Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 10-03-2010 à 18:09

la France a dit non aux mères porteuses

Mère porteuse : c’est non !

couple porteuse

Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’est prononcé : il refuse le recours, en France, à la gestation pour autrui (GPA). Pour lui, rien ne peut assurer le consentement libre et sans pression de la mère porteuse.

Autre argument évoqué : un médecin n’est pas « en droit » de faire prendre à une femme les risques éventuels d’une grossesse. Sans oublier les conséquences psychologiques possibles pour l’entourage de la mère porteuse.

Pour l’heure, les couples infertiles en désir d’enfant peuvent se tourner vers des pays qui autorisent le recours aux mères porteuses, comme la Grande-Bretagne et la Grèce. Ou le tolèrent, comme la Belgique et les Pays-Bas.

dommage, je m'étais promis de porter l'enfant de mon amie. je comptais vraiment sur cette loi pour lui offrir enfin la famille quelle désirait. et , non, je ne fume pas, je suis mère de famille (ptit bout de moins de 6 mois) je suis vraiment triste pour elle et pour moi aussi... j'avais tellement envie de la voir heureuse, enfin mère et épanouie, elle qui travaille dans l'enseignement !!! la nature lui enlève petit a petit son col de l'utérus et ainsi, ses chances de devenir une MAMAN. Nous aurions fait une FIV avec leurs embryons... et moi je n'aurais été qu'un lien entre leurs espoirs et leur vie de famille. je suis vraiment triste pour mon amie. alors quoi.... va t il falloir que l'on aille en belgique pour réaliser leur désir? une vie de famille....

et vous?

comment réagissez vous a cette nouvelle?

31 - 34 de 34
posté par fleurensucre le 12-03-2010 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par fleurensucre le 10-03-2010 à 20:25

pourtant ne pas rémunerer les mères porteuses et continuer le don, comme on le fait déjà, aurait pu etre une solution pour décourager les "professionnelles"

je me trouve dans l'impossibilité de faire un geste réfléchi et venant du coeur a cause de cela... encore dommage

posté par moonlill le 10-03-2010 à 19:22

Honnêtement, je pense que si on veut vraiment une famille, mais qu'on ne peut faire d'enfant, autant en adopter un qui est déjà né et qui a besoin d'amour, plutôt que d'avoir recours à une mère porteuse.

Par contre je ne vois pas le bien fondé d'une interdiction complète de cette pratique...

posté par N_agathe le 10-03-2010 à 18:53

Moi je suis de ton avie

Pourquoi privé un coupkle de fonder une famille, la nature est parfois mal faite mais nous femme qui on déjà eu un enfant on sait le bonheur que s'est et franchement si un jour je pouvais donné se bonheur a un couple je le ferrai. Etre Enciente n'est pas un maladi pourquoi on risque pas grand chose nous si on est un bonne santé.

31 - 34 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.