la France a dit non aux mères porteuses
Mère porteuse : c’est non !
Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’est prononcé : il refuse le recours, en France, à la gestation pour autrui (GPA). Pour lui, rien ne peut assurer le consentement libre et sans pression de la mère porteuse.
Autre argument évoqué : un médecin n’est pas « en droit » de faire prendre à une femme les risques éventuels d’une grossesse. Sans oublier les conséquences psychologiques possibles pour l’entourage de la mère porteuse.
Pour l’heure, les couples infertiles en désir d’enfant peuvent se tourner vers des pays qui autorisent le recours aux mères porteuses, comme la Grande-Bretagne et la Grèce. Ou le tolèrent, comme la Belgique et les Pays-Bas.
dommage, je m'étais promis de porter l'enfant de mon amie. je comptais vraiment sur cette loi pour lui offrir enfin la famille quelle désirait. et , non, je ne fume pas, je suis mère de famille (ptit bout de moins de 6 mois) je suis vraiment triste pour elle et pour moi aussi... j'avais tellement envie de la voir heureuse, enfin mère et épanouie, elle qui travaille dans l'enseignement !!! la nature lui enlève petit a petit son col de l'utérus et ainsi, ses chances de devenir une MAMAN. Nous aurions fait une FIV avec leurs embryons... et moi je n'aurais été qu'un lien entre leurs espoirs et leur vie de famille. je suis vraiment triste pour mon amie. alors quoi.... va t il falloir que l'on aille en belgique pour réaliser leur désir? une vie de famille....
et vous?
comment réagissez vous a cette nouvelle?