Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-08-2010 à 05:12

Utilisez-vous une courbe de température pour détecter votre ovulation ?

Bonjour !

Je souhaiterais savoir qui d'entre vous a utilisé ou souhaiterait utiliser une courbe de températures pour détecter son ovulation, afin d'avoir toutes les chances pour tomber enceinte ?

http://www.mamanandco.fr/images/courbe-temperature-ovulation.jpg

merci pour vos réponses !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurdetatou le 08-10-2010 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,je fais la courbe de temperature depuis 6 mois, mes cycles n'etant pas reguliers au debut, ça commence a aller, sauf que mon gygy m'a dit que mon ovulation etait trop tardive, il semblerai que c'est vers le 20 eme jour et ça ne lui convient pas, mais depuis 3 mois j'ai un cycle regulier avec mes regles qui tombent bien au meme moment, car avant ct l'anarchie complete.

ça fait 2 ans que j'essai d'avoir un bébé, apres la prise de la pillule pendant 16 ans ,mon corps prends son temps,j'ai fais un examen pour voir si mes trompes etaient bouchées, mais rien par là, mon homme a fait un spermograme, tout va bien 90 % d'actif(il a deja un garçon de 8 ans). Mon doc m'a conseillé de perdre un peu de poids (genre 8 kilos ) j'en ai perdu 15 depuis , et j'ai des micro-kistes (9) autour de mon ovaire droit,il m'a dit que ça n'empecherai pas une grossesse et ne m'a donc pas traiter pour ça. ,j'ai été traité au duphaston, puis maintenant je suis sous clomid (encore ) pour remettre mon ovulation a j14 ,mais bon c'est pas encore pour ce cycle, j'en suis a j19 et toujours pas de monter de temperature,c'est desolant.Mon gygy m'a conseillé de passer a deux clomid ,le prochain cycle pour favoriser une ovulation plus "normal".

Je me demande si c'est vraiment important d'avoir une ovulation a j14, n'y a t-il pas des femmes avec un cycle plus long qui sont tomber enceinte ?

je me desespere, alors je viens lire vos temoignages pour remonter mon moral.

posté par juliasofia45 le 09-08-2010 à 20:30

Bonsoir Dominique,

j'allais l'utiliser quand j'ai appris ma grossesse pas plus tard que la semaine dernière!!! j'étais allé sur le site être enceinte.com pour pouvoir la faire!!

Bises

posté par petitoune86 le 08-08-2010 à 20:03

Coucou !!! =)

Je n'avais pas vu cette discussion...

Donc oui j'ai utilisé la courbe de température mais je n'ai pas réussi à détecter d'ovulation à cause de cycles à rallonge... donc ma gygy m'a conseillé d'attendre octobre sans courbes... tout en prenant duphaston pour réguler les cycles...

Donc si pas de bb d'ici là je risque de reprendre les courbes de température !!

D'autres personnes ont fait des courbes de températures?

Moi je les fais sur le site mamanandco.

Bisous

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.