Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sangoukai le 03-08-2011 à 23:16

Test d'ovulation: Est-ce utile? Cela fontionne t'il?

Voilà, cela fait trois mois que j'ai arrêté la pilule et je suis quelque peu impatiente....

J'hésite a acheté un test d'ovulation pour avoir plus de chances....

Y'a t-il des personnes qui en ont utilisé ? Cela fonctionne t-il ?

Merci pour vos témoignages.  wink

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Sangoukai le 04-08-2011 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c'est sur faut pas y penser....mais c'est difficile à mettre en pratique...^^

Tu utilises quel test d'ovulation Marie ? Clearblue ? Autre ?

Je pense que ce mois-ci je vais tenter juste avec un calcul aproximatif et si ça donne rien je tenterai le test d'ovulation....

Merci pour vos réponses en tout cas les filles, ça fait du bien de pouvoir en parler...

posté par potame41 le 04-08-2011 à 17:13

perso je ne suis pas pour dans la mesure où c'est un peu de la programmation!!!!je suis en essai bb 2 et j'essaye depuis mai et tjs riensauf fc debut juin, j'ai fais une courbe de temperature en juillet pour le faire au moment de mon ovulation et ca n'a pas prit, j'en ai parlé a mon medecin qui m'a dit que c'est pas bien de faire des trucs comme ca , ca bloque le systeme, et que la clé c'etait la patience, de laisser faire la nature et de ne pas focaliser dessus!!!!et c'est comme ca que mon 1er bebe est arrivé, car avant je fesais pareil ca prenait pas du coup j'ai arreter d'y penser et de faire tous ces trucs là et au bout de 3 mois ca a prit naturellement et je ne fesais pas attention a mes cycles ou autres!!!

je te souhaite un ++++

tiens nous au courant!!!

posté par mamarie669 le 04-08-2011 à 15:38

suis dans la meme situation que toi, sangoukai, tout le monde dit de destresser, de pas faire de courbe de température, de pas focaliser sur des tests d'ovulation, de faire l'amour naturellement...

Perso, je n'en suis pas (encore) venue au point ou on fait ca mécaniquement et UNIQUEMENT pour concevoir, mais ca serait ballo d'etre distraite et pas consciente au moment ou justement faire l'amour pourrait être le plus efficace... on peut très bien se faire des calins en période de fertilité ET en dehors, hein, c'est pas comme si monsieur allait tomber à court de zozos... :P

là j'en suis à J9 dans ma courbe, je me doute que je vais ovuler vers J12-J14, mais j'ai commencé à faire mes tests d'ovu ce midi, et j'en ferai tous les jours pendant 11 jours, pour voir la progression... je te dirai si je vois quelque chose de probant - mais étant d'un naturel très curieux, j'aime bien savoir comment ca/je fonctionne, et je m(e ré)approprie mon corps et mes cycles avec ma courbe et les tests d'ovu...

posté par Sangoukai le 04-08-2011 à 00:12

fleurensucre le 03-08-2011 à 23:31

bonjour,

j'ai eu 2 grossesses et utilisé les tests pour la première.

enfin, j'ai tenté puisque je n'ai jamais réussi a déterminer quand j'ovulais.

par contre, les zozos de mon  mari, eux, ont réussis a trouver l'ovule sans problème !!!

je pense que les tests sont une facon aussi de se mettre la pression alors que normalement le mieux c'est de faire l'Amour plutot que des calins.

mais ca ne reste que ma perception des choses.

en tout cas, je te souhaite une grossesse rapidement !!

bisous

Merci Fleur en Sucre pour ta réponse.....c'est sur qu'utiliser les test d'ovu ça doit rendre la chose un peu plus machinale....et moins romantique.

C'est vrai que tout le monde dit de laisser faire la nature et qu'il ne faut pas y penser....mais c'est assez difficile... Même si ça fait que trois mois qu'on essaie, avec mon chéri, on a un peu peur d'avoir l'un ou l'autre un souci... Mine de rien c'est stressant tout ça....lol

posté par fleurensucre le 03-08-2011 à 23:31

bonjour,

j'ai eu 2 grossesses et utilisé les tests pour la première.

enfin, j'ai tenté puisque je n'ai jamais réussi a déterminer quand j'ovulais.

par contre, les zozos de mon  mari, eux, ont réussis a trouver l'ovule sans problème !!!

je pense que les tests sont une facon aussi de se mettre la pression alors que normalement le mieux c'est de faire l'Amour plutot que des calins.

mais ca ne reste que ma perception des choses.

en tout cas, je te souhaite une grossesse rapidement !!

bisous

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.