Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gu3ul3dang3 le 07-08-2009 à 13:47

envie de bébé mais ne c'est pas comment faire!

bonjour j'aimerais avoir vos avis!

j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans avc mon ami; et sa fait 3 ans ke lon vit ensemble!

depuis 1 mois j'ai une envie de bébé! enfin sa fait plus longtemps mais j'arrivais à me raisonner! et la j'arrive plus! le pb c'est que je finis mes étude en septembre prochain je suis en apprentissage bp!

j'ai peur de ne plus trouver de boulot facilement après!

et en plus mon ami doit rentrer en ecole de police mais on ne c'est tjrs pas quand!!!

je me pose trop de question!! aider moi merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par nefertiti2460 le 08-08-2009 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement, il serait beaucoup plus sage d'attendre que vous soyez stabilisés tous les deux. Si tu avais un BB maintenant, tu ne pourrais pas mener à bien tes études, et financièrement parlant, vous auriez des problèmes. Si tu as un vrai problème avec le désir de cajoler, d'aimer un petit être, prend un petit chat ou un petit chien en attendant, ça t'aidera à patienter.

posté par corcor le 08-08-2009 à 15:44

Coucou,

avec mon chéri on attend aussi pour BB. J'ai 25 ans et 15 mois de chômage derrière moi malgré des diplomes et un peu d'expérience. Mon chéri est en attente du passage du concours de gardien de la paix qui est annulé pour la 2e fois. Il est pour le moment ADS.

On a pris la décision de ne pas le mettre en route tant qu'il ne sera pas sorti de l'école de police, ce qui risque encore d'être très long car le temps du concours + attente d'entrer en école + affectation en temps que gardien, à mon avis encore 2 ans à attendre.

Il faut que financièrement vous puissiez suivre, donc ça oblige à avoir 2 salaires car il faut le logement à la taille et tous ce qui va avec bébé.

Voilà mon avis, qui n'engage que moi.

posté par fabiennelyska le 08-08-2009 à 15:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Si ton envis de bébé te taraude depuis déjà plusieurs années, malgré ton jeune âge, je comprends qu'à un moment cela te travaille plus. Il serait, c'est vrai, plus raisonnable pour l'avenir de votre future famille, que tu puisses patienter jusqu'à la fin de tes études et de celles de ton conjoint...... Mais c'est plus facile à dire qu'à le vivre au quotidien quand l'envis de bébé est là.

Alors, prends le temps d'en discutter avec ton conjoint et de poser sur la table tous les éléments. Cela pourra te permettre d'y réfléchir et peut être de mieux vivre la chose, si tu te décides à attendre un peu pour avoir un bébé.

A Bientôt.

posté par sambaga le 07-08-2009 à 15:14

les temps sont dure ma belle c est la crise et elever c est un coup ceci dit je comprend ton envie mais je te conseil d etre stable profesionellement et apres tu pourra envisager de faire un enfant en plus tu es jeune il faut acceuillir cet enfant dans de bonne conditions je parle en connaissance de cause

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.