Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tatapizza le 19-05-2011 à 19:00

comment reussir à ne pas focaliser son attention sur l'envie de bébé

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum

j'ai 30 ans et j'ai arrété la pillule(15 ans que je l'a prenais) depuis noel dernier à la demande de mon copain,demande que je n'oublierai jamais car il a pris du temsp et eu du mal à se decider

je suis relativement réglée regulierement 28 jours les 2 premiers mois et maintenant plus 30 à 31 jours

le hic c'est que j'aime tout gerer dans ma vie et ça c'est ingerable incalculable...je ne voit que des femmes enceintes ou j'en ai pleins dans mon entourage

je projette dejà tout "si je suis enceinte"partir en vacance trouver un nouveau sport bref je ne vis plus que dans l'attente d'etre enceinte alors que je sais pertinament qu'il ne faut pas y penser et laisser la nature faire sa magie au point d'en souler mon copain qui me reproche de ne vivre plus que pour ça

seulement mm si j'aimerai laisser faire les choses chaque mois mes regles me rappel que je ne suis pas enceinte,donc pas hyper feconde comme je l'entend autour de moi,et que ça repousse encore mes chances d'un mois interminable jusqu'à en faire une petite deprime,cumulée avec le surpoids j'ai du mal à voir le bout...

comment faites vous pour ne pas y penser ?pour ne pas chercher tous les mois à quelle date vous ovulez?surtout qu'on arrete pas de me dire que plus j'y penserai moins j'y arriverai c'est un cercle vicieux...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par tatapizza le 27-05-2011 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je me doute que la libido en prend un coup au bout d'un moment nous de ce coté là ça va car je le fait vraiment par envie au delà du desir de bébé et c'est moi qui suis plus demandeuse

nos hommes sont un peu maladroit parfois ils n'ont pas le mm sentiment ni la mm culpabilité

le mien aussi m'a dit le mois dernier alors qu'une amie nous a annoncé sa grossesse en aillant oublié soit disant qu'une fois la pillule que c'etait pas normal qu'il etait peut etre responsable qu'il fallait surement faire des test ou au moins les tests d'ovulation que c'était pas juste pourquoi elle tombait enceinte et pas moi...bref c'est retombé quand 15 jours plus tard j'ai fait ces fameux test d'ovulation et que je lui ai dis aujourd'hui faut qu'on fasse l'amour...sur commande ça lui a coupé l'envie lol du coup après explication on a decidé (d'essayé pour ma part)de laisser faire dame nature et plus de test ou de deception au moins jusqu'à la fin de l'année...

du coup on en parle plus ensemble dumoins j'en parle avec mes copines et sur ce forum...lol ça defoule

posté par bercoli le 26-05-2011 à 10:33

merci magalie mais j'habite trop loin..pyrénées atlantiques..merci quand mm !!bise

posté par magmaman le 25-05-2011 à 18:07

Coucou les filles.je voulais savoir si une d'entre vous habitez dans le vaucluse car j'ai un teste d ovulation clerblue encore dans la boite jamais ouvert et sa menbete de le jette au pris que sa coûte si je peu rendre service.....je vous laisse mon adresse mail si sa vous intéresse [email protected]. Bon courage a vous en espérant que vous aurez un beau +++++dans pas longtemps.bis magali

posté par bercoli le 25-05-2011 à 17:57

oui mon mari m'épaule ..ca ril pensait un moment que le probleme venait de lui..mais non....nous sommes allés voir le film "folle envie" avec olivia bonamy et clovis cornillac qui parle de note probleme de procréation!!lol..il est super...des moments tristes c normal mais tellement réaliste je pensais que ce film parlé de nous!!

Moi aussi le "n'y pense pas ca va arriver!!!!!!!!!!!""" ca me saoul d'une force!!! juste envie de les claquer!!!

Tu vois j'ai eu me sregles aujourd'ui et comme à chques fois depuis un nom je déprime dès que je les vois!! Une sorte de deuil....mon mari en a ras le bol de mes sauts d'humeur!! On se dispute aussi svt sur ca..Alors quand il me cherche et me sort..."Quoi tu as encore tes r-ègles?? Mais c'est pas vrai!! ya un soucis là!!! et puis moi j'ai 33 ans jsuis pas éternel. Ps envi d'être père à 40 ans!!"je lui lance gentillemnt : "écoute coco, il y a 7 ans tu m'as dit non on ne le garde pas cet enfant..." Alors commence pas s'il te plait.

Ah ce sont le svoisins qui doivent être content!!!lol

Du coup note libido commence à défailler sérieu..Plus envie ou alors le faire juste pour tomber enceinte ..PAs facile!!comment dire.euhh un tue l'amour oui c cca!!loll

posté par tatapizza le 24-05-2011 à 17:01

oui je te comprend bercoli les gens sont maladroit souvent

surtout que j'ai eu la mauvaise idée d'annoncer à ma famille et mes amis qu'ont en voulait un depuis j'ai souvent le droit à "alors????"

c'est facile de dire ni pense pas et ça viendra tout seul,j'essaye de m'en convaincre c'est que mm si je le sait l'envie prend le dessus et du coup forcement j'y pense à l'ovulation,qq avant mes regles j'éspére qu'elles n'arriveront pas et comme elles sont de + en + longues à chaque fois qu'elles n'arrivent pas le jour prévu je fais un test lol et dans les heures qui suivent ou le lendemain elles arrivent arg

j'éspère que pour toi aussi ça viendra bientot les vacances parait il sont un bon moment lol

ton mari t'epaule bien?

moi je ne lui en parle plus on s'est disputé une fois bien à cause de ça le mois dernier car je l'etouffait à ne penser qu'à ça,il ne veux pas que je focalise dessus du coup je fait comme si j'avais zapé...

posté par tatapizza le 24-05-2011 à 16:49

merci pour ton message

non ça fait seulement 5 mois mais je ne suis pas très patiante et j'entend beaucoup de filles autour de moi qui se disent hyper feconde et qui tombent enceinte dés qu'elles le veuillent et c'est super frustrant

surtout que 2011 à l'air d'etre l'année des bébés ou alors c'est parce que j'essaye que je m'en aperçois...

ma gygy m'a dit d'attendre un an et si en fin d'année toujours rien de retourner la voir seulement comme j'entend beaucoup de cas comme toi je me dis qu'il a peut etre un soucis et que d'attendre c'est de la perte de temps...

on me dit effectivement que les effets de la pillule quand on a l'a prise 15 ans comme moi sont très long à se dissiper mais quand on a des cycles relativement regulier et qu'on ne prend plus rien depuis 5 mois c'est dure à comprendre que la pillule bloque encore...

bref je sais que le psychique y fait mais à part me faire culpabiliser ceux qui me disent que plus j'y penserait moins je serais enceinte ne m'aide pas...

comme tu dis celles qui font leurs courbes ou les tests d'ovu ou les pieds en l'air n'y pense peut etre pas???

j'éspère que ton operation se passera bien c'est par voie vaginale?

j'ai l'impression que nos arrières arriéres grand mère n'avait pas autant de soucis pour procréer..la contraception et nos vies hyper active nous abimes...

posté par bercoli le 24-05-2011 à 16:48

je suis dans le mm cas que toi tatapizza...

J'ai également 30ans et essaye depuis plus d'un an et demi d'avoir un bébé avec mon mari..Nous avons fait énorment de tests et rien d'anormal///

Juste une focalisation trop intens je pense...Mon gynéco m'a dit que je devais avoir un blocage...

Normal j'ai du avorté il y a 7ans de mon mari car pas prêt..enfin lui car moi je le désirais!!

enfin bref..une vrai psychose!!je m'achète des tests de grossesse tous les mois!!! J'étais bien réglé avant l'arret de la pillule mais depuis pareil que toi , des cycles de 30 voir maintenant 35jours...

Moi ausi on me sort des réflexions du style 30 ans alors le samis c'est le moment non???et je réponds énervée : "ca fait juste plus d'un an qu'on essaye mais rien ne vient!!connard!!lol" ca défoule . Bon j'avoue que le connard je le garde pour moi mais je me morts les levres!!lol en général ca calme les gens et te laissent tranquil aprés!!

Tu sais écoute babiluzion974 et va faire des tests on ne sait jms des fois ce n'ezt pas grand chose et on peut le régler!!idem pour ton compagnon!!Bonne chance:::::!!!!

posté par babiluzion974 le 23-05-2011 à 17:13

Coucou tatapizza, Difficile de ne pas y penser, même impossible ! Ceux qui disent que si tu arrêtes d'y penser sa marchera ont tort !! Les filles qui tombent enceinte au 2ème cycle d' essai n'y pensent pas peut être ? J'en doute !! Bref ! Moi sa fait deux ans que j essaie, gygy ma envoyé faire des exams et a l hystero j'ai appris que mes trompes étaient bouchées. Dur a avaler mais pas le choix, je dois me faire opérer dans les mois qui viennent. Sa fait longtemps que tu essaies ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.