Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 05-09-2008 à 13:27

fausse couche il faut en parler pour avancer

Bonjour à toutes !!
Aujourd'hui je vous parle de ma fausse couche sur mon blog,ca fait beaucoup de bien d'en parler,je l ai gardé trop longtemps en moi!
Peut-être avez-vous eu aussi une fausse couche?
en avez-vous parler ou l avez vous garde en vous?
VENEZ M EN PARLER
BISES A TOUTES!!!!

https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=129420

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cecileneuville le 22-09-2009 à 11:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

vvrin le 02-02-2009 à 23:40

Ma 1ére grossesse s'est terminée par un fausse couche.J'allais entrer dans mon 3éme mois de grossesse quand j'ai eu de fortes douleurs au ventre.

J'ai donc contacté mon gyné qui 'a fait venir aussitôt.Et à l'échographie,on voyait que le petit coeur de mon bébé ne battait plus.Ca fait mal,et puis peur aussi.

Je suis rentrée en clinique pour un curetage,et quand je me suis réveillée,j'ai pleuré et je me sentais seule.J'en ai jamais parler à personne de ce vide que j'avais et que je ressens encore.

Les mauvaises personnes ont même dit que si le bébé était mort,c'est qu'il était anormal.Mais j'ai eu les résultats à la maison,et tout était correct.

On avait tout de même attendu 1 an avant que ça marche et tout ça pour rien.

Mon gyné m'a préscrit des piqures d'hormones pour 4 semaines et au bout d'un mois,j'attendais mon grand qui va avoir 5 ans cette année.Et j'ai aussi une petite fille de bientot 2 ans et on aura peut être un troisiéme dans 2 ans si la vie le permet.

Mais au fond de moi,j'y penserais toujours un peu.C'est vrai q'il faut en parler,ça doit aider à s'en sortir plus vite et de se sentir plus légére.

Merci pour ce beau témoignage !

posté par vvrin le 02-02-2009 à 23:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma 1ére grossesse s'est terminée par un fausse couche.J'allais entrer dans mon 3éme mois de grossesse quand j'ai eu de fortes douleurs au ventre.

J'ai donc contacté mon gyné qui 'a fait venir aussitôt.Et à l'échographie,on voyait que le petit coeur de mon bébé ne battait plus.Ca fait mal,et puis peur aussi.

Je suis rentrée en clinique pour un curetage,et quand je me suis réveillée,j'ai pleuré et je me sentais seule.J'en ai jamais parler à personne de ce vide que j'avais et que je ressens encore.

Les mauvaises personnes ont même dit que si le bébé était mort,c'est qu'il était anormal.Mais j'ai eu les résultats à la maison,et tout était correct.

On avait tout de même attendu 1 an avant que ça marche et tout ça pour rien.

Mon gyné m'a préscrit des piqures d'hormones pour 4 semaines et au bout d'un mois,j'attendais mon grand qui va avoir 5 ans cette année.Et j'ai aussi une petite fille de bientot 2 ans et on aura peut être un troisiéme dans 2 ans si la vie le permet.

Mais au fond de moi,j'y penserais toujours un peu.C'est vrai q'il faut en parler,ça doit aider à s'en sortir plus vite et de se sentir plus légére.

posté par saraberille le 02-02-2009 à 22:44

atouseve le 31-01-2009 à 19:47

salut je suis maman d'une petite fille de bientot 6 ans etj'ai fait ma fausse couche en novembre 07 et aprés j'ai sombré ! et je ne voulais pas le monter jamais lacher le morceau et j'en ai fais une obsession l'envie d'une grossesse etait chaque jour present et l'arrivée de mes régles un veritable echec jusqu'au jour ou j'ai finelement laché le morceau il a fallu que j'attende la date de l 'accouchement presumé qui etait le 7 juillet pour en quelques sortes passé a autre chose bien que ce bébé sera toujours presents dans nos esprits. et donc 10 mois aprés cette FC quand j'ai pensé a autre chose que je suis tombée enceinte !! et je dois accoucher debut mai quel bonheur d'attendre ce petit garcon alors meme si tout est noir je vous promet on peu relever la tete et ce dire que le bout du tunnel arrive a un moment donné alors ne vous decouragez VIVEZ!!! ca viendra sev

TOUTES MES FELICITAIONS POUR CET HEUREUX EVENEMENT !!!!!!!!!!!

posté par atouseve le 31-01-2009 à 19:52

salut je suis maman d'une petite fille de bientot 6 ans etj'ai fait ma fausse couche en novembre 07 et aprés j'ai sombré ! et je ne voulais pas le monter jamais lacher le morceau et j'en ai fais une obsession l'envie d'une grossesse etait chaque jour present et l'arrivée de mes régles un veritable echec jusqu'au jour ou j'ai finelement laché le morceau il a fallu que j'attende la date de l 'accouchement presumé qui etait le 7 juillet pour en quelques sortes passé a autre chose bien que ce bébé sera toujours presents dans nos esprits. et donc 10 mois aprés cette FC quand j'ai pensé a autre chose que je suis tombée enceinte !! et je dois accoucher debut mai quel bonheur d'attendre ce petit garcon alors meme si tout est noir je vous promet on peu relever la tete et ce dire que le bout du tunnel arrive a un moment donné alors ne vous decouragez VIVEZ!!! ca viendra sev

posté par atouseve le 31-01-2009 à 19:49

posté par atouseve le 31-01-2009 à 19:47

posté par saraberille le 30-01-2009 à 23:12

Celinette5 le 30-01-2009 à 23:02

Bonsoir,

Je peux comprendre la douleur et la souffrance que peut provoquer une fausse couche puisque ma première grossesse s'est terminée comme cela: je rentrais dans mon 4ème mois quand j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas ventre ainsi que des saignements. En fait, à la première écho vers deux mois et demi tout allait bien et après, le "bébé" a arrêté de se développer (oeuf clair); le problème étant que mon corps n'expulsant pas facilement, je l'ai gardé en moi 6 semaines "mort"! J'ai donc du subir un curtage et failli ne plus pouvoir en avoir !

Nous avons attendu 6 mois avant de réessayer....

Puis, le 11 octobre 2005 à 19h17, j'ai mis au monde par voie basse mon premier enfant: 51 cm et 4kg110!!! Un petit garçon qui fait mon bonheur ainsi qu'à mon mari depuis 3ans maintenant!

C'est comme le régime: c'est dur, mais il suffit d'y croire très fort et de le désirer; après, tout est possible...

Bon courage à toutes!

Célinette5

Bonsoir ,

je te remercie pour ton témoignage qui m'a beaucoup touché et qui saura redonner espoir à toutes celles qui se demandent si du coup,elles pourront mener une grossesse à terme

merci à toi !!!!!

posté par Celinette5 le 30-01-2009 à 23:02

Bonsoir,

Je peux comprendre la douleur et la souffrance que peut provoquer une fausse couche puisque ma première grossesse s'est terminée comme cela: je rentrais dans mon 4ème mois quand j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas ventre ainsi que des saignements. En fait, à la première écho vers deux mois et demi tout allait bien et après, le "bébé" a arrêté de se développer (oeuf clair); le problème étant que mon corps n'expulsant pas facilement, je l'ai gardé en moi 6 semaines "mort"! J'ai donc du subir un curtage et failli ne plus pouvoir en avoir !

Nous avons attendu 6 mois avant de réessayer....

Puis, le 11 octobre 2005 à 19h17, j'ai mis au monde par voie basse mon premier enfant: 51 cm et 4kg110!!! Un petit garçon qui fait mon bonheur ainsi qu'à mon mari depuis 3ans maintenant!

C'est comme le régime: c'est dur, mais il suffit d'y croire très fort et de le désirer; après, tout est possible...

Bon courage à toutes!

Célinette5

posté par saraberille le 30-01-2009 à 22:48

Bonsoir les filles,

effectivement;c'est dur à vivre mais il faut en parler pour avancer,car même si personnes pensent que ce ne sont que des embryons, nous les avons porté en nous et pour nous c'étaient nos enfants,donc le deuil de ces petits êtres est nécessaire pour avancer

courage à toutes !!

posté par moubel le 30-01-2009 à 17:35

Bonjour.

Moi, j'ai fait 2 fausses couches.les 2 pendant des voyages!!la 1ère après 1 mois de grossesse et la 2ème après 3 mois.les 2 m'ont fait bcp de peine,mais le dernière m'a causé presque une dépression.j'etais chez ma belle soeur et mon mari n'était pas avec moi,il était très loin,800 km..on m'a emmené à l'hôpital et je ne l'ai prévenu qu'après 1 semaine.j'avais déjà eu 1 enfant avant tt ça.il a presque 7 ans.mnt,j'arrive pas à tomber enceinte!ça ns fait de la peine à ns tous,mon mari, mon fils et à moi.mais, là, j'ai repris courage quand j'ai su qu'il y' a d'autres femmes qui ont le même prblm que moi et qui ont eu des enfants quand même.

Merci à toutes.Bises.

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.