La Fertilité masculine en danger
La fertilité masculine en danger
Qu’en pensez-vous ? Devrons-nous bientôt faire des réserves de spermes dans des banques de spermes pour s’assurer à l’avenir d’avoir des bébés ?
Depuis plusieurs années, on assiste à une baisse préoccupante de la fertilité masculine. On estime qu'aujourd’hui, dans les pays industrialisés, un homme produit deux fois moins de spermatozoïdes que son grand-père au même âge. Entre le tabagisme, le stress et la pollution de notre environnement, les facteurs de cette baisse de la fertilité masculine sont multiples.
De nombreuses substances chimiques présentes dans l’environnement et dans des produits de consommation courante (Les aliments, les cosmétiques, les produits d’entretiens…) peuvent bloquer l’action de la testostérone et nuire à la fertilité masculine.
Je trouve qu’à l’heure où les débats sur l’environnement sont légion, c’est un problème capital qui devrait être énoncé plus souvent. Si la fertilité masculine continue à diminuer nous aurons du mal à faire des bébés dans les prochaines années.
Il faut faire des examens avant de booster quoi que ce soit. Mon homme a pris presque tout ce qui pouvait être alimentation et vitamines après les résultats bien précis de ses examens chez http://www.fertilitycenter-crete.gr/, il a eu presque toutes les recommandations pour maintenir ses spermatozoïdes en bonne santé ! Elles sont précieuses et aussi fragiles ces petites choses !