Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titi130884 le 22-08-2008 à 07:41

je veut un bébé mais pas mon compagnon

salut à tous je veut un enfant mais mon compagnon n'en veut pas, g besoin d'en parler et de recevoir des conseil... svp venez me parler, conseiller merci !!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par cataclop22 le 22-08-2008 à 10:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quoiqu'il en soit, ne le met pas devant le fait accompli et évite de faire l'enfant dans un climat de tension. Il en paiera le prix toute son enfance, puis toute sa vie.

posté par stefany le 22-08-2008 à 09:52

bonjour je pense que si tu es prete et pas lui vous devez en discuter on ne peut pas un enfant seule se n ai pas bien ni pour l enfant ni pour le pere qui ce sentiras trahie mais si il ne change pas d avis a toi de voir si tu veut vivre sans enfant ou changer de compagnon

sais arriver a ma cousine il a fini par s aider mais deux apres il etais separer aujourd hui elle a un autre homme et attend un deuxieme enfant bien desirer par eux deux

posté par nanoulille le 22-08-2008 à 09:43

j'ai été dans ton cas... on va meme dire que je le suis encore au regard de la conversation que j'ai eu avec mon compagnon ce matin...

celà fait plus d'un an que je suis en "pourparler" avec lui... c'est son expression... ppppffff....

normalement, il est ok, a pesé le pour et le contre, s'est dit que tout compte fait j'étais la femme avec laquelle il voulait passer sa vie et que du coup valait mieux accepter maintenant (alors qu'il est pas trop pour...) plutot que attendre peut etre ses 45 ans (et donc les miens aussi...) pour en avoir envie (et avouons que à ce moment là ça sera surement trop tard...)...

mais toutes les discussions concernant les enfants sont taboues à la maison... et j'avoue que c'est dur !!! j'ai fait des cauchemars et je dois gérer mes angoisses seule. ce matin, je lui ai dit "tu es prêt psychologiquement qu'un jour je te dise que je suis enceinte ?" "oui...mais tu veux que je réagisse comment ?" j'avoue que là ça m'a sciée... "ben... tu peux sourire et me prendre dans tes bras. je suppose que tu ne sauteras pas de joie ?" "..." pas de réponse !!!!!

alors est-ce ce que tu es prête à endurer ????

posté par Raska le 22-08-2008 à 09:01

Et bien je crois que Claudine et Mumu ont tout dit...Un bébé cela se fait à deux et c'est un petit être à part entière qui aura en effet besoin d'un papa et d'une maman qui l'aiment et l'élèvent ensemble. On ne fait pas un bébé que pour soi...

Si j'étais toi j'en discuterais sérieusement, quitte à ou bien être d'accord tous les deux, quitte à chercher un partenaire qui a les mêmes idées que toi

Courage

posté par claudine12 le 22-08-2008 à 08:35

Bonjour,
Un bébé se décide à deux, il a besoin d'un père et d'une mère : c'est son équilibre à coup sûr et celui du couple, également. Peut-être que ton compagnon ne se sent pas prêt actuellement pour cette nouvelle aventure... laisse-lui du temps ! A voir. Courage.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.