Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 07-01-2010 à 21:08

1er Bébé à 40 ans et +

Grossesse Tardive, Grossesse après 40 ans

Il est bien connu que l'âge pour avoir son premier enfant est allé en augmentant ces dernières années et qu'il est alors plus difficile de tomber enceinte avec les années. Mais ces derniers temps, je dois dire que j'ai accouché plusieurs "Jeunes" mamans de 40 ans et +; qui attendaient leur premier enfant..... Comme quoi, la nature ne baisse pas toujours les bras et accepte la grossesse tardive.

Il faut savoir que ces grossesses tardives, passé 40 ans, ne sont pas exclues de difficultés. En France 3 % des femmes qui accouchent ont plus de 40 ans.

La grossesse tardive de 40 ans doit être surveillée de près pour se dérouler en toute sécurité. 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 19-01-2010 à 03:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je peux dire qu'à la clinique, je croise 2 types de mamans de 40 ans et +.

Celles qui ont décidé de faire "un petit dernier"... pour se faire plaisir.

Et celles qui reconstruit un nouveau foyer... Bébé est alors l'enfant de la nouvelle famille recomposée.

Il y a une autre catégorie, plus rare mais non moins intéressante, c'est celle des femmes de 40 ans et + qui ont leur premier enfant car elles n'avaient pas encore rencontrer l'homme de leur vie; celui qui lui a donné l'envis d'avoir un bébé avec lui.

Alors dans quelle catégorie de "jeunes" mamans de 40 ans et + êtes-vous !

posté par cecileneuville le 15-01-2010 à 05:29

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/grossesse/dossier-ivg-avortement_250x175.jpg

Quels risques pour une grossesse tardive ?

LU 5362 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: être enceinte, envie de bébé, grossesse tardive
AUTEUR : Michèle Coustans

Envie de bébé même après 40 ans ? Si la grossesse tardive inquiète parfois il ne faut tout de même pas renoncer à être enceinte à cet âge : l'équipe médicale connait bien les dangers d'une grossesse tardive et saura évaluer et traiter les risques.

Voici un article intéressant que je conseille à toutes les futures mamans de plus de 40 ans.

posté par dominiquerivron le 14-01-2010 à 11:17

Que les mamans de plus de 40 ans se manifeste et nous donne leur avis !!!

posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 13:44

Peut être que la nature suit l'évolution de la vie;)) C'est d'ailleurs géniale!!!

posté par dominiquerivron le 11-01-2010 à 12:10

Alors qui a eu un bébé après 40 ans ?

Retrouvez toutes les infos sur la grossesse tardive sur aujourdhui.com :

10 conseils pour bien préparer une grossesse tardive

posté par lousie le 08-01-2010 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

scarlatine le 07-01-2010 à 21:40

je suis bien d accord avec toi Louisie , si j avais pu les avoir 10 ou meme 15 avant je n aurais pas hésité , d ailleurs je m etais fixée comme date limite , celle de mes 40 ans , mais vois tu la nature est parfois capricieuse .

bisous Nath :)

Et oui ma belle c'est bien ce que je dis !! J'ai une amie qui a le même prénom que toi qui a eu un fils, une vie difficile et qui vers 40 ans est retombée amoureuse. Elle avait de très très grosses difficultés pour avoir des enfants. Pour son fils ça été très très périlleux. Quand elle a eu son nouveau chéri, je lui ai dit qu'elle aurai un autre enfant. Elle n'y croyait pas d'une part à cause de ses grossesses difficiles et d'autre part à cause de son age. Au mois de mars sa petit princesse fetera ses 1 ans et je suis super contente pour elle. Quand on a malheureusement pas le choix ........................

Gros bisous la miss.

P.S.: je viens d'apprendre ton prénom. J'aime bien ton surnom je n'arrete pas de dire que mes enfants sont des véroles mdr !!!

posté par fabiennelyska le 08-01-2010 à 15:07

scarlatine le 07-01-2010 à 21:35

bonjour Fabienne,

Et tous mes voeux , en ce qui me concerne pour ma grossesse ( mes premiers enfants et jumeaux sont nés pour mes 40 ans !!! ), mon gynéco m avait dit de ne pas s inquieter plus que cela tant que tout allait bien , et il avait raison je pense , car ma grossesse s est super bien passée  jusqu au 5 eme mois où j ai eu une appendicite , et à  partir de là tout s est compliqué , mais je te rassure tout le monde va bien et l accouchement ( cesa provoquee ) s est bien passée  .

Merci de ton témoignage !

C'est vrai que faire une crise d'appendicite en pleine grossesse, c'est pas le moment idéal, mais même si c'est rare, cela peut arriver... La preuve ! Heureusement  le principal est que tu ailles bien ainsi que tes enfants.

Au fait, c'était une grossesse spontannée ou; une FIV ou une stimulation ovarienne qui t'a mené vers une grossesse gémellaire ?

A bientôt.

Fabienne Sage-femme.

posté par scarlatine le 07-01-2010 à 21:40

lousie le 07-01-2010 à 21:35

40 ans je trouve que c'est un peu tard pour son premier enfant, naturellement après il y a pleins de paramètres qui rentre en ligne de compte comme par exemple le pourquoi cet enfant si tard il y a des personnes c'est parce qu'elles ont eu des difficultés à tomber enceinte. J'ai eu mon dernier à 31 ans, j'ai trouvé que c'était bien assez tard, je n'avais plus 20 ans et je l'ai ressentit.

Bon courage à toutes les nouvelles mamans de 40 ans et +.

je suis bien d accord avec toi Louisie , si j avais pu les avoir 10 ou meme 15 avant je n aurais pas hésité , d ailleurs je m etais fixée comme date limite , celle de mes 40 ans , mais vois tu la nature est parfois capricieuse .

posté par lousie le 07-01-2010 à 21:35

40 ans je trouve que c'est un peu tard pour son premier enfant, naturellement après il y a pleins de paramètres qui rentre en ligne de compte comme par exemple le pourquoi cet enfant si tard il y a des personnes c'est parce qu'elles ont eu des difficultés à tomber enceinte. J'ai eu mon dernier à 31 ans, j'ai trouvé que c'était bien assez tard, je n'avais plus 20 ans et je l'ai ressentit.

Bon courage à toutes les nouvelles mamans de 40 ans et +.

posté par scarlatine le 07-01-2010 à 21:35

bonjour Fabienne,

Et tous mes voeux , en ce qui me concerne pour ma grossesse ( mes premiers enfants et jumeaux sont nés pour mes 40 ans !!! ), mon gynéco m avait dit de ne pas s inquieter plus que cela tant que tout allait bien , et il avait raison je pense , car ma grossesse s est super bien passée  jusqu au 5 eme mois où j ai eu une appendicite , et à  partir de là tout s est compliqué , mais je te rassure tout le monde va bien et l accouchement ( cesa provoquee ) s est bien passée  .

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.