Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 10-09-2008 à 16:40

Comme les autres : un film sur l'envie de bébé d'un homosexuel

Plus d'infos sur ce film
Bonjour !!

Avez-vous entendu parler de ce film ??

Comme les autres ..

Comme les autres

Ce film parle du désir d'un homme d'avoir un enfant.. mais il rencontre des difficultés car.. il est homosexuel. Cependant, il semble prêt à tout pour avoir un enfant.. Va-t-il y parvenir ??

J'avoue que je suis très tentée par ce film !!! En plus j'aime beaucoup les acteurs..

Il est dans les salles actuellement pour celles que ça intéresse !

Si certaines l'ont vu, dites-nous ce que vous en avez pensé !!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 22-09-2009 à 11:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avez-vous vu ce film maintenant qu'il est sorti depuis un moment en salle ? Qu'en avez-vous pensé ? 

posté par fanny_234 le 18-09-2008 à 15:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je commence à avoir peur !!!!

sommes nous si peu nombreuses en tant qu'hétéro a trouvé normale que les familles homo puissent avoir des enfants....... et les elever normalement et je suis sur avec une plus grande tolérance !!!!!!!!

posté par Mitsuko le 18-09-2008 à 15:43

Je suis heureuse de voir que la majorité des filles ici a quand même l'esprit ouvert!

Perso, je trouve ça marrant qu'on se pose mille questions concernant les couples homos (vont-ils bien l'élever?, quels seront ses repères?) alors qu'on se les pose rarement pour un couple hétéro... Toutes les familles avec parents hétéros sont-elles sorties d'une image d'épinal? Les enfants sont-ils pour autant complètement à la masse?

posté par ange210 le 18-09-2008 à 15:29

je m'étais absenté depuis mon 1er com & là je vois que l'on nous prend vaiment pour des gens à part, incapables ...

Pourquoi une famille serait-elle forcément composée d'un papa & d'une maman ? Qu'est- ce qui nous empecherait, nous homos, d'élever correctement un enfant  ?! ( pr belle forte) là faut m'expliqué !

posté par fanny_234 le 18-09-2008 à 13:42

je suis tout à fait d'accord avec toi.....!!!!!

Ce qui me sidère c'est que des gens peuvent penser qu' une orientation sexuelle hetero ou homo soit  un facteur determinant dans la façon d'aimer les enfants...

J'espère que la génération futur arrrivera a passer au dessus de tout ça car je crois que pour la notre c'est foutu et que les clichés sont encore bien encrés...... malheureusement !!!

posté par fanny_234 le 18-09-2008 à 13:32

cette reponse ne te concernait pas, mais mystère....;

desolé que tu l'es pris pour toi.

sans rancune ?

posté par fanny_234 le 18-09-2008 à 13:01

elles sont plus que bêtes elle sont homophobes !!!!!

c'est vrai il vaut mieux qu'un enfant soit avec un père et une mère qui tape dessus ou que l'un des deux picolent et dans le pire des cas abuses de l'enfant... Car excuse moi mais dans la majorité des cas d'inceste, il y à un père et un mère.... alors  à partir du moment où l'enfant vis dans un foyer aimant qu'il soit homme ou femme je ne vois pas où est le problème....

il serait peut etre temps que les mentallités évoluent !!!!!!

posté par ange210 le 18-09-2008 à 12:03

J'ai moi aussi entendu parler de ce film & je pense aller le voir très prochainement avec ma chérie, moi aussi je suis lesbienne & je suis choquée de voir le nom que l'on donne à ces hommes qui s'aiment ! des PD ? mais qu'est-ce que ça veut dire ?!

je ne vois pas pourquoi ça serait tordu d'avoir des enfants, nous en avons & ils vont très bien ! ils sont tout à fait normaux & eux au moins ont une large ouverture d'esprit !!!

posté par sydael le 18-09-2008 à 11:38

Dommage d'utiliser des termes péjoratifs pour parler des homosexuels.....petit rappel : on a maintenant droit à deux minutes de réflexion pour se corriger ....et pas seulement les fautes d'orthographes qui sont bien moins importantes que les autres !

Pour ma part j'ai trés envie de voir ce film qui a l'air de traiter le sujet de la façon que j'aime, avec sensibilité et humour. J'avais vu un reportage génial (sur arte je crois) sur 2 hommes  américains qui élevaient un enfant ensemble, tout cet amour qu'il y avait, et leurs amies qui venaient apporter leur touche féminine, c'était un vrai bonheur.

Le plus important c'est au final l'amour qu'on donne aux enfants, pour le reste ils ont d'autres exemples autour d'eux que le couple de leurs parents, et ils se font leur idée sur le couple au fur et à mesure qu'ils grandissent.

posté par musette le 10-09-2008 à 19:09

Bonsoir !  Le sujet m'a attirée pcq justement j'ai envie de voir ce film pcqu'il s'agit d'une comédie qui traite d'un sujet délicat... avec délicatesse, et en plus, j'aime bien Lambert Wilson qui joue le rôle de celui qui ressent le désir de devenir père.  J'ai entendu une interview de L. Wilson hier soir à la radio et il disait justement qu'isl avaient rencontré des couples homosexuels, qui avaient adopté des enfants et que ces couples les avaient conseillés sur le film.  Je pense que maintenant, il ne devrait plus y avoir de questions sur l'épanouissement d'un enfant élevé par des couples homosexuels qu'ils soient masculins ou féminins, ce qui compte, c'est que l'enfant ait des points de répères, des images masculines ou féminines dans l'entourage de leurs parents et je crois que les couples homosexuels ne vivent pas dans des ghettos à moins qu'on les y enferme !!!  Je crois aussi que l'identité sexuelle n'a rien avoir avec le sexe des parents... Dans ce cas, pourquoi tant d'homosexuels sont-ils nés de parents hétéros ?  Si cela avait une influence, il n'y aurait pas d'homosexuels ! Et puis, les enfants élevés par des couples hétéros sont-ils tous épanouis, heureux, bien dans leur peau ???? La réponse est clairement non !  Alors le sexe des parents est-il important ? Le sexe est-il important en tant que définition de genre ? Il y a des hommes et des femmes qui ont des préférences affectives et sexuelles et ces personnes ont le droit de désirer devenir parents.  Voilà mon point de vue.  Musette 

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.