Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luudii34 le 24-07-2012 à 22:47

J'ai envie d'un bébé qu'en pensez vous??

Coucou les filles!

Voila 2 ans, suite à mes études, que je cherche du travail et que je n'en trouve pas! J'aimerai avoir une situation pour avoir un enfant et l'élevé comme il se doit. Mon copain travaille, a un salaire mais on a pas mal de trucs à payer vu que je n'ai pas de revenus si ce n'est un peu d'argent que me donnent mes parents.

J'ai trop envie d'avoir un enfant, je n'en peux plus d'attendre, mon copain non plus mais je me dis que sans travail ça va être dur et je ne veux pas que ça soit mes parents qui en paient le prix. En plus, j'ai peur que le fait d'avoir un enfant ne facilite pas ma recherche d'emploi. Je suis en pleine réflexion, je sais qu'on a des aides quand on a un enfant mais bon c'est jamais aussi bien qu'un salaire. Ça fait 6 ans que l'on est en couple, donc ça ce n'est pas un problème. On a 25 ans tous les 2.

Qu'en pensez vous?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par oochie le 28-07-2012 à 10:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c'est dur financièrement a élever un enfant quand le couple ne travaille pas, ou juste un des 2 qui travailles, ca ne suffit pas toujours... tu peux t'en sortir mais fini les sorties, fini les petits plaisirs, fini les vacances., vous etes là a tout sacrifier pour le bébé, et c'est très dur à vivre! Le couple peut parfois en prendre un coup.... Es tu prête ?

posté par DIVAPOULKI le 26-07-2012 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L ENVIE C BIEN MAIS APRES IL FAUT ETRE A L AISE FINANCIEREMENT ET POUVOIR SUBVENIR A TOUS LES BESOINS DU FUTUR BEBE C PAS SIMPLE 

posté par Gwen49 le 25-07-2012 à 15:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut juste bien y réflechir, bien calculer votre budget pour y voir plus clair et en fonction de ça, vous pourrez prendre une décision raisonnable pour vous et bébé !

posté par Gwen49 le 25-07-2012 à 15:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai été dans la même situation à ton âge ! Une envie forte d'un bébé, mais mon copain n'avait pas de travail ! Il faisait beaucoup d'intérim mais ça ne valait pas un salaire complet quand même !

Et puis bébé est arrivée !

Je ne te cache pas que les fins de mois ne sont pas toujours faciles ! Qu'un bébé ça coute énormément cher , malgré toutes les aides que tu peux avoir !

Mais si mon expérience peux t'aider a prendre une décision je ne regrette absolument pas !!! Ma puce à 19 mois maintenant et c'est chaque jour un peu plus de bonheur et d'amour !!!

Est-ce que tu touche le chômage? Si oui tu auras le droit de prendre un congé parental de 6 mois, rémunéré qui pourra t'aider à te retourner !

Si tu as besoin, tu sais où me trouver !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.