Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par djess1208 le 04-08-2010 à 22:55

grossesse extra uterine

bonsoir,

je m'appel jessica et je m'interroge beaucoup sur mes chances de tomber une nouvelle fois enczeinte apres ma grossesse extra uterine.

au mois de janvier j'ai fait une grossese extra uterine que mon gyné n'a pas vu, ma trompe à fissurée dans mon ventre j'ai fait une hemoragie interne et j'ai faillit y passer. resultat une trompe en moin et beaucoup de frayeur pour mon mari et moi.

j'ai deja deux garcons qui ne sont pas de mon mari. il va avoir 37 ans et souhaite avoir en enfant. je ne prend plus de contraceptif et on a decidé de mettre un ti bout en route mais ca ne marche pas.

est ce que j'ai autant de chance de tomber enceinte que si j'avais mes deux trompes?

merci pour vos reponses d'avance, je me pose beaucoup de questions et j'ai peur de plus pouvoir avoir d'enants.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par djess1208 le 05-08-2010 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 05-08-2010 à 04:26

Bonsoir Djess,

Cette GEU suivie d'une salpingectomie a dû , en effet, être d'un grand stress pour toi et ton mari. Il te faut tout de même un peu de temps pour t'en remettre. Maintenant, tu fais bien de te poser la question pour une future grossesse  car avec une trompe en moins; il est logique de se dire qu'il y moins de chance de tomber enceinte rapidement. En théorie, c'est exact, puisque qu'un seul côté est fonctionnel au lieu de 2 mais en pratique, je peux te dire que j'ai accouché à plusieurs reprises des femmes dans la même situation que toi.

Gardes courage et surtout ne pert pas patience si cela n'arrive pas aussi vite que pour tes deux premiers enfants. Tu peux aussi faire le point avec ton gynéco dans quelques temps et voir avec lui s'il peut faire quelque chose pour vous aider à avoir votre 3ème enfant.

A Bientôt.

coucou

merci pour ton commentaire j'ai besoin d'etre rassurée en ce moment. bisous a bientot

posté par djess1208 le 05-08-2010 à 17:35

fleurensucre le 04-08-2010 à 23:39

coucou, je vais te raconter l'histoire de l'amie de ma mère.

elle a 2 enfants grands maintenant et ... un seul ovaire....

oui parce que son jumeau a été phagocité lorsqu'ils étaient dans le ventre de leur mère

son "jumeau" est donc a la place de son second ovaire.

ce qui te fait encore pleins de chance de tomber enceinte !!!

heureusement dans le corps humain presque tous les organes sont en doubles!!!

bisous et positive !!!!

il finira bien par arriver ton bébé 3 kiss

coucou,

merci pour ton commentaire ca me fait du bien de lire ce que les autres penses ainsi que les differentes experiences

posté par fabiennelyska le 05-08-2010 à 04:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Djess,

Cette GEU suivie d'une salpingectomie a dû , en effet, être d'un grand stress pour toi et ton mari. Il te faut tout de même un peu de temps pour t'en remettre. Maintenant, tu fais bien de te poser la question pour une future grossesse  car avec une trompe en moins; il est logique de se dire qu'il y moins de chance de tomber enceinte rapidement. En théorie, c'est exact, puisque qu'un seul côté est fonctionnel au lieu de 2 mais en pratique, je peux te dire que j'ai accouché à plusieurs reprises des femmes dans la même situation que toi.

Gardes courage et surtout ne pert pas patience si cela n'arrive pas aussi vite que pour tes deux premiers enfants. Tu peux aussi faire le point avec ton gynéco dans quelques temps et voir avec lui s'il peut faire quelque chose pour vous aider à avoir votre 3ème enfant.

A Bientôt.

posté par fleurensucre le 04-08-2010 à 23:39

coucou, je vais te raconter l'histoire de l'amie de ma mère.

elle a 2 enfants grands maintenant et ... un seul ovaire....

oui parce que son jumeau a été phagocité lorsqu'ils étaient dans le ventre de leur mère

son "jumeau" est donc a la place de son second ovaire.

ce qui te fait encore pleins de chance de tomber enceinte !!!

heureusement dans le corps humain presque tous les organes sont en doubles!!!

bisous et positive !!!!

il finira bien par arriver ton bébé 3 kiss

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.