Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adeline_26 le 16-02-2011 à 15:01

Que faire si son chéri ne veut pas de bébé???

Mon homme ne veut pas de bébé tout de suite (on a 29 ans tous les 2) mais lui il n'a que des potes célib ou sans enfants alors que moi c'est tout l'inverse... mon gygy m'a dit que dans mon cas il me faudra un traitement hormonal et surtout de ne pas trop attendre... je sais pas comment faire.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par aubepine le 17-02-2011 à 20:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

adeline_26 le 17-02-2011 à 17:32

je produis trop d'ovules par cycle et du coup aucune ne grossit assez pour être fécondable... un truc comme ça... il a découvert ça quand j'ai arreté ma pilule y a qq années parce que j'avais pas d'homme depuis qq mois dans ma vie.

Et il a découvert ça comment ton gynéco ? Une échographie? une laparoscopie ? 

Ce qui était valable il y a quelques années ne l'est peut-être plus maintenant... ou l'est encore davantage. 

Quant au désir d'enfant de ton compagnon, je crois que tu dois en dicuter sérieusement avec lui et,  s'il reste sur sa position, voir ce qui est le plus important pour toi : conserver ton couple ou avoir des enfants...

Peut-être qu'en voyant ta détermination, il changera d'avis... s'il tient à toi. Le désir d'enfant chez un homme n'est pas tout à fait le même que celui de la femme, il est davantage lié au désir de s'engager avec sa compagne pour fonder une famille qu'au désir de donner la vie. 

C'est souvent pendant la grossesse ou même après la naissance qu'un homme se sent devenir père. C'est très bien illustré par la magnifique chanson de Claude Nougaro, "Cécile". 

Réfléchis bien aussi au problème de l'hormonothérapie nécessaire à la fécondation... ce n'est pas anodin et ça ne marche pas à tous les coups. Ou alors, ça marche trop bien ! N'hésite pas à consulter un autre gynéco pour confirmer le diagnostic du premier. 

Bon courage ! 

posté par adeline_26 le 17-02-2011 à 17:35

adeline_26 le 17-02-2011 à 17:32

je produis trop d'ovules par cycle et du coup aucune ne grossit assez pour être fécondable... un truc comme ça... il a découvert ça quand j'ai arreté ma pilule y a qq années parce que j'avais pas d'homme depuis qq mois dans ma vie.

... j'avais mal lu dsl... le message au dessus c'est ce qu'à dit le gygy.

Mon homme s'en fou, et/ou n'y crois pas, il me dit qu'on est en bonne santé tous les 2 et que ça ira bien le jour venu.

posté par adeline_26 le 17-02-2011 à 17:32

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.