bras.... C'est indéscriptible on a su que notre moment était arrivé et qu'on en avait vraiment envie tout les deux !

Mon homme n'a pas de boulot fixe certes... Mais jusqu'à maintenant il n'a jamais été plus de 2 semaines à suivre au chomage ! Il a toujours trouver du travail alors pourquoi hésiter???

Encore un grand merci a toutes celles qui ont pris le temps pour me conseiller ! Je vous tiens au courant de l'avancement de tout ça !! MERCI !

Quelle bonne nouvelle !! Tu nous tiendras au courant de la suite !!

posté par Edelleweiss le 12-09-2009 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Slt,

Dans la vie on se dit toujours "ce ne sera jamais le bon le moment !"

Alors fonçe, il faut le faire ! après on peut regretter d'avoir attendu (ce qui est un peu mon cas ! et je le réalise que maintenant !)

Bise

Edelle

posté par gwen49 le 09-09-2009 à 13:34

Merci a vous tous pour vos conseils qui nous ont beaucoup éclairé et surtout beaucoup rassuré ! De savoir que d'autres sont dans la même situation et s'en sont sorti sans problème ! Et surtout de savoir que vous ne regrettez pas vos choix !

On a décidé de se lancer ! Le weekend dernier une amie a moi a accouché d'un petit Lucas et quand on l'a pris dans nos bras.... C'est indéscriptible on a su que notre moment était arrivé et qu'on en avait vraiment envie tout les deux !

Mon homme n'a pas de boulot fixe certes... Mais jusqu'à maintenant il n'a jamais été plus de 2 semaines à suivre au chomage ! Il a toujours trouver du travail alors pourquoi hésiter???

Encore un grand merci a toutes celles qui ont pris le temps pour me conseiller ! Je vous tiens au courant de l'avancement de tout ça !! MERCI !

posté par misspreaux le 31-08-2009 à 10:59

Pour ma part je te dirai vas-y...

Je vis quasi la meme situation que toi avec mon compagnon mais on a finalement decide de se lancer

Ne reporte jamais au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui

C'est certes difficile comme situation mais chaque bebe avec son lot d'evenements.

Peut etre que ce bebe vous offrira la porte de la reussite,qui sait...

Vous en avez envie , alors faites le

Bon courage

posté par pacia31 le 04-08-2009 à 17:07

nous quand on a voulu un bebe on l'a fait ! je n'avais pas de travail mon mari un petit salaire je n'avais pas encore de permis ! notre fille a 28ans si c'etait a refaire je le referai sans souci! tu as un salaire cet enfant ce qui compte c'est que vous l'aimiez s'il n'a pas de vetements de marque et si sa poussette est d'occasion ce n'est pas grave ! qd on reflechit trop on ne fait rien et le temps file

posté par claudine12 le 04-08-2009 à 15:46

Bonjour,

"Il ne faut jamais remettre ce que l'on peut faire le jour même" comme dit le proverbe...

Il est vrai que si vous devez attendre de connaître une situation dite stable, vous risquez de laisser s'écouler quelques années.... D'autant plus que depuis quelque temps déjà, on n'est sûr de rien.

Puis qui te dit que tu vas tomber enceinte de suite, dès les premières tentatives ?

Bonne chance et courage !

posté par Axiane le 04-08-2009 à 15:23

A ta place j'attendrais d'avoir une situation fixe pour ton mari ou d'avoir de bonnes économies pour satisfaire les besoins de votre futur bébé sans vous privé sur vos besoins personnels.

Après c'est toujours très dur d'attendre quelque chose comme ca avec impatience mais plus on attend et plus c'est exitant et le jour où tu sera enceinte tu seras encore plus heureuse.

posté par gwen49 le 04-08-2009 à 14:11

Merci à toutes ! Vous m'avez énormément éclairé !!! Après de longues discussions animées avec mon homme, on a décidé de démarrer bébé à la rentrée ^^

On ne roule pas sur l'or, il ne sera pas pourri gaté ! (sauf par les grands parents car ce sera le premier des deux cotés ! ^^) mais il aura tout l'amour dont il aura besoin ça c'est une évidence ! Alors rendez-vous dans 1 mois je vous tiendrais au courant !

merci encore à vous toutes !!!

Bisous Bisous Bisous

posté par ladybb le 03-08-2009 à 02:21

imagine que tout va bien ok vous avez le ptit bout et la tout s effondre donc y a pas de bon moment y a que des bon parent

posté par faz13 le 21-07-2009 à 17:55

Moi je partage l'avis de Petitenath.

On est jamais vraiment vraiment prêt. Il y'a toujours quelque chose qui fait repousser .... Crois en en mon expérience.

Vous avez dejà le plus important : L'amour, le désir mutuel du bébé, le travail, la maison.... Alors foncez !!!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.