Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Natty8 le 05-09-2011 à 17:28

Acide folique ou aspégic nourisson?

J'ai lu tellement de choses à propos de ces 2 produits autant pour la préparation d'une d'une bonne grossesse que pour son maintien. Mais je n'ai pas lu grand chose sur les dose et le choix entre les deux.

Faut-il les prendre ensemble ou en préféré un. Lequel alors?

Sous quel nom médical trouve-ton l'acide folique en pharmacie?

Merci pour  vos réponses.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 10-09-2011 à 05:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Natty8 le 09-09-2011 à 12:17

Merci Kyra

J'ai finalement choisi l'acide folique à 5mg. En attentant les prescription de mon gygy.

bizuuuuuu

Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

Alors à mon sens pour l'acide folique, pas de problème pour que tu en prennes, mais penses à le dire à ton gyneco pour qu'il puisse te le prescrire comme il le jugera bon pour toi.

Par contre, il ne faut pas prendre d'aspegic même nourisson journalièrement sans avis médical. Tu as donc très bien fait d'attendre. Ton gyneco ou ton généraliste verra cela à ta prochaine visite.

Prends bien soin de toi; et à bientôt.

posté par Natty8 le 09-09-2011 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Kyra

J'ai finalement choisi l'acide folique à 5mg. En attentant les prescription de mon gygy.

bizuuuuuu

posté par Natty8 le 05-09-2011 à 19:51

Merci Fleurensucre.

posté par fleurensucre le 05-09-2011 à 18:28

bonjour, 

je n'ai jamais entendu parlé de l'aspégic nourrisson pour obtenir une grossesse.

mais quelque part, l'aspégic n'est pas a prendre a la légère:  l'aspirine est un fluidifiant du sang et peux avoir des conséquences graves si il n'a pas été prescrit par un médecin.

pour ce qui est de l'acide folique, il est prescrit par les gynécos et les médecins traitants pour amorcer une grossesse.

tu peux également le trouver en pharmacie en vente libre au dosage de 0.4 mg.

le mieux étant de se le faire prescrire, parce que dans ce cas, il est remboursé (mais il est tellement peu cher) que si tu veux faire le lien entre le moment ou tu iras chez ton gynéco/médecin et le moment ou tu vas l'acheter,  ca ne devrait pas te couter beaucoup.

je te souhaite une grossesse rapidement !!

bisous

ps: l'acide folique se trouve sous le nom de vitamine B9 ou sous le nom d'acide folique (demande le générique.. wink)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.