Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Futurbebe le 28-04-2012 à 13:41

Désir fort bébé mais ne peux pas pour l'instant..

Bonjour , 

Alors je vous explique mon cas , je suis une fille de 19 ans et mon copain de 23 ans ; avec lui on parle tous le temps de bébé ! ça fait depuis 1 an que j'aimerai avoir un bébé et surtout avec un homme qui m'aime telle que je suis et maintenant que j'en ai trouvé; le problème c'est ma mère elle n'est pas vraiment prête d'être mamie alors qu'elle se fait âgé( elle a 48 ans) ; étant donné que j'ai deux frère de 25 et 22 ans et tous deux ne pensent pas encore à ça et même celibataires !! Je n'ai qu'une envie dans la tête c'est ce bébé , mais comme moi et mon cheri respections la volonté de ma mère , on attend un peut .. Ma mère est très possessive envers moi , elle verifie tous le temps si j'ai de pillule ou pas , si il faut en prendre , si on se protège quand il n'y a plus de pillule ! tous ça me gave parce que je me sens prête physiquement et mentalement mais au fond de moi je pense à ma mère ! est ce qu'une ou plusieurs entre vous aviez déjà été dans mon cas ? Si oui j'ai besoin de vous les filles ;) ! bisou smiley

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Soazig33 le 28-04-2012 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Futurbébé,

je me permmets de te répondre car j'ai (largement) l'âge d'être geand mère.

Mon fils a eu une copine qui était en 1ère, elle parlait BB tout le temps en affirmant qu'ils feraient leur vie ensemble, puis elle est partie pour ses études en fac et là elle a tout laissé, copain etc sadcar elle a réalisé qu'elle avait la vie devant elle pour s'amuser et en profiter; tout ça après presque 2 ans.

Mon conseil: profitez de votre jeunesse, apprends un métier, et BRAVO si tu continues dans ton projet de puéricultrice qui te premettra de voir quand tu sera prête. Quand on est maman c'est pour la vie!smiley

Pour ta maman je ne pense pas que le problème soit ton âge ou le sien, c'est juste son rôle de maman de te conseiller et t'aider sur le chemin de la vie.

posté par Futurbebe le 28-04-2012 à 17:24

Merci les filles :) ! Oui , évidement que je suis encore jeune et j'ai encore quelques temps devant moi :) donc je dois en profité à fond mais cette envie m'obsède dès fois que j'ai même tendance à ne pas prendre ma pillule mais bon si je le fais pas c'est parce que quelque chose me dit en moi qu'il faut laissé le temps passé car un bébé est beaucoup de responsabilité et que ce n'est pas toujours du plaisir ! Merci de m'avoir ouvrir les yeux :) maintenant je vais éssayé de faire ma vie sans pensé au bébé ! pour repondre à ta question Matsi : je suis avec mon copain sa fait maintenant 10 mois , on vivra ensemble quand j'aurai 22 ans , Non moi je ne travail pas encore mais lui il travail avec un emploi très stable , en ce moment jsuis en terminale ! j'attend avoir mon bac et je ne continuerai plus les études car je n'ai pas la tête en ça mais j'ai trouvée une formation de puericultrice et donc je pense qui va me permettre d'oublier un peut mon désir ! Encore un grand merci les filles smileykiss

posté par Matsi le 28-04-2012 à 16:54

Coucou !

J'ai 21 ans et mon chéri 25. Tu sais, moi j'aimerais beaucoup avoir un enfant, comme toi, mais je ne le fais pas pour ma mère : moi je le fais pour le bébé. J'habite déjà avec mon chéri. Pour ma part, je pense qu'il est essentiel d'être sur... Tu es depuis longtemps avec ton chéri? Habites-tu avec ? Moi je continue la pilule parce que je veux que si on ait un enfant, je veux qu'on soit dans un appartement plus grand, pour qu'il y ait une chambre pour le bébé, je veux être sure que ça durera avec mon chéri... Je veux qu'on soit stable financièrement, et moi je continue mes études donc ça n'aide pas. Est ce que tu travailles? Tu continues tes études ? 

Sinon je ne suis pas d'accord quand tu dis que ta mère est assez vieille pour être grand mère ! 48 ans, c'est encore jeune. J'ai eut une demi-soeur alors que son père en avait 55. Bref, c'est pas à l'âge qu'on dit s'il est temps d'être parent ou grand parent.

Et en même temps... Si t'as maman est si possessive, tu ne crois pas que c'est parce qu'elle s'inquiète pour toi? Elle a peur que tu fasses une bétise en ayant un enfant trop tôt? 

posté par sofia80 le 28-04-2012 à 15:03

Cc ! Je pense qu au fond de toi même , ce bb que tu désire tant tu le veux c est clair mais tu as peur et du coup tu dis que c est pour ta maman que tu ne le fais pas . Sinon tu foncerai je crois sans réellement te poser de question .. 19 ans c est jeune encore profite ( enfin c est mon opinion tu en fais ce que tu veux) voyage, éclatez vous !!! Parce que avoir un bb c est beaucoup de concession et ça des la grossesse ! Et surtout ça coûte cher on s en rend pas compte surtout si tu veux l élever correctement sans l aide des parents ni aides sociaux . Bref la descision vous appartient ! ;-) mais voilà je t ai donner mon avis ! A bientôt

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.