Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 11-09-2008 à 09:39

Pas le droit à l'IVG à 11 ans enceinte d'un viol..

Bonjour

Travaillant sur la chaîne Grossesse d'Aujourdhui.com, comme la plupart d'entre vous le savent sans doute, je suis amenée à lire de nombreuses choses sur cette thématique et parfois je tombe sur certains sujets qui m'interpellent particulièrement !

En voici un exemple :

Source : Le Figaro.fr

"Le ministre roumain de la Santé Eugen Nicolaescu a appelé samedi à un débat public sur l'avortement après qu'une commission médicale eut décidé qu'une fillette de 11 ans, enceinte après avoir été violée selon elle par son oncle, devait mener à terme sa grossesse.

Selon la loi actuelle, une interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée après la 14ème semaine uniquement si la vie de la mère est menacée ou si le foetus souffre de malformations.

Or la fillette de Iasi (nord-est) était enceinte de 17 semaines lorsque ses parents l'ont appris, après un examen médical, alors qu'elle se plaignait de maux de ventre.

"Lorsque cette loi a été rédigée, personne n'a pensé qu'on pouvait se retrouver dans une situation pareille", a déclaré M. Nicolaescu au cours d'une conférence de presse.
"Peut-être devrions-nous changer la loi, pour autoriser une IVG lorsque la grossesse est plus avancée, mais cela doit se faire uniquement après un débat public, où tout le monde exprime son opinion", a-t-il ajouté.

Selon la directrice de la maternité Cuza-Voda de Iasi, Vica Todosiciuc, les membres de la commission avaient "cherché une raison médicale pour autoriser une IVG mais n'en avaient pas trouvé, la fillette étant en bonne santé et bien développée physiquement".

Ce que j'espère sincèrement.. c'est que la loi peut parfois être assez flexible pour aider des personnes dans des situations comme celle là ..

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très délicat mais 17 semaines...la pauvre petite n'a pas du comprendre ce qui se passait, c'est horriblement triste...

17 semaines de grossesse...un foetus de 20 cm ...en Ivg, je passe les détails mais c'est déclencher un accouchement avec péridural et contractions. Je ne pense pas que l'anesthésie soit possible vu l'avancée de la grossesse (tout du moins e France, les techniques "dilatation-extraction" ne sont pas utilisés à la différence d'autres pays comme l'Espagne et l'UK)...bien que dans certains pays, lles délais soient (à mon sens) énormes (jusqu'à la viabilité du foetus soit 20/22 semaines voir jusqu'à 25! je trouve que la limite à 14 semaines d'amenorhée reste raisonnable ethiquement parlant.

Pour cette petite, bien sûr, la question ne se pose pas...Comment envisager qu' à 11 ans, la poursuite d'une grossesse puisse ne pas avoir d'impactes sur la santé tant physique que psychique pour cette enfant? Accoucher et laisser l'enfant à l'adoption n'est pas une solution pour cette petite fille et dans ce cas, en effet le peril de "la mere" devrait permettre un IMG.  

posté par momohentai le 12-09-2008 à 14:51

putain merde c'est moche!!!!! je suis effaré de ce que je viens de lire !!!! heureusement qu'elle va pouvoir pratiqué un ivg!!!! malheureusement cette petite restera marqué a vie!!!!

posté par yenamarre le 12-09-2008 à 14:18

Je constate encore une fois toute l'horreur de la nature humaine. Et toutes mes pensées vont vers cette petite fille qui doit avoir très peur et ne comprend peut être pas tout ce qui se passe.

Je suis écoeurée par toutes ces discusions de la part de son gouvernement pour savoir si elle a le droit d'avorter ou non, car quelque chose me dit que si c'était quelque chose qui était arrivé à une fille de ces politiques la question ne se poserait même pas. Malheureusement l'égalité entre les Hommes n'existe pas et pour cette fois c'est une petite fille de 11 ans qui en subit les conséquences.

Que dire de plus sinon que si pédophiles n'existaient pas ce débat n'existerait pas non plus.

posté par saraberille le 12-09-2008 à 13:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

je trouve vraiment celà scandaleux !!!

pauvre fillette !!!

ca doit déjà assez être horrible pour elle à vivre !!!

espèrons que la loi changera!!!!

une tendre pensée pour elle !

bises!

posté par Eclatdecristal le 11-09-2008 à 13:17

Pour cette petite fille, il est clair et nous devrions être d'accord su le fait de l'avorter. Mais le probleme réside dans notre culture et nos croyances. L'ivg ou pas est avant tout une histoire de croyances, aussi bien scientifique que religieux. Les scientifique se battent pour déterminer que l'ambryon devient enfant, les religions se battent pour sauver une âme qui n'as pas demander à être tuer si tot. Les politiques eux abusent du wait and see pour ne blesser personne. Du point de vue du foetus, il est bien vivant et n'y  est pour rien dans ces histoires de "parents". Car là, il s'agit de savoir a partir de quand sur 9 mois il serait acceptable ou non d'avorter. Pour d'autres exemple l'avortement ne serait pas forcément la bone solution.

Encore une fois pour cette petite fille, c'est clair que l'avortement est l'idéale.

posté par tiro le 11-09-2008 à 13:08

ça me revolte !!je comprend pas cette petite a 11ans c'est une enfant comment peut t'on laisser faire ça,quel avenir pour elle et son bébé!!et ces violeurs qui s'en sorte avec des peines minime!!et je sais de quoi je parle !!j'ai sauver une gamine de 15ans qui deperissait a vue d'oeil violé par son oncle depuis des années...elle c'est confier a moi et a reussi a s'en sortir et porter plainte,j'etais temoin au procés,il a pris 7ans de prison !!pour 7ans de viol !!sur une enfant de 8ans au depart...je trouve ça deguelasse!!le seul point positif c'est qu'elle a pu demarrer une nouvelle vie loin de chez elle grace au domage et interet qu'elle a toucher a ses 18ans qu'elle a un copain tres gentil...

posté par kinou123 le 11-09-2008 à 12:57

je suis révoltée par cet article!!!comment peut on laisser une puce de 11ans assumer une grossesse,en plus,suivi d'un cauchemar d'oncle!!son corps est en pleine transaformation!!j'ai moi meme une fille de 12ans,et je ne peux meme pas imaginer!courage à cette puce et à ses parents!

posté par micheleflochic le 11-09-2008 à 12:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et quel droit d'expression a cette fillette ? Après de telles souffrance il faut qu'on lui fasse subir une double peine ?

D'après les propos que tu reprends on sent une possibilité d'ouverture quant à la révision de cette loi. Et si les femmes s'occupaient de la revoir ?

posté par roseline7 le 11-09-2008 à 11:53

en france  ils sont toujours en retard  sur tout  ....c est une honte!!!!

il faut que ca change     car  c est quand meme un viol  qu elle a subit.......

ca ne m etonne pas que les femmes sont obligées  d aller dans un autre pays  pour ça.....

posté par nonok le 11-09-2008 à 11:45

JE SUIS EN RAGE DE LIRE CA.

MAIS DANS QUEL MONDE EVOLUT-ON AUJOURD HUI POUR LAISSER CETTE GAMINE DANS LA DETRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS ECOEURE PAR LE SYSTEME ET MON MOT EST FAIBLE.

CETTE GAMINE DOIT SUBIR LE CHOC DU VIOL ET COMME SI CE N ETAIS PAS ASSEZ ON VEUT LUI FAIRE GARDER UN SOUVENIR DE CE VIOLEUR: CE BEBE NON DESIRE.

C EST SUR,C EST CERTAIN CETTE GAMINE NE SE CONSTRUIRA JAMAIS

JE CONSEILLE AUX PARENTS D ALLER VOIR AILLEURS

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.