comment reussir à ne pas focaliser son attention sur l'envie de bébé
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum
j'ai 30 ans et j'ai arrété la pillule(15 ans que je l'a prenais) depuis noel dernier à la demande de mon copain,demande que je n'oublierai jamais car il a pris du temsp et eu du mal à se decider
je suis relativement réglée regulierement 28 jours les 2 premiers mois et maintenant plus 30 à 31 jours
le hic c'est que j'aime tout gerer dans ma vie et ça c'est ingerable incalculable...je ne voit que des femmes enceintes ou j'en ai pleins dans mon entourage
je projette dejà tout "si je suis enceinte"partir en vacance trouver un nouveau sport bref je ne vis plus que dans l'attente d'etre enceinte alors que je sais pertinament qu'il ne faut pas y penser et laisser la nature faire sa magie au point d'en souler mon copain qui me reproche de ne vivre plus que pour ça
seulement mm si j'aimerai laisser faire les choses chaque mois mes regles me rappel que je ne suis pas enceinte,donc pas hyper feconde comme je l'entend autour de moi,et que ça repousse encore mes chances d'un mois interminable jusqu'à en faire une petite deprime,cumulée avec le surpoids j'ai du mal à voir le bout...
comment faites vous pour ne pas y penser ?pour ne pas chercher tous les mois à quelle date vous ovulez?surtout qu'on arrete pas de me dire que plus j'y penserai moins j'y arriverai c'est un cercle vicieux...
oui je me doute que la libido en prend un coup au bout d'un moment nous de ce coté là ça va car je le fait vraiment par envie au delà du desir de bébé et c'est moi qui suis plus demandeuse
nos hommes sont un peu maladroit parfois ils n'ont pas le mm sentiment ni la mm culpabilité
le mien aussi m'a dit le mois dernier alors qu'une amie nous a annoncé sa grossesse en aillant oublié soit disant qu'une fois la pillule que c'etait pas normal qu'il etait peut etre responsable qu'il fallait surement faire des test ou au moins les tests d'ovulation que c'était pas juste pourquoi elle tombait enceinte et pas moi...bref c'est retombé quand 15 jours plus tard j'ai fait ces fameux test d'ovulation et que je lui ai dis aujourd'hui faut qu'on fasse l'amour...sur commande ça lui a coupé l'envie lol du coup après explication on a decidé (d'essayé pour ma part)de laisser faire dame nature et plus de test ou de deception au moins jusqu'à la fin de l'année...
du coup on en parle plus ensemble dumoins j'en parle avec mes copines et sur ce forum...lol ça defoule