Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sangoukai le 01-08-2011 à 12:24

Avez vous pris de l'acide folique ?

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai arrêté la pilule début mai...et toujours rien....

Une amie m'a dit que sa gynéco lui avait prescrit de l'acide folique car ça favorisait une bonne croissance du foetus...J'ai lu aussi que ça pouvait aider à tomber enceinte....Qu'en pensez vous ?

Ma gynéco à moi, ne m'en a pas prescrit....ni mon médecin traitant....ça m'embête un peu....Celles qui ont en pris, est ce que c'était sur ordonnance ?

Merci d'avance pour vos réponse.

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fabiennelyska le 21-08-2011 à 18:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Alors, l'acide folique (vitamine B9) est un nutriment très important pour les femmes enceintes. Avant la conception et pendant le 1er trimestre de grossesse, le besoin en vit B9 est important.

Un supplément en acide folique est une précaution.Il est utile d'en prendre jusqu'à la fin du premier trimestre pour limiter le risque de fausse couche, protéger le bébé dans sa phase de conception et éviter à la femme enceinte, faiblesse et irritabilité.

à bientôt.

Fabienne.

posté par fabiennelyska le 21-08-2011 à 18:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Alors, l'acide folique (vitamine B9) est un nutriment très important pour les femmes enceintes. Avant la conception et pendant le 1er trimestre de grossesse, le besoin en vit B9 est important.

Un supplément en acide folique est une précaution.Il est utile d'en prendre jusqu'à la fin du premier trimestre pour limiter le risque de fausse couche, protéger le bébé dans sa phase de conception et éviter à la femme enceinte, faiblesse et irritabilité.

à bientôt.

Fabienne.

posté par lyly6888 le 16-08-2011 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles, moi des lors que j'ai dis à ma gygy que je voulais tomber enceinte elle m'a fait une ordonnance de 12 mois d'acide folique !!!!? et elle m'a dit que si je tombais enceinte pendant ce laps de temps je devais continuer de prendre l'acide folique pendant les trois premires mois de la grossesse.

posté par fleurensucre le 04-08-2011 à 22:32

tu as bien fait de prendre ce dosage, c'est effectivement le bon.

en espérant du coup que tu ais ton bébé d'ici là !!! lol

bisous

posté par potame41 le 04-08-2011 à 21:13

Sangoukai le 04-08-2011 à 20:42

J'ai pu en avoir en pharmacie sans ordonnance....j'ai rdv chez le gygy que le 29 septembre.....pffffffffffffff ! Ce que c'est long !! Donc j'en prendrai un 2ème mois sans ordonnance au moins....jusqu'au rdv....

La pharmacienne m'a demandé quel dosage....alors comme je savais pas trop j'ai pris le plus faible, du 0,4 mg... C'est ce que vous preniez (pour les filles qui en ont pris^^) ??

ba je ne savais pas qu'il en existait plusieurs!!!moi sur la boite c'est inscrit C.C.D 0.4mg, c'est celui que j'ai en ce moment et que j'ai pris pour bebe1

posté par Sangoukai le 04-08-2011 à 20:42

J'ai pu en avoir en pharmacie sans ordonnance....j'ai rdv chez le gygy que le 29 septembre.....pffffffffffffff ! Ce que c'est long !! Donc j'en prendrai un 2ème mois sans ordonnance au moins....jusqu'au rdv....

La pharmacienne m'a demandé quel dosage....alors comme je savais pas trop j'ai pris le plus faible, du 0,4 mg... C'est ce que vous preniez (pour les filles qui en ont pris^^) ??

posté par potame41 le 02-08-2011 à 19:51

Sangoukai le 02-08-2011 à 00:19

Merci Potame !

Et pour bébé 1 tu avais mis combien de temps à tomber enceinte ?

ba en faite au bout de 3 mois et demi environ de relation avec mon copain, en faite on est sortit ennsemble mi juin 2009 et fin septembre je suis tomber enceinte, par contre je ne prenais pas la pilule du tout donc voila, mais là on reesaye depuis mai sans avoir eu de pilule depuis fevrier et si je me fis a la 1ere fois ca devrait venir pour mi aout fin aout mais bon apres ca peut mettre plus de temps , le truc c'est de ne pas y penser et se focaliser sur l'envie d'etre enceinte je sais c'est dur mais bon , c'est ca le secret!!!bon courage et je te souhaite un +++ pour bientot

posté par sofia80 le 02-08-2011 à 14:13

Moi aussi j en ai pris en avril prescrit par le gygy , coïncidence ou non je suis tomber enceinte en mai ! Et j en prend tjs d' ailleurs !!

posté par Sangoukai le 02-08-2011 à 00:19

Merci Potame !

Et pour bébé 1 tu avais mis combien de temps à tomber enceinte ?

posté par potame41 le 01-08-2011 à 21:13

Sangoukai le 01-08-2011 à 14:52

Merci Fleurensucre !

Par contre Potame, je ne vois rien dans ton message...peut être une fausse manip'...^^

pourtant j'avais ecris, enfin je disais que j'en ai eu pendant mes 3 premiers mois de grossesse pour bebe 1 et la je suis en essai bebe 2 et le gyneco m'en a donné depuis mi juin, et tjs rien!!! mais normalement ca se donne sur une periode de 6 mois , 3 mois avant d'etre enceinte et 3 er mois de grossesse, donc je pense que ca doit aidé a etre enceinte, ce qui est sur c'est que ca protege des malformations embryonnaires, et avant la grossesse ca sert a preparer l'uterus pour acceuillir le futur bébé!!!!appel ton gyneco et dis lui de t'en prescrire!!!

voila

tiens nous au courant!!!

biz

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.