Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fifouille le 18-09-2008 à 15:17

envie d'un bébé mais j'ai peur de ne pas y arriver sur le plan financier

Bonjour, je m'appelle céline, j'ai 21ans et j'ai très envie d'un bébé ainsi que mon ami cependant je ne travaille pas, je suis à la recherche d'un emploi, mon ami est en CDI lui mais j'ai peur de ne pas y arriver avec un bébé, avez vous des conseils à me donner s'il vous plait?

Merci par avance

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par didistonelik le 24-09-2008 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou fifouille , moi g 21 ans et 2 enfants , je les élèves seule et je ne travaille pas !(en recherche d'un emploi) . je n'ai jamais travaillé et je m'en sor tres bien . g un loyer de 490euros mais g lapl (440) g oci des petit crédit .je touche a peut pres 700 euro de la caf .c peu mais on s'en sort a ns 3 , biensure il fo toujours compter calculer faire attention mais il suffit de savoir s'organiser . mes enfants ne mank de rien , il sont bien habiller , mangent  leur faim et jamais je n'ai eu a leur dire "non" pr koi que ce soit en fin de mois .voila , suis assez fiere de moi eux le sont aussiet moi je suis tres fiere d'eux . on se donne eil d'amour , on s'écoute , et on s'aime c ca le principale .

posté par sabrina000 le 24-09-2008 à 13:52

coucou moi je ne travail pas et mon homme est interimaire nous avons une tite fille de 3 ans et demi quelque fois c dur mais on s'en sort;et puis on va mettre le deuxiéme en route alors voila je te souhaite pleins de bonheur

posté par girly72 le 23-09-2008 à 08:37

Salut

moi aussi je suis a peu près dans la meme situation

Avec mon homme nous gagnons 2500 euros pour deux!CDI tous les deux!

Nous avons acheter une maison, on emménage au mois d'octobre, et on devra rembourser 900 rien ke pour la maison, plus EDF, GDF,Assurance, Tel, Course...

Nous voulons mettre bb en route en 2009, mais je me pose plein de kestions...

bonne journée

kiss

posté par cecileneuville le 23-09-2008 à 07:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fifouille

L'argent  ne fait pas le bonheur .. mais il y participe

Ton homme a quand même un CDI, et puis n'oublie qu'en France nous avons la chance d'avoir des aides de la CAF : une prime à la naissance non négligeable.. puis des prestations mensuelles qui aident tout de même beaucoup !

Ensuite, le meilleur moyen de ne pas t'en faire est d'apprendre à accepter l'aide des autres : de nombreuses personnes sont prêtes à offrir les vêtements de leurs bébés qui sont vite devenus trop petit.. les accessoires, voire le mobilier ! Accepte la générosité avec bonheur.. C'est aussi une grande chance que nous avons de pouvoir compter les unes sur les autres dans ces moments là !

Enfin, si tu peux allaiter .. tout est gratuit pour nourir bébé jusqu'à 6 mois si tu le souhaites ou même plus parfois pour certaines !

Bref.. tout ça pour dire que rien n'est impossible pour rendre son bébé heureux.. Il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens (autre que financiers..).

Ecoute ton coeur ..

posté par stefany le 22-09-2008 à 19:39

je crois que si ton copain a un cdi vous pouvez tout a fait vous en sortir moi s etais pareil pour mon premier et depuis 11 ans trois enfants et des carrieres qui on bien evoluer alors je crois que ce n ai pas un probleme si vous en avez envie alors fonce

posté par taoponcho le 22-09-2008 à 18:39

quand on est à deux, on a du mal à s'en sortir financierement et on se dit mais comment on fera en étant 3.......et ça se fait tout seul, on se débrouille et on se pose la même question pour le 2eme....mais comment fera t on à 4 ???? et nous y voilà à 4 et on ne roule pas sur l'or mais on se débrouille ! si on attend un bon travail, une belle maison, une belle voiture pour avoir un enfant...........alors il faudra s'apprêter à être parent à 50 ans ! lol

bizz

posté par petitehelene le 22-09-2008 à 18:15

Je te comprends , je suis dans la même situation que toi , mais mon désir d'être mère est tellement grande que je n'ai pas envie d'envisager une vie sans enfants

vous etes deux, tu ne fais pas un enfant seul
tu dois pouvoir compter sur ton conjoint

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.