Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par liz_diet le 04-09-2008 à 14:23

gossesse qui n'arrive pas (Aidez-moi svp)

Bonjour a toutes,

Voila au mois de fevrier j'ai arrêté la contraception pour pouvoir tomber enceinte mais rien.Au début j'ai des cycles de 28j apres de 41j,42j et maintenant je suis au 52 j et toujour pas de regles.Je ne suis pas enceinte car j'ai fais deuc tests de grossesse et negatifs.Ma gyneco m'a dit que c'est normal et pas m'inquieter car apres l'arrêt de la pillule les cycles peuvent être un peu irreguliers mais je n'ai pas de regles je me demande si j'ovule quand même et combien de fois dans ces 52j.Merci de me repondre assez vite svp.Liz

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par puce30 le 05-09-2008 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

liz_diet le 04-09-2008 à 14:46

Merci à toi

Je peux quand même faire le courbe même si je n'ai pas mes regles.Tu pense que ca peut marcher aussi comme ça?Liz

Coucou Liz,

Si tu n' as pas de règles ça me parait  impossible de savoir quel jour démarre ton cycle.
Il faudrait que tu ailles consulter ton gynéco ou, au moins, ton médecin généraliste afin d' avoir des explications et mettre toutes les chances de ton côté!

Gros bisous et donne moi des nouvelles sur mon blog!

posté par buibui48 le 05-09-2008 à 09:20

Bonjour,

Personnellement j'ai mis 3 ans avant d'avoir ma petite puce. Je n'avais pas du tout de règles. Pendant plusieurs mois je suis restée sans consulter. Je me disais qu'il fallait attendre que mon système hormonal se mette en place sans la pilule. Puis j'ai consulté et j'ai commencé par les courbes de température, les traitements de petites doses à grosses doses. Avec plusieurs échographies pour voir si j'ovulais. Evidemment les échographies montraient que je n'ovulais pas. Au dernier traitement cela à fonctionner et un mois plus tard j'étais enceinte.

Ne te décourage pas il faut être patiente et garder le moral. Et surtout n'écoute pas ce que l'on dit autour de toi.

Bon courage

Aurélie

posté par tintingabi le 05-09-2008 à 08:54

Bonjour, moi j'ai vécu ça il y a quelques années. A l'arrêt de la pilule, mes cycles ont été de plus en plus longs, toujours plus de désillusions... Finalement, j'ai appris mais plus tard qu'il faut attendre parfois 2 ans avant que ça marche. Mes cycles sont redevenus "normaux" à partir du moment où j'ai laché prise, où je ne pensais plus à ça.... après avoir eu mes 2 enfants! On s'est aperçu que j'avais besoin de traitements pour y arriver après avoir fait des courbes de température plusieurs mois de suite et ensuite des examens plus poussés. Mes 2 grossesses ont démarré à des périodes où je me disais "ce coup là ça ne marchera pas, on fera mieux le mois prochain, donc je ne peux pas être déçue". Dans cette histoire, le poids du mental est immense, il ne faut surtout pas être fixée sur le calendrier. Le médecin qui m'a fait une FIV m'a dit: "nous faisons par ces techniques des choses contre nature, alors elle reprend ses droits parfois, c'est pour ça que ça ne marche pas toujours". En résumé, il faut être patiente et surtout pas omnubilée par ce désir, le mien a duré 7 ans en tout! je sais ce que c'est. Il faut aussi éviter les gens bien pensant qui nous donnent des conseils idiots ou font des réflexions sans connaître ce qu'on vit! Mes enfants ont maintenant 12 et 6 ans, ce sont les plus beaux du monde (en toute objectivité) et je pense que j'étais vraiment prête mentalement quand ils sont arrivés, avant je n'aurais pas forcément été bien, alors il ne faut pas être pressée, se sentir prête psychologiquement (travail, couple....). J'en suis la preuve .

Bon courage, ça va marcher!!!!!

posté par liz_diet le 04-09-2008 à 14:59

chocotitia le 04-09-2008 à 14:42

Coucou ne désespère pas car moi j'ai arrété ma pilule en octobre 2007 et toujours rien. Je n'ai toujours pas de cycles réguliers als qu'avant avec la pilule j'étais réglée comme une horloge. J'ai déjà eu de faux espoirs als maintenant je ne pense plus à rien. Je peux pas t'aider plus. Biz et bon courage

Merci beaucoup à toutes c'est vraiment sympha d'être sur ce forum et de voir qu'il y d'autres femmes qui ont les mêmes problèmes que moi que je ne suis pas seule quoi.Les hommes ne comprenne pas nos angoisses.Pour eux c'est suffisant d'attendre alors que pour nous ce n'est pas du tout suffisant et satisfesant.Voila moi j'avais besoin de me decherger pour exprimer ce que je ressens et dire que ce n'est pas du tout évident d'attendre surtout quand on desire l'enfant plus que tout.Entre autres j'ai 32 ans et l'horloge bilogique tourne.Merci encore une fois à toutes de m'avoir repondu et d em'avoir comprise surtout.

posté par liz_diet le 04-09-2008 à 14:46

puce30 le 04-09-2008 à 14:39

Bonjour!

Moi j' ai arrêté ma pilule il y a bientôt 2 ans et toujours rien!!

J' ai des cycles irréguliers ( 28j, 31j, 33j ) alors mon médecin généraliste m' a conseillé de faire ma courbe de température afin de savoir quand je suis en ovulation.

Peut être pourrais tu faire la même chose.

Quand ta température montera tu sauras que tu es en période ovulatoire.

Je te souhaite le meilleur pour l' avenir et t' embrasse bien fort!

Anne.

PS: tiens moi au courant!!!!

Merci à toi

Je peux quand même faire le courbe même si je n'ai pas mes regles.Tu pense que ca peut marcher aussi comme ça?Liz

posté par liz_diet le 04-09-2008 à 14:42

Merci bien Kirara,

Ma gyneco m'a dit de faire ma courbe de temperature seulement à partir du premier j de regles.Simplement depuis le 13 juillet je n'ai plus eu du tout.Je croyais être enceinte main ce n'était pas le cas.Je me demnde si j'ovule quand même.Tu as des infos à ce sujet?

posté par chocotitia le 04-09-2008 à 14:42

Coucou ne désespère pas car moi j'ai arrété ma pilule en octobre 2007 et toujours rien. Je n'ai toujours pas de cycles réguliers als qu'avant avec la pilule j'étais réglée comme une horloge. J'ai déjà eu de faux espoirs als maintenant je ne pense plus à rien. Je peux pas t'aider plus. Biz et bon courage

posté par puce30 le 04-09-2008 à 14:39

Bonjour!

Moi j' ai arrêté ma pilule il y a bientôt 2 ans et toujours rien!!

J' ai des cycles irréguliers ( 28j, 31j, 33j ) alors mon médecin généraliste m' a conseillé de faire ma courbe de température afin de savoir quand je suis en ovulation.

Peut être pourrais tu faire la même chose.

Quand ta température montera tu sauras que tu es en période ovulatoire.

Je te souhaite le meilleur pour l' avenir et t' embrasse bien fort!

Anne.

PS: tiens moi au courant!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.