Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marierucdu62 le 25-05-2011 à 19:19

Devenir maman par adoption ^^ !!! procédure d'agrément ou non , en attente d'un bout de chou ???

Je m’appelle Marie je suis en pleine procédure d'agrément pour adopter un petit bout de chou .... je souhaite faire part de mon expérience et de mon parcour pour les futurs adoptants ..... de mon ressenti !

N'hésitez pas a mettre vos sentiments si vous etes en cours d'agrément , en attente d'un enfant ou tout simplement que vous y pensez !!! bisouuuuu

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par stefany le 31-07-2011 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nous avons rencontrer notre fils le 15 decembre et avons passer 9 jours a la creche avec lui

nous avons eu la chance que l accord franco haitien sois signer le 12 decembre et du coup nous sommes revenus avec lui le 23 decembre il avais 4 ans passer du 12 octobre

quand nous sommes arriver sa fessais trois jours qu il demandais a la directrice quand nous arrivions

et quand il nous a vue il nous a de suite reconnus alors qu il n avais vue que des photos de nous

il est de suite venus vers nous enfin surtout vers papa et ne nous a plus lacher

et depuis ses comme si il avait toujours ete la

nous avons l avantage a haiti comme en polynesie ou au cap vert ses de pouvoir rencontrer les parents biologique de nos enfants

du coup nous connaisons sont histoire et nous avons des photos pour plus tard

posté par stenella87 le 31-07-2011 à 12:31

stefany le 31-07-2011 à 09:32

pour info pour la cote d ivoire fait tres attention car ce n est pas evident d avoir un interlocuteur

il y a beaucoup de probleme

VEF est présent dans 75 départements, pas de chance, pas le notre!.

Je te remercie pour tes conseils et ton soutien en tout cas.

Et pour toi,comment s'est passé la rencontre avec ton fils?A quel âge est-il arrivé chez vous?

posté par stefany le 31-07-2011 à 09:32

pour info pour la cote d ivoire fait tres attention car ce n est pas evident d avoir un interlocuteur

il y a beaucoup de probleme

posté par stefany le 31-07-2011 à 09:29

vous etes jeunes et mariee ce qui vous ouvre quand meme beaucoup de porte

en france deja pour une pupille de l etat

l ethiopie ,djibouti, ..

regarde sur le wiki adoption tu trouvera toute les fiches pays auquels vous pouvez correspondent

pour info pour votre notice d agrement ne mettez aucune preverence sur le sexe et le pays car les oaa n aime pas que l on est de preference

ses un enfant pour une famille et pas le contraire

de plus au niveau de l age rester un peu ouvert les agrement 0/3 ans il y en a enormement

bien sur il faut faire selon ce qu on ce sens capable si vous ne vous voyez pas avec un enfant de 4 ans alors ne le faite pas

il y a aussi la colombie mais ses 1 mois sur place et ses au moins 4 ans d attente

le vietnam est boucher par l afa a moins que vous passiez par un oaa

une fois l agrement en poche ecrivez a toute les oaa de votre departement meme si vous avez des refus il faut reecrire certains ne sont pris apres plusieurs courriers

est ce que tu as l oaa vef dans ton departement ?  ses une oaa tres bien qui fait djibouti et la rdc

il galere un peu avec la rdc car ses juste le debut

si votre couple les interresse il vous donnerons rendez vous 1 ans apres ses long mais une fois le rendez vous obtenus vous avez au moins 98pourcent de chance d etre accepter

je pense vraiment que vue votre age vous avez toute vos chance d etre pris par une oaa

posté par stenella87 le 30-07-2011 à 18:51

stefany le 29-07-2011 à 17:29

nous avons adopter a haiti

ce qui avec le seisme a bien compliquer notre adoption

notre dossier etais la bas depuis aout 2009

mais les 9 jours passer la bas a ete du pur bonheur

malgres la pauvrete les haitiens sont des gens charmant et qui ne demande rien

nous avions une directrice de creche super que nous pouvions appeler a chaque fois qu on le desirait pour savoir ou en etait notre dossier et comment allait notre fiston

on pouvaist lui parler ce qui permet de creer les premiers liens

vous avais une idee vers quel pays vous tourner ?

Avoir un interlocuteur, ça doit véritablement aider à tenir bon, à patienter, qui plus est il semble assez rare, en lisant les differents témoignages sur l'adoption à l'étranger, d'avoir des nouvelles "régulières" sur l'avancement des dossiers.

Nous concernant, étant donné que nous sommes un jeune couple (25 et 31 ans) et mariés depuis 2 ans, les pays qui nous sont ouverts sont plutôt limités

Nous pensions à la cote d ivoire au départ, mais vu les circonstances, je ne sais pas si la situation se sera stabilisée d'ci là et il faut minimum 5 ans de mariage, raté pour  nous.

Le Mali nous attire beaucoup, ainsi que l' Ethiopie (concernant l'Ethiopie, il y a apparemment de très nombreux  dossiers  en attente alors....)

posté par stefany le 29-07-2011 à 17:29

nous avons adopter a haiti

ce qui avec le seisme a bien compliquer notre adoption

notre dossier etais la bas depuis aout 2009

mais les 9 jours passer la bas a ete du pur bonheur

malgres la pauvrete les haitiens sont des gens charmant et qui ne demande rien

nous avions une directrice de creche super que nous pouvions appeler a chaque fois qu on le desirait pour savoir ou en etait notre dossier et comment allait notre fiston

on pouvaist lui parler ce qui permet de creer les premiers liens

vous avais une idee vers quel pays vous tourner ?

posté par stenella87 le 25-07-2011 à 19:19

stefany le 23-07-2011 à 18:01

bonjour stenella

nous avons commencer notre agrement en aout 2008

trois entretien de trois heures avec une psy et autant avec une as

as tres sympa plus des question sur notre travail nos revenus notre maison et sur nos trois premiers enfants

la psy ses plus pousser sur notre enfance nos parents grand parents frere soeur nos relations avec eux le pourquoi d un quatrieme enfants par l adoption ce que sa peux changer dans notre famille du fait aussi que l une de nos filles est handicape

les enfants on ete aussi entendu

nous avons obtenu notre agrement le 27 mai 2009

pour notre departement le delais des 9 mois est respecter ce qui n est pas le cas partout

la psy a ete tres dur au debut mais on a su expliquer notre point de vue et finalement les rapport etais tres bien fait

bonne chance ses une tres grande aventure notre fils est avec nous depuis le 15 decembre et ce n est que du bonheur

Merci de ta réponse stephany!

C est vrai que ne sachant pas trop à quoi s'attendre, ces entretiens sont un peu effrayants!

Et si ce n'est pas indiscret, où as-tu adopté? Etais-tu infomée de l'avancée du "dossier"?

posté par stefany le 23-07-2011 à 18:01

bonjour stenella

nous avons commencer notre agrement en aout 2008

trois entretien de trois heures avec une psy et autant avec une as

as tres sympa plus des question sur notre travail nos revenus notre maison et sur nos trois premiers enfants

la psy ses plus pousser sur notre enfance nos parents grand parents frere soeur nos relations avec eux le pourquoi d un quatrieme enfants par l adoption ce que sa peux changer dans notre famille du fait aussi que l une de nos filles est handicape

les enfants on ete aussi entendu

nous avons obtenu notre agrement le 27 mai 2009

pour notre departement le delais des 9 mois est respecter ce qui n est pas le cas partout

la psy a ete tres dur au debut mais on a su expliquer notre point de vue et finalement les rapport etais tres bien fait

bonne chance ses une tres grande aventure notre fils est avec nous depuis le 15 decembre et ce n est que du bonheur

posté par stenella87 le 22-07-2011 à 21:26

Bonjour,

Suite à des problemes de fertilité,mon mari et moi avons décidé de nous tourner vers l'adoption (adopter à toujours été un projet pour moi,avant même de savoir que nous aurions des problèmes).Nous en sommes vraiment au tout début,pour cause,notre réunion d'information à lieu le 13 septembre prochain!Votre expérience concernant les entretiens avec le psy et l'as,les questions posées me rassurerait peut être!

posté par stefany le 03-06-2011 à 17:28

bonjour

je suis maman de quatre enfants de 14 a 4 ans 1/2

notre petit dernier est adopter nous sommes aller le chercher en decembre

ou en ais tu de ton agrement ?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.