Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loulie le 10-07-2011 à 21:33

envie de bébé et plein de doutes

Bonjour,

J'ai 27 ans, et mon homme 31, on a une maison acheté depuis 2 ans et encore en rénovation, plusieurs chambres. On est prêt à avoir un enfant, j'en très très envie et compte arrêter la pilule dans quelques mois.

Tout parait simple comme ça mais je me pose de nombreuses question, ma 1ère inquiétude est que j'ai de l'endometriose, je sais déja que je vais souffir la martyr quand je vais arrêter la pilule (je la prend en continue pour ne pas avoir de règles pour éviter les douleurs), je vais aussi du coup souffrir lors des rapports sexuels (plus compliqué pour faire un bb!) et j'ai peur de ne pas réussir à tomber enceinte, car l'endometriose peut provoquer des diificultées pour avoir un enfant.

De plus je démarre un nouveau boulot à partir de fin Août, je veux m'investir dans ce travail et que mon boss ne regrette pas de m'avoir embauchée, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attends plusieurs mois avant d'arrêter la pilule.

Qu'en pensez- vous? Quelqu'un se trouve t'il dans la même situation? nouveau job ou endometriose? ou les 2?!

Mon futur boulot va être beaucoup plus proche de mon domicile, tout va être plus simple pour avoir un bb. 

J'en ai énormément envie, mon homme est prêt aussi et ça commence à m'obséder...

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par loulie le 16-07-2011 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon je suis décidé à finir ma plaquette de pilule (encore un peu moins de deux semaines). Je prend ensuite une 2ème plquette complète et j'arrête tout! Le début des essais sera donc pour début septembre...

penser au boulot c'est bien mais c'est ce que je fait déja depuis quelques temps, je pense que c'est important de pesner aussi à son avenir familliale. 

posté par potame41 le 12-07-2011 à 22:01

oui tu peux faire comme ca attendre la fin de la periode d'essai, et puis si tu es enceinte rapidement tant mieux pour toi, et ton patron ne pourra rien te faire!!!c'est la vie

bon courage et tiens nous au courant, et te poses plus autant de question , ca arrivera quand ton corps sera pret!!!profites en

posté par loulie le 12-07-2011 à 19:04

Merci pour ta réponse.

En fait je pense attendre la fin de ma période d'essai et arrêter la pilule sachant que je ne pense pas tomber enceinte rapidement. Après si ça arrive rapidement et bien tant pis ou pkutôt tant mieux, j'ai hate d'être maman...!

Mais tu as raison, je me pose surement beaucoup trop de questions!wink

posté par potame41 le 11-07-2011 à 12:55

je pense que tu devrais pas te poser tant de questions, deja si tu veux t'investir dans ton travail , fais le et donne toi une date a laquelle tu arreteras ta pilule pour faire un bébé, concentre toi plus sur ton travail et le reste ira tout seul

bon courage a toi

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.