Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angelica_tn le 26-03-2011 à 18:52

avant de commencer les essais BB

Coucou les filles

c'est décidé début juin, j'arrête la pillule pour commencer mes premiers essais bébé, j'aurais 28 ans

je suis déjà tombé enceinte sans le prévoir en décembre 2009 , mais son pti coeur s'est arrété, et j'avais très mal gérer l'idée du bébé suprise et l'idée de le perdre

du coup cette fois ci je me prépare mentalement et physiquement pour pouvoir l'accueillir dans un corps sain :)

1- perdre mes kilos de trop

2- arrêter la cigarette

3- faire un super voyage avec mon mari en amoureux organisé pour mai avant d'avoir la responsabilité des enfants

4- arriver à mettre dans la tête de mon mari l'idée qu'il est temps de fonder une famille ( ça fait 9 ans qu'on est ensemble et 2ans et demi de mariage), il est daccord sur le fait d'avoir des enfants mais si ça tenait qu'à lui d'ici 10 ans ça ne serait pas plus mal

et vous comment vous organisez vous et quels sont vos envies,objectifs, souhaits,... avant de tomber enceinte?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par nillari le 09-05-2011 à 17:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut aux futures/actuelles mamans de ce forum!

Je vous rejoins parce que moi aussi, à 28 ans, je songe de plus en plus sérieusement à accueillir (enfin d'abord à concevoir!) un p'tit bout de chair et d'amour.

Du coup, je me pose plein de questions sur ma santé et mes mauvaises habitudes (aie aie aie la cigarette...) et j'essaie de faire table rase avant d'arrêter la pilule.

Et c'est marrant, parce que je suis aussi avec mon mari depuis un bout de temps (7 ans) et il freine des 4 fers... Je sais qu'il en veut, mais, situation similaire aux votres, il ne se fait pas à l'idée (va bien falloir qu'il commence)!

Donc du coup, je suis pas 100% sûre que ça vaille le coup de tout arrêter maintenant. J'ai vraiment envie que ce soit un projet commun de A à Z....

Que faire? Le bousculer un peu ou lui laisser le temps?

posté par tatiana68 le 28-03-2011 à 23:17

Ne t'inquiéte pas ma belle, même nous on ce dispute même si je suis enceinte et aprés on se pose des questions.

C'est tout à fait normal dans une vie de couple, c'est ce qui fait le piment de notre vie lol.

posté par angelica_tn le 28-03-2011 à 10:48

un petit bébé pour aout , c'est génial , contente que ton mari participe à l'évolution de la grossesse :) c'est un super moment à vivre à deux

sinon ne t'inquiètes pas , je sais que ça peut prendre du temps après l'arret de la pillule, je ne me mets aucune pression, j'arrete ma pillule en juin , et ça arrivera quand ça arrivera

et en ce qui concerne mon mari, je ne mets pas de pression, d'ailleurs on est faché depuis jeudi ( rien à voir avec le sujet bébé) mais du coup là il a réussi à calmer mon envie ,

c'est fou comme quand tout va bien , l'envie de grossesse est super présente

mais quand il y a clash, l'envie de bébé redescends aussi vite :(

posté par tatiana68 le 28-03-2011 à 10:01

Coucou,

Alors moi avant la grossesse j'avais arrété la pillule depuis un bon bout de temps, j'ai continué mon sport comme avant mon alimentation équilibré, j'ai perdue quelques petit kilos mais pas grand chose.

Ce n'est pas super bon de faire un gros régime avant les éssais bébé, et puis prend toi le temps on ne tombe toujours pas enceinte juste aprés l'arrét de la pillule. J'espère tu en es contiente et que tu te laisse le temps mentalement.

Pour ton homme, et bien le miens réagissé pareil on est ensemble depuis 6 ans et 3 ans de mariage. Il ne sont jamais prêt a sa il n'ont pas le même ressentit qu'une femme alors il ne faut pas le brusquer. Qaund j'ai annoncé à mon mari j'était enceinte au ptit matin le petit choc changement de vie pour lui d'un, il c'est tout imaginé quelques heures après ça aller mieux et aujourd'hui il a hâte que bébé arrive c'est pour Aout.

Il assiste à toute les échographie, ect.... il faut juste que tu ne mette pas la pression a ton doudou il ne réagissent pas comme nous les femmes.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.