Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitehelene le 20-09-2008 à 20:26

J'ai envie d'un bébé mais j'ai peur des malformations causé par traitement ( que je ne peux pas arre

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par petitehelene le 28-09-2008 à 00:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petitehelene le 28-09-2008 à 00:26

et bien j'ai été suivi par mon gynéco, qui ne m'a jamais dit que c'était IMPOSSIBLE, pour l'accouchement je serais suivis par un gyneco dans un service de grossesse à risque, je prendrais pour l'enfant un medicament  qui s'appelle acide folique (vitamine B9) ça favorise la construction des cellules
et puis concernant mon gyneco , je doit changer mon traitement épileptique pour un autre , qui aurait moins  de risque de malformation , je dit bien moins. J'ai un rendez vous avec lui dans une semaine , j'en saurais un peu mieux .
C'est pourquoi j'ai besoin de soutien moral de mère qui me conseillerais et me soutiendrais un peu dans mes demarche

J'ai fais quelques recherche sur cette vitamine , elle est essentielle pour l'enfant surtout les premier mois de grossesse pour lconstruction des cellules et des tissus ...

Précieuse vitamine

L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse. Les besoins sont augmentés au début de la grossesse du fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus. Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez vous, comme chez votre bébé.
Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance.

Les bons plans anti- carences

Mais pas de panique, il y a des parades ! Certes, l’alimentation ne suffit pas toujours à combler vos besoins et ceux de votre bébé. Mais de façon générale, les recommandations de santé publique insistent depuis quelques années sur la nécessité d’inciter toute femme enceinte en âge de procréer à consommer des aliments riches en acide folique (légumes verts à feuilles, légumes secs, agrumes). Elles préconisent aussi de faire prendre un complément d’acide folique sous forme de médicament à toute femme qui se trouve dans un projet de grossesse, pendant 4 semaines avant la conception et 8 semaines après. Pas facile à appliquer en pratique, si on ne prémédite pas sa grossesse ou si on n’est pas enceinte sur commande !
Evidemment, comme toute recommandation officielle de santé publique, celle qui concerne l’importance de l’acide folique pour la prévention des anomalies du tube neural ne vise qu’à réduire les risques. En ce qui vous concerne, votre alimentation doit comprendre des légumes verts à feuille, des légumes secs, et des agrumes, et que si vous cessez toute méthode contraceptive pour un projet de grossesse, vous en parlerez à votre médecin, afin qu’il vous prescrive un médicament à base d’acide folique.

posté par petitehelene le 28-09-2008 à 00:26

et bien j'ai été suivi par mon gynéco, qui ne m'a jamais dit que c'était IMPOSSIBLE, pour l'accouchement je serais suivis par un gyneco dans un service de grossesse à risque, je prendrais pour l'enfant un medicament  qui s'appelle acide folique (vitamine B9) ça favorise la construction des cellules
et puis concernant mon gyneco , je doit changer mon traitement épileptique pour un autre , qui aurait moins  de risque de malformation , je dit bien moins. J'ai un rendez vous avec lui dans une semaine , j'en saurais un peu mieux .
C'est pourquoi j'ai besoin de soutien moral de mère qui me conseillerais et me soutiendrais un peu dans mes demarche

posté par petitehelene le 24-09-2008 à 11:36

petitehelene le 21-09-2008 à 13:11
Je suis simplement épileptique , je prend ce traitement en prévention car j'ai été opéré à la tête suite à une hémorragie cérébrale qui m'a lourdement handicapé , j'ai une paralysie du coté gauche .

c'est aussi ma paralysie qui m'inquiète, j'ai peur de ne pas m'en sortir, mais j'ai un petit ami génial qui m'aide énormément quand je rencontre des difficultés ...

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/w4zq0eat.gif

J
'espère ne pas vous avoir choqué avec mes propos . Malgré mon handicap, je suis une personne comme tout le monde, je vis normalement, j'ai une vie de couple, j'ai travaillé, j'ai suivi des études pour me réorienter professionnellement Après tous les malheurs qui me sont arrivé dans la vie, je veux ma revanche

J'ai rencontré l'amour, chose que je n'espérais plus à cause de mon handicap. Aujourd'hui je peux espérer avoir un enfant de l'homme que j'aime ... avoir un petit NOUS de LUI et MOI ... que ce serait beau, une très belle

Quel beau miracle de la vie que d'avoir un enfant, moi aussi je veux connaitre ce merveilleux bonheur ... etre comme toutes ces femmes qui s'eluminent lorsqu'elles parlent de leurs enfant

moi aussi je veux avoir cette chance  

Merci de rester mes amies apres toutes ces revelations, d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai encore plus besoin de votre soutien et de votre experience

posté par petitehelene le 21-09-2008 à 13:11

Je suis simplement épileptique , je prend ce traitement en prévention car j'ai été opéré à la tête suite à une hémorragie cérébrale qui m'a lourdement handicapé , j'ai une paralysie du coté gauche .

c'est aussi ma paralysie qui m'inquiète, j'ai peur de ne pas m'en sortir, mais j'ai un petit ami génial qui m'aide énormément quand je rencontre des difficultés ...

posté par petitehelene le 21-09-2008 à 11:10

et bien makycala   je me suis renseigné auprès de mon gyneco et de mon neurologue , je peux changer de traitement pour un autre medicament qui  en principe provoquerais moins  de malformations , je prendrais en plus un traitement d'acide folique ( c'est une vitamine qui aide à la bonne formation des cellules)
Je rencontre mon neuro dans 15 jours pour en discuter avec lui , et pour changer mon traitement.

En principe d'ici la fin de l'année , apres tous les avis favorable de mes doc. je me lance dans la belle aventure de la MATERNITE ... tu ne peux pas savoir commbien cette decision est dur à prendre , mais elle me rend terriblement heureuse également ...

cette grossesse sera une grossesse à risque , avec beaucoup de surveillance .
Je te cache pas que ça me fais peur .
Mais si je tombe enceinte , je dois partir du principe, que je vais mettre au monde un bébé en bonne santé. et que tout se passera bien au cours de la grossesse

cette nuit j'ai revé que j'accouchais d'une petite fille . en ce moment je reve beaucoup d'enfant, j'accouche, je donne le biberon etc...
Mon desir d'etre mere va en grandissant

Que c'est merveilleux le miracle de la vie

http://www.linternaute.com/femmes/sante/genital-urinaire/diaporama/odyssee-de-la-vie/images/09.jpg

Mon plus beau reve

http://lygane.l.y.pic.centerblog.net/ipyvz6d7.jpg

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.