Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bbmetisse le 26-08-2012 à 14:28

arret pillule

Bonjour moi c'est audrey je suis nouvelle ici :). Je viens d'arreter la pillule et je viens de trouver un cdi (pistonner par mon beau pére) de 22h evolutif. Je suis pressée d'avoir un enfant malgré mon jeune age (22ans) et mon ami de 25ans a aussi hate ainsi que ma belle famille. Mes parents seront certainement moins enthousiastes vu ma situation financiere (seul mon ami a un bon cdi depuis 1an). J'aimerais avoir votre avis. DOis je en parler a mes parents connaissant deja leur rep? (jai deja pris ma decision je suis fille unique et cest ma vie meme si mes parents maident financierement) ou dois je repousser les essais bb pour mon cdi et les conges maternitE et pour mes parents? Merci de rep..moi et mon ami sommes prets...le seul frein sont mes parents et mon nouveau cdi

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Nanako04 le 27-08-2012 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour avoir eu des bébés pendant que ma situation financière n'était pas completement rétablie je te conseille d'attendre un peu. Un bébé c'est une ruine, jamais s'imaginer que l'allocation bébé sera suffisante parce que c'est FAUX!

Selon moi termine ta période d'essai, regle tes impayés et tout ce qui fait que ta situation n'est pas stable. Ca prendra peut etre 5/7 mois mais ca te permettra d'accueillir votre bébé dans les meilleures conditions.

Encore une fois je fais pas ma rabat joie j'ai 22 ans et 3 enfants un de 4 ans et des jumeaux de 1 an donc je sais de quoi je parle. Pour avoir un bébé y a pas besoin d'être très riche, mais d'avoir une situation financière saine!

posté par bbmetisse le 27-08-2012 à 12:13

Merci les filles pr vos rep :) et concernant la directrice du magasin je pense pas quelle dirait quoi que ce soit en fait...c juste des employes dnt japprehende la reaction car la directrice est la voisine et lamie de mon beau pere ahah...et oui je vais essayer den parler a mes parents....on se tient au jus :]

posté par Natsume le 27-08-2012 à 11:42

Salut,

Maintenant que tu as un cdi, je te dirai juste fonce si c'est ton désir. Ton employeur n'aura pas le droit de te licencier pour ta grossesse mais ne lui annonce pas tant que ta période d'essai n'ai pas fini (au cas où). Après, pour tes congés mater, tu y as le droit dès ton embauche donc c'est good.

Je dirai le seul hic c'est ta famille mais prouve leur, avec ton nouvelle emploi, que tu remet ta situation à flot en plus de mettre de l'argent de côté pour prévoir les dépenses. Si après ça, ils sont contents pour toi, dis toi qu'ils appréhendent peut être d'être grand parent donc rassure les ; )

Bonne courage pour toi et donne nous vite de tes nouvelles : )

PS :  si problème avec ton boss n'hésite pas à poser des questions je me ferai une joie de ressortir mes cours du droit du travail pour d'aider :)

posté par Milene_34000 le 27-08-2012 à 02:53

Salut Audrey, Moi j'ai 20ans et j'ai aussi envie d'un bébé. Je sais que ma mere n'est pas pour mais en parlant avec elle, elle ma bien fais comprendre que c'étais a moi de faire mon choix et qu'elle sera quand meme heureuse pour moi. Apres je pense que vue que tu viens d'obtenir ton CDI il faudrais que tu vois, parce que certain patron n'accepte pas les grossesse en debut de contrat... Apres moi mes freins sont pas vraiment comme les tiens (sauf travail plus ou moins) donc je peux pas vraiment t'aider plus apar te dire parle avec ta mere... sa se trouve tu sera surprise de sa réponse ;) Tiens moi au courant de ton choix! Bonne soirée!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.