Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par littlecarine le 27-04-2011 à 09:40

la décision est prise, on entre en essais pour BB mais...

Hello,

donc comme dit dans le titre, chéri et moi, on veut commencer les essais pour avoir une ptite crevette, mais je me demandais ce que je peux faire avant, style check up de santé, prise de sang, ou autre... D'après vous, dois-je aller voir mon gygy avant de mettre les choses en route ou pas???

Mes questions peuvent parraitre bien bêtes mais voilà...

Bien à vous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par littlecarine le 28-04-2011 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

alors, merci pour vos informations. Hier j'ai sonné à mon gynéco pour avoir un rdv avec lui pour lui faire par de toutes mes questions, et de notre envie de bébé. Il a été génial et a réussi à m'intercaler entre deux rdv ce matin!!!

Pour résumer, anatomiquement tout est ok, il m'a prescrit de l'acide folique et des vitamines. Il me conseille de me refaire vacciner contre la coqueluche car ça repart pour le moment apparemment et que c'est souvent les jeune parents qui le refile à bébé avant qu'il soit vacciné. Donc chéri et moi allons nous faire piquer prochainement^^. Il avait les résultats d'une prise de sang qui ne datait pas de longtemps (vive l'informatique et la généralisation des données) et je ne suis pas immunisée pour la toxo ni le cmv...

Sinon j'ai eu droit à un rdv chez une nutritionniste car je ne mange pas équilibré du tout.

Donc voilà, maintenant on va passer aux travaux pratiques^^

posté par fleurensucre le 27-04-2011 à 20:44

ne t'inquiete pas là dessus.

de toute facon, c'est obligatoirement le gynéco ou la sage femme qui la prescrira a la fin de la grossesse.

hé oui... parce que les os du bassin se déplace pendant une grossesse pour laisser passer bébé.

ton médecin sera seul a savoir si il est nécessaire d'en passer un ou non.

et puis toutes les femmes de ta taille n'ont pas de césarienne...heureusement !!!

et que dire des femmes des siècles derniers pour qui 1.55M était déjà une taille moyenne !!!

elles arrivaient bien a accoucher aussi !! lol

mais si tu as des questions telle que celle là, n'hésite pas a les poser a ton gynéco.. quitte a en avoir une bonne liste wink

bisous

posté par fabiennelyska le 27-04-2011 à 20:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

C'est toujours bien d'aller faire un contrôle chez son gynéco quand le projet de bébé est arrêté. Vous pourrez ainsi faire le point sur tes cycles, ton état de santé et quelques conseils éventuels.

Pour la radio du bassin, il n'y a aucune urgence. Même si tu es petite, cela ne change rien pour le moment. Dans l'avenir, en prévision de ton accouchement, ton gynécologue te proposera peut être de faire cette radio s'il le juge utile. Cela dépendra du gabarit estimé de ton bébé et de sa position dans ton bassin en fin de grossesse.

Chaque chose en son temps ..... pour le moment, c'est le projet de tomber enceinte

A Bientôt.

posté par littlecarine le 27-04-2011 à 19:01

Ok, Ok je vais faire celà alors,

par contre une amie m'a conseillé de passer une radio du bassin car je suis petite (1m55), est ce vraiment utile? et pourquoi faire cette radio???

posté par fleurensucre le 27-04-2011 à 10:29

oui, le  mieux est d'aller voir son gynéco pour qu'il te donne une supplémentation en acide folique.

ca aide a éviter certaines maladie neurologique et ce n'est qu'un petit comprimé a prendre chaque jour jusqu'au 3° mois de grossesse.

ensuite, elle pourra aussi te faire un frotti si le dernier date un peu.

c'est ca le check up des gynéco !!!

bisous et j'espere que vous aurez bientot votre ptit bout.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.