Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilette33 le 08-09-2011 à 11:53

1er essai : fausse couche à 02 semaines

Coucou les filles !

Voilà avec chéri on s'est lancé dans les essais BB1 au mois d'août. Ca a fonctionné du 1er coup on était super content ! Sauf que quelques jours après la prise de sang postive (taux assez faible quand même), j'ai eu des pertes de sang. Résultat : FC

Le médecin nous a expliqué qu'il pouvait s'agir d'une grossesse biologique, c'est-à-dire qu'il y a fécondation et qu'au lieu que l'oeuf vienne s'accrocher dans l'utérus, et ben il continu sa descente et les règles s'en suivent.

Alors biensûr grosse déception et ptit coup de déprime. Mais maintenant je me pose mille questions ! Qu'est ce que j'ai fait pour que cela ne tienne pas ?

Avez vous vécu une expérience similaire ? Avez-vous réussi à avoir un bébé ?

J'ai peur que cela se reproduise et ne pas pouvoir avoir d'enfant.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lilette33 le 12-09-2011 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

emmanatou le 10-09-2011 à 10:31

bonjour lilette, ne t'en fait pas tu n'y es pour rien et tu n'es pas la seule,c'est rare les femmes qui ont plusieurs enfants et qui n'ont jamais connu de fc, autour de moi beaucoup en ont fait une voire plusieurs. moi trois fausses couches et deux beaux enfants  : une fausse couche puis ma fille ( 4 ans), deux fausses couches l'année dernière '(chaque fois a 2 mois et demi de grossesse) et mon fils cette année.

la faute a pas de chance selon gygy( 1 grossesse sur 7 fini en fc), ne te décourage pas, tres dur a vivre sur le moment car personne a l air de comprendre que c'est dur a vivre mais complètement oublié une fois que bébé est là

moi le probleme c'est la psychose une fois bien enceinte, le stress de faire a nouveau une fc donc grossesses mal vécues et plus 30 kilos a chacunes grrrr... courage a toi et plein de beaux ++++++

Ah oui quand même ! 1 grossesse sur 7 seulement ! C'est sur j'ai pas à me plaindre j'en suis qu'au début et c'est la première fois que cela m'arrive. Même si ça s'est passé très tôt et qu'il n'y avait pas encore d'être perceptible, je me suis sentie un peu mal pendant quelques jours.

Tu dis "la faute à pas de chace" mais je ne peux m'empêcher de penser que j'ai peut-être fait des activités que je n'aurais pas du en tout début de grossesse. J'ai fait du sport (boulot oblige et au départ, ben tu l'annonce pas donc voilà) et je fais des heures au boulot, ...

Et je vex bien te croire pour la psychose car dès que je retomberais enceinte, je pense que je vais avoir très peur de la fc. Faudrait pas que je me la provoque psychologiquement ! Enfin, on verra.

En tout cas je vous remercie toutes d'avoir apporté votre témoignage. Cela me réconforte quelque peu.

posté par poulot14 le 10-09-2011 à 16:02

bonjour lilette, j'ai fait une fausse couche il y a un an. J'étais à 2 mois...C'est vrai que c'est dur ! Il faut que tu sois bien épaulée ! Mais t'inquiètes pas, tu auras un autre petit bout !

Courage à toi !

posté par emmanatou le 10-09-2011 à 10:31

bonjour lilette, ne t'en fait pas tu n'y es pour rien et tu n'es pas la seule,c'est rare les femmes qui ont plusieurs enfants et qui n'ont jamais connu de fc, autour de moi beaucoup en ont fait une voire plusieurs. moi trois fausses couches et deux beaux enfants  : une fausse couche puis ma fille ( 4 ans), deux fausses couches l'année dernière '(chaque fois a 2 mois et demi de grossesse) et mon fils cette année.

la faute a pas de chance selon gygy( 1 grossesse sur 7 fini en fc), ne te décourage pas, tres dur a vivre sur le moment car personne a l air de comprendre que c'est dur a vivre mais complètement oublié une fois que bébé est là

moi le probleme c'est la psychose une fois bien enceinte, le stress de faire a nouveau une fc donc grossesses mal vécues et plus 30 kilos a chacunes grrrr... courage a toi et plein de beaux ++++++

posté par fabiennelyska le 10-09-2011 à 05:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je cromprends que ta fausse couche même très précoce soit pour toi un coup au moral, mais rassures toi, cela ne t'empêchera pas d'avoir une grossesse tout à fait normale, très bientôt, j'espère. La nature est parfois capricieuse mais tu n'y ais pour rien.

En tant que sage-femme, j'ai souvent rencontrer des cas comme le tien et je peux te dire que cela n'a pas empêcher par la suite d'avoir de beaux bébés en pleine santé.

Alors courage !... Et prends bien soin de toi.

posté par mamarie669 le 09-09-2011 à 09:15

Salut Lilette - si ca peut te rassurer j'en ai fait une et ca n'a rien empéché...

arret de la pilule il y a à peu près un an, mais essai bébé depuis début mai, enceinte en juin (au cours du C2 d'essai alors que pour ce cycle là on faisait pas vraiment attention), fausse couche le 1er juillet au bout de meme pas trois semaines...

J'ai mais le mois de juillet à retrouver un fonctionnement normal, (C3, cycle de RDC) et je suis tombée enceinte au cycle suivant (mi aout) !

Je suis un peu paranoiaque maintenant et j'ai vraiment hâte d'être à mon rv chez le gyneco pour qu'il me dise que tout va bien...

Mais j'en suis à 6 SA, j'ai des douleurs, des nausées, et un petit bidon qui commence légèrement à se voir... Bref, je suis enceinte !!!! :D

Allez, pas de panique, et ca arrivera... ;)

posté par lilette33 le 08-09-2011 à 14:43

Sangoukai le 08-09-2011 à 13:04

Dsl pour ta FC mais j'ai déjà entendu dire que lorsque un ++++ arrivé au C1 y'avait pas mal de risque de FC. Dis toi qu'au moins y'a pas de souci avec ton ovule et les zozos de ton chéri et que la prochaine fois sera la bonne.

Bon courage.

Oui au moins je sais qu'on est fertile. Mais je ne suis pas tombée enceinte au C1, cela faisait 2 cycles que j'avais arrêté la contraception. Mais c'était le 1er mois d'essais.

Enfin, on va attendre 1 ou 2 cycle avant de recommencer, histoire de laisser mon corps "digérer".

posté par lilette33 le 08-09-2011 à 14:40

foufitta le 08-09-2011 à 12:15

bonjour lilette33, désolée pour la fausse couche. Mais courage, une grossesse c bon signe déjà lorsqu'il s'agit de ton premier essai. le bb ça viendra ne t'en fait pas. je connais un cas similaire et maintenant elle est en son 8ème mois de grossesse.

je te souhaite pleins de ++++++++.

Merci Foufitta, ça me rassure qu'il y ait des cas similaires et pour qui ça roule maintenant.

posté par Sangoukai le 08-09-2011 à 13:04

Dsl pour ta FC mais j'ai déjà entendu dire que lorsque un ++++ arrivé au C1 y'avait pas mal de risque de FC. Dis toi qu'au moins y'a pas de souci avec ton ovule et les zozos de ton chéri et que la prochaine fois sera la bonne.

Bon courage.

posté par foufitta le 08-09-2011 à 12:15

bonjour lilette33, désolée pour la fausse couche. Mais courage, une grossesse c bon signe déjà lorsqu'il s'agit de ton premier essai. le bb ça viendra ne t'en fait pas. je connais un cas similaire et maintenant elle est en son 8ème mois de grossesse.

je te souhaite pleins de ++++++++.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.