Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tatiana68 le 30-12-2009 à 19:30

Sport Pendant la grossesse

Coucou les filles Voilou j'ai trouvé un petit articla intéréssant sur le sport pendant la grossesse

Alors les filles profitez en!

La piscine, vous pouvez même trouvez des cours spécialement pour les futures maman.

La gym Douce.

Le Yoga

Les dix commandements du sport pendant la grossesse

Vouloir rester en forme et continuer une activité sportive pendant la grossesse n'est pas contre-indiquée à condition de respecter plusieurs règles.

1- Si vous ne faisiez pas de sport avant la grossesse, ce n'est pas le moment de choisir une activité qui vous demandera beaucoup d'effort et d'entraînement, préférez les disciplines simples comme la marche ou la natation.

2- Vous êtes enceinte et vous souhaitez rester en forme, privilégiez des sports doux.

3- Privilégiez la sécurité : avant toute chose, consultez votre médecin traitant ou votre gynécologue afin de vérifier que la pratique de votre sport favori ne comporte pas de contre-indication

4- Ne choisissez pas un sport où vous risquez de tomber, de recevoir des coups ou de perdre l'équilibre. Tant pis pour le ski, l'équitation, les sports collectifs ou la plongée. Vous verrez ça plus tard.

5- Respectez votre rythme et écoutez-vous : faites attention à ne pas vous surmener, surtout pendant les 3 premiers mois.

6- Pour limiter les risques de blessure, étirez-vous avant et après chaque séance.

7- Dès le quatrième mois, privilégiez les exercices en position assise, debout, ou allongée sur le côté

8- Si vous ne vous sentez pas bien pendant votre séance, surtout arrêtez-vous. Vous reprendrez votre activité plus tard.

9- Buvez beaucoup pendant et après l'effort.

10- Faites du
sport accompagnée, c'est plus motivant et plus prudent !

pilategrossesse - Copyright © <>

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par tatiana68 le 06-01-2010 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 06-01-2010 à 08:23

merci pour les infos, là je suis au milieu de mon 7ème mois, et j'avais tout arrêté, donc prise de poids forcément ! et un grand manque de force.

donc je vais reprendre tout doucement, en écoutant mon corps quitte à faire ça en plusieurs fois, mais mini 30min par jour. la sage femme m'a dit hier qu'il fallait des forces pour l'accouchement et pour ne pas continuer à prendre trop de poids pour éviter un accouchement difficile.

donc hop hop hop !

courage à toutes :)

Coucou Ptitnath,

Félicitation pour  ta grossesse je te souhaite tout plein de bonheur et de sérénité.

Pour le sport tu as le prend vas y doucement, pas trop d'effort car il te faut des force pour l'accouchement.

Bon courage à toi

Bizzz

posté par ptitenath3838 le 06-01-2010 à 08:23

merci pour les infos, là je suis au milieu de mon 7ème mois, et j'avais tout arrêté, donc prise de poids forcément ! et un grand manque de force.

donc je vais reprendre tout doucement, en écoutant mon corps quitte à faire ça en plusieurs fois, mais mini 30min par jour. la sage femme m'a dit hier qu'il fallait des forces pour l'accouchement et pour ne pas continuer à prendre trop de poids pour éviter un accouchement difficile.

donc hop hop hop !

courage à toutes :)

posté par tatiana68 le 04-01-2010 à 22:04

Une Bonne année à toutes la futures mamans, que votre grossesse Soit un pur Moment de BONHEUR;

Moi je commence les éssais Bébé, maintenant c'est Dame Nature qui décide.

posté par tatiana68 le 31-12-2009 à 13:11

Un bon réveillon à vous toutes

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.