Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilette33 le 19-05-2011 à 15:53

hôpital, généraliste ou gynéco ?

Bonjour,

voilà, avec chéri on envisage d'avoir un titou et  je pense stopper ma contraception d'ici cet été !

Je me pose une question : par qui être suivie dès le début ?

J'ai déjà vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit prise sang (rubéole, toxo,...) et complément en acide folique. Jusque là tout va bien.

Mais vais-je devoir le consulter avant chaque prise de sang tous les mois par la suite pour la prescription ? Vas-t'il me faire les examens gynéco ?

Enfin je me demande si lorsque je serais enceinte, cela ne serais pas plus simple de me rendre directement à l'hôpital ...

Qu'en pensez-vous ? Comment faite vous ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par ramshock le 28-05-2011 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour!!

moi je suis étudiante sage femme et je voulais te dire que si tu as une sage femme pas loin de chez toi, elle peut te suivre avant pendant et après ta grossesse si tu ne présente pas de pathologies particulières. en effet les sages femmes ont maintenant le droit de faire le suivi gynécologique des femmes sans problème particuliers. je fais un peu la promotion du métier mais je pense que c'est important de savoir qu'elles ont de nouvelles attributions...

pour ce qui est du suivi, prise de sang et autres examens tu en aura tous les mois quasiment alors ne te tracasse pas trop avant!!! en te souhaitant plein de bonheur et de réussite dans ton projet...

posté par lilette33 le 28-05-2011 à 17:18

Merci Fleurensucre pour le lien.

En réalité, je suis du genre à tout vouloir devancer, tout prévoir avant même que la situation soit présente. Cela me rassure

En tout cas merci pour vos réponses.

posté par fleurensucre le 26-05-2011 à 17:20

coucou,

voilà un article qui devrait t'interesser...

http://www.famili.fr/,sage-femme-ou-gyneco,405,13754.asp

bisous

posté par lilette33 le 26-05-2011 à 10:15

D'accord, oui le mieu est d'en parler avec le généraliste. Concernant les résultats de la prise de sang, je suis pas immunisée contre la toxo sad ça veut dire que je vais devoir faire attention à certains aliments et à la litère de mon chat.

Merci pour vos réponses !

posté par fabiennelyska le 24-05-2011 à 22:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Hé bien, j'espère que tes projets de bébé seront bientôt couronnés de succés. Tu as déjà fait le premier pas en allant voir ton généraliste. Celui-ci peut te suivre en début de grossesse et faire ta déclaration de grossesse quand tu seras enceinte.

Pour ton suivi de grossesse, je te conseille d'en parler avec ton généraliste. Il te dira jusqu'à quand il peut te suivre avant de t'adresser à un gynéco-obstétricien. Maintenant, tu pourras être suivie par un gynéco-obstétricien, soit en cabinet privé, soit en consultations à l'hôpital.

Bonne chance pour Bébé :-))

posté par fleurensucre le 19-05-2011 à 17:37

bonjour,

en fait, tu n'as pas d'autres prises de sang a faire avant ta grossesse et encore, tu les recommenceras une fois que tu seras enceinte.

pour ce qui est de l'acide folique, il est en vente libre, tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en prendre (et de toute facon pour le prix et ce qui est remboursé !!!) mais si tu veux retourner chez ton généraliste, pas de problèmes.

une fois enceinte, là tu pourras faire ton choix. pour le moment, je ne trouve pas que tu ais besoin d choisir de suite.

a toi de voir... bisous

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.