Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par COCA3 le 06-06-2011 à 23:57

je veux un bébé

je suis encors etudiante, et j'ai une grande envie d'avoir un bébé, cette envie est très forte, malgré que avoir un bébé dans cette periode peut avoir un effte très negatif sur mes etudes.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par MelissaBM le 19-06-2012 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'en et beaucoup envie mais la situation fait qu'il faut attendre ...

posté par popiette61 le 18-06-2012 à 23:47

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi , je suis étudiante et j'ai TRES envie d'un bébé mais sa me fait peur aussi car des septembre cest lannée des examens donc pas une bonne période ni pour faire un bébé ni pour lobtention de mon bts le mieux cest dattendre apres les etudes puis quant on y réflechi cest que quelques mois laisse toi le temps de faire tes etudes et pres tu pourras en faire un et profiter a fond de lui

bon courage pour la suite

posté par HeyoAna le 11-06-2012 à 11:38

Bonjour moi je comprend tout à fais ce desir d'enfant moi meme l'année derniere je me posé beaucoup de question et c'etait l'année de mon bac !

Je voulais un enfant mais reelement, je passer mes soirées à pleurer parce que beaucoup de chose se bousculé dans ma tete et je ne savais pas ou j'en etait du tout ! Je suis toujours avec le meme homme depuis 3ans bientot 4 et quand je lui ai parlé de cette envie sa a été dur pour lui car c'est qq de tres intellectuel qui faisait un BTS etc...

Au final j'ai beaucoup pris sur moi et j'ai patienter car je ne voulais pas perdre l'homme avec lequel je voulais des enfants.

Resultat nous reflechissons à septembre pour concevoir un enfant =) alors voilà je te met un message pour te dire qu'attendre sa a du bon quelques part. J'ai eu mon bac ! et je fais actuellement une formation donc tout va bien.

Bon courage !!

Heyo.

posté par fleurensucre le 07-06-2011 à 14:09

bonjour,

je comprends que tu ai cette envie, je la conçois.

niveau affectif, je suis sure que tu pourrais etre une bonne mère. ce désir t'honore.

mais je ne saurais que trop te conseiller d'attendre de finir tes études, car niveau financier, un enfant c'est un gouffre car meme si tu récupère des affaires, il faudra quand meme débourser, meme déjà pour les dépassements d'honoraires des gynécos, échographistes et autres lors de ta grossesse.

niveau santé, une femme n'arrive a se remettre de la fatigue de sa grossesse qu'au bout d'un an et demi.

ensuite, il ne s'agit plus que de toi et de ton envie, mais il faut bien un père pour faire un enfant, et je suis peut etre vieux jeu, mais pour moi, ce couple doit durer dans le temps pour élever ses enfants ensemble. es tu sure de ton compagnon, de son implication dans TON désir? est ce le sien également?

pas simple d'élever un enfant avec un salaire de misère en tant que femme.

sans un minimum de diplome tu ne peux pas avoir une grande évolution de carriere et donc pas un tres bon salaire... donc pas facile non plus d'offrir ce que tu veux a tes enfants.

alors je ne veux pas te dire ce que tu dois faire, mais j'espere que ce que j'ai écris te permettra de réfléchir a TON avenir.

et puis, si tu ne mets pas ton désir d'enfant en projet de suite, tu peux le faire un peu plus tard !!!

bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.