Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par matisa le 11-08-2010 à 19:16

ESSAI DE BEBE

Bonjour à toutes,

avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant depuis 20 mois, j'ai déjà une petite fille qui a presque 5 ans. Cette fois ci tout semble plus difficile, j'ai fait plein de tests bien sûr tout va bien mais rien. On me dit souvent que c'est psychologique que je dois arrêter d'y penser mais c'est tellement facile à dire ! En tout cas moi je n'y arrive pas. Je dois avoir mes règles vendredi et ça fait déjà une semaine que je scrute tout symptome de règles ou de grossesse d'ailleurs. Je n'y crois plus je suis complètement déprimée, j'y pense tous les jours. Je sais que d'autres doivent être dans mon cas ..... Help !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par chasmira le 19-08-2010 à 20:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vote pour etincelledu28

posté par missliz le 13-08-2010 à 09:55

matisa le 13-08-2010 à 08:55

Bonjour Missliz

Je te remercie déjà pour ton soutien c'est très gentil.

J'ai 30 ans et il y a unn an environ nous avons fait des examens mais du fait de mon âge, ma gynéco n'a pas voulu me donner de traitement car pour elle c'est psychologique. J'ai vu un autre gynéco qui m'a dit qu'à 30 ans quand tous les examens sont bons on a pas besoin de traitement et qu'il fallait que je sois patiente. Je sais qu'ils ont raison mais je trouve ça pas très cool de me dire ça alors que j'attend depuis presque 2 ans !!!

Tu as mis dans le mille c'est une obsession ! Je vais tout de même de reser zen et on verra bien.

En tout cas merci et j'espère que tu auras toio aussi bientôt la chance de pouponner !!!!

A bientôt

Re bonjour,

Comme tu dis, pas très cool de leur part de te laisser mariner, sachant que ça fait déjà 2 ans... Oriente toi peut-être vers de la sophrologie ou des cours de relaxation, ça peut aider parfois... C'est en fait un cercle vicieux : tu ne tombes pas enceinte donc tu stresses, et tu stresses donc ça te bloque pour tomber enceinte...

Mais il ne faut pas que tu perdes courage et espoir, je suis certaine que ça va marcher! Qui sait, nous seront peut-être enceintes en même temps?! Je nous le souhaite...! ;o)

A bientôt

posté par matisa le 13-08-2010 à 08:55

Bonjour Missliz

Je te remercie déjà pour ton soutien c'est très gentil.

J'ai 30 ans et il y a unn an environ nous avons fait des examens mais du fait de mon âge, ma gynéco n'a pas voulu me donner de traitement car pour elle c'est psychologique. J'ai vu un autre gynéco qui m'a dit qu'à 30 ans quand tous les examens sont bons on a pas besoin de traitement et qu'il fallait que je sois patiente. Je sais qu'ils ont raison mais je trouve ça pas très cool de me dire ça alors que j'attend depuis presque 2 ans !!!

Tu as mis dans le mille c'est une obsession ! Je vais tout de même de reser zen et on verra bien.

En tout cas merci et j'espère que tu auras toio aussi bientôt la chance de pouponner !!!!

A bientôt

posté par missliz le 12-08-2010 à 17:06

Hello Matisa!

Je n'ai pas encore d'enfants mais nous allons nous y mettre début 2010!

20 mois, ça fait beaucoup... On dit souvent qu'après un an, il faut consulter et tenter un traitement... Bien sûr si tu peux t'en passer, c'est toujours mieux... D'un autre côté, quel âge as-tu? Ca compte aussi, hélas pour moi... j'ai 38 ans l'année prochaine!

D'autre part, il faut aussi que tu relativises, que tu restes zen, malgré l'attente et l'angoisse... Je sais que c'est difficile, enfin je l'imagine, mais il ne faut pas que tu fasses un blocage et que ça tourne à l'obsession...

En tous cas, si tu veux discuter, n'hésite pas à me contacter! Courage à toi!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.