Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par debojon le 04-05-2011 à 15:20

Un bébé après une fausse couche

Bonjours a tous, 

J'ai 19ans et avec mon homme on a essayé d'avoir un bébé, j'ai fais une fausse couche il y a a peu près 6mois, je voudrais savoir si il me seras plus difficile d'avoir un enfant maintenant car même en surveillant mes pérode d'ovulation cela ne fonctionne pas. 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par caline69 le 19-05-2011 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou J'ai 21ans et j'ai également fais une fausse couche en février 2011 et je ne suis toujours pas retomber enceinte. Je comprend ton angoise mais sache que ton corp décidera quand tu retomberas enceinte une fois que tu seras prête mais laisse toi le temps de faire ton deuil c'est important je pense. Alors ai confiance en toi et tout ira bien ya pas de raison!! Jaimerai poser une petite question, parmi celle qui on fait une fausse couche combien de temps environ faut t il pour retomber enceinte? Merci d'avance et courage à toute.

posté par fabiennelyska le 15-05-2011 à 23:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je sais qu'il y a toujours une part de crainte pour un nouvelle grossesse après avoir fait une fausse couche, mais rassures-toi, cela n'empêche pas de tomber enceinte normalement et d'avoir une grossesse normale et sans soucis.

Je vois tous les jours de femmes venir accoucher qui ont dans leurs antécédents des histoires de fausses couches.... C'est tout de même assez fréquent de faire une fausse couche au moins une fois.

Mais cet accicdent de la vie, tout malheureux qu'il soit n'empêche pas par la suite d'avoir de beaux bébés !

Gardes confiance et bon courage :-)

posté par tatice04 le 09-05-2011 à 23:31

Message d'espoir : en 2002, fausse couche à 17 semaine, en 2003, refausse-couche et janvier 2006 : naissance de mes jumelles !!!! C'est vrai que c'est très dur et ensuite, pendant la grossesse, j'étais toujours inquiète, je comptais les semaines, dès 25 semaines, je me disais : elles sont viables et ensuite, mon gynéco avais planifié une césarienne 3sem avant le terme. Mes filles sont nées en pleine forme avec 2,8 kg et 47 cm. Je précise que je n'ai pris aucun traitement pour tomber enceinte. Alors garde espoir et profite de ta vie un max avant de devenir maman car ensuite, tu l'es à vie ! Les soucis avec mais c'est tellement beau !

posté par debojon le 04-05-2011 à 22:28

Merci beaucoup mais je me suis déjà renseigner a ce sujet et mon médecin traitant refuse de m'en prescrire a cause de mon poids mais aussi de mon jeune âge, il m'as dit qu'il me donnerais du "duphaston" uniquement si mes fausse couche se répetait.. et très franchement une fausse couche ma déjà fait beaucoup souffrir donc je ne me rejouis pas d'en refaire une ^^

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.