Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sstephyy le 06-11-2009 à 17:05

envie d un deuxieme enfant..

Bonjour a toutes

Je suis nouvelle sur le site et à vrai dire j espérai trouver ici des personnes dans mon cas.

Voilà j ai très très envie d'un enfant avec mon compagnon seulement si il est ok pour ne pas prendre de contraceptif on ne peut pas dire qu'il soit impatient!

J ai déjà un petit garçon de 6 ans et franchement à 29 ans j aimerai bien que le deuxième ne tarde plus trop..Lui n a que 23 ans pourtant il est un merveilleux beau père bien plus mature et présent que le père plus vieux que lui pourtant.

Chaque fois j espère que ce sera la bonne et jusqu'à présent ce n est pas le cas ça fait pule un an que nous tentons mais comme de son coté ça l arrange il ne voudra rien faire comme examen alors je ne sais plus trop quoi faire? Avez vous des suggestions?

Merci d'avance..

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par sstephyy le 07-11-2009 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour titepoupette

Je te remercie de m avoir répondu d'autant que tu es la seule à l'avoir fait!

En fait on communique beaucoup mais sur ce sujet il se ferme vite..Je sais que son blocage vient principalement de son propre père. de ses parents même. Il a peur de reproduire et malgré ses réussites avec mon fils qui devraient lui prouver que non il n agit pas du tout de la même façon, ses angoisses restent là.

Je ne sais plus quels mots quels gestes pourraient remédier à cette situation..Et puis je trouve ça dommage car si tous les père se posaient ne serait-ce que moitié moins de questions franchement les enfants seraient gâtés en la matière! Il est tendre affectueux genereux mais sais aussi poser les limites necessaires. Eduquer en fait tout simplement..J ignore ce qui pourrait le convaincre si la preuve de l experience n y parvient pas..

Merci encore pour tes réponses ça fait un bien fou de se sentir écoutée tu sais..

posté par sstephyy le 07-11-2009 à 12:43

Bonjour titepoupette

Je te remercie de m avoir répondu d'autant que tu es la seule à l'avoir fait!

En fait on communique beaucoup mais sur ce sujet il se ferme vite..Je sais que son blocage vient principalement de son propre père. de ses parents même. Il a peur de reproduire et malgré ses réussites avec mon fils qui devraient lui prouver que non il n agit pas du tout de la même façon, ses angoisses restent là.

Je ne sais plus quels mots quels gestes pourraient remédier à cette situation..Et puis je trouve ça dommage car si tous les père se poser ne serait-ce que moitié moins de questions franchement les enfants seraient gâtés en la matière! Il est tendre affectueux genereux mai sais aussi poser les limites necessaires. Eduquer en fait tout simplement..J ignore ce qui pourrait le convaincre si la preuve de l experience n y parvient pas..

Merci encore pour tes réponses ça fait un bien fou de se sentir écoutée tu sais..

posté par titepoupette le 06-11-2009 à 20:16

recoucou

essai de la rassurer peut etre est il inquiet par rapport à votre couple ou a la situation financiere que pourrait engendrer un 2 ème enfants

les hommes parle pas beaucoup il a peu etre une angoisse qu'il ose pas te dire

je te souhaite bon courage

posté par sstephyy le 06-11-2009 à 18:58

Bonjour titepoupette

Il se ferme des que j amene le sujet mais c'est vrai que je pourrais dejà faire des exam de mon coté ça me rassurerai..

Pour le moment je fais ma courbe de température bien que ce mois ci ca été perturbé par une fichue grippe..

En tout cas merci pour ta réponse et bon la chose positive c'est qu'il ne m'astreint pas à prendre un contraceptif..

Bisou

posté par titepoupette le 06-11-2009 à 18:34

bonjour sstephyy

je comprend ton envie d'avoir un 2ème enfant c tout a fait normal et puis tu as 29 ans tu dois te dire que le temps passe vite par contre pour ton compagnon peut etre n'est il pas pret a avoir un enfant meme si il eleve ton fils comme le sien

pourkoi ne commencerais tu pas par faire des examens de ton coté pour etre sur que tout va bien deja tu seras rassuré et ensuite peut etre que ton cheri sera d'accord pour faire un examen et qui sait peut etre que vous aurez un bb couette

amene la discussion avec lui tranquillement sans le brusquer tu verras il changera surement d'avis

bise

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.