Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 09-03-2010 à 02:31

Quels sont les signes de la grossesse ?

Bonjour,

Quand le désir d'enfant est plus fort que tout, on est vite excitée au moindre signe de grossesse, non ? Il y a de nombreux signes de la grossesse, facile à déterminer que vous connaissez certainement toutes... Une grosse fatigue, des envies gourmandes, l'absence de règles, les seins gonflés et tendus sont les premiers signes de grossesse. Maintenant que vous avez ces signes de la grossesse, vous vous imaginez le ventre rond, fière de le montrer à tout le monde... Vous allez enfin pouvoir savourer la grossesse à sa juste valeur.... Cette envie de bébé va enfin être concrétisée...

Faisons un tour ensemble des signes de la grossesse et témoignez du signe de grossesse qui vous a fait comprendre que vous étiez enceinte.

Le premier des symptômes de grossesse est que vous vous sentez fatiguée.

Vous ne traînez plus devant la télévision chaque soir, vous qui êtes normalement une véritable noctambule. Vous vous sentez épuisée du matin au soir et vous ne savez pas si ce signe de grossesse est  suffisant pour être certaine d'être enceinte.Cette fatigue que vous ressentez est l’effet sédatif de la progestérone.

Le deuxième des signes de la grossesse est l'absence de vos règles.

De nombreuses femmes peuvent percevoir les premiers signes de grossesse. Celui qui est l'alerte d'une grossesse, est le retard de règles. mais attention, de nombreuses femmes ont aussi des cycles irréguliers, et rend ce deuxième des signes de la grossesse peu fiable, en début de grossesse.

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/grossesse/signes-de-grossesse.jpg

Le gonflement des seins est le troisième des signes de la grossesse

Au début de la grossesse, de nombreux signes peuvent apparaître  comme le gonflement des seins. Cela est dû à la poussée de sécrétion des hormones sexuelles. Les seins gonflent et les mamelons se bombent et deviennent plus foncés et se couvrent parfois de petites tuméfactions granuleuses,  qui correspondent à des petites glandes (tubercules de Montgomery). Ces signes de la grossesse sont nombreux et varient d'une personne à une autre , qu'il est préférable de ne pas reposer sur eux le diagnostic de la grossesse.

Alors quels signes de la grossesse vous a interpellé ?

Quand vous êtes rendu compte que vous étiez enceinte ?

De nombreuses femmes n’éprouvent aucun de ces signes de grossesse. Si vous avez un ou plusieurs d'entre eux, courez à la pharmacie ou au laboratoire d’analyses, pour vérifier si vous êtes enceinte ou non, ainsi vous serez fixée !

Et vous, avez-vous eu ces signes de la grossesse ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par xxrayondesoleilxx le 09-03-2010 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut !! pour ma premiere grossesse je me senter pas bien j'avais des nausés le matin des le debut !! pour ma deuxieme grossesse je me suis rendu compte que j'etais enceinte quand j'etais a 2mois et demi de grossesse pas de signe avant j'etais bien et j'avais mes pertes de sang comme d hab tout les mois !et ses seulement apres que j'ai eu des nausés le matin !!

posté par sekhmette le 09-03-2010 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le mal aux seins et la fatigue sont arrivés avant même le retard de règles, mais je n'osais pas trop y croire avant de voir un joli +++ bleu :)

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.