Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par safinette le 03-10-2008 à 15:17

qui fais une courbe de temperature

salut
je voulais savoir qui etait en essai bibou  et qui faisait une courbe de temperature
pour reperer son ovulation.
je viens aussi d'acheter des tests d'ovulation sur ovulatest si avec tout ça je n'y arrive pas!!!
venez discuter avec moi c'est plus facile à plusieurs

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par laet67210 le 04-03-2010 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je ne voulais effectivement pas faire de courbe de température, mais mes 3 premiers cycles étaient totalement irrégulier et du coup je me suis dit pourquoi pas tenter 1 cycle avec courbe de température et test d'ovulation.

Je suis d'accord qu'on pourrait croire que cela devienne moins romantique mais avec mon homme on a pris ça bcp à la rigolade et ce juste pour voir si j'ovulais bien et surtout qd. Et puis ben je suis enceinte de 5semaines...

Fais ce que tu penses de mieux pour toi mais il ne faut pas que cela te rende malade sinon tu ne l'auras pas ce petit bout !! Bon courage pour la suite et bon courage à toutes !!

posté par Twiks le 03-03-2010 à 19:28

Carline, tu veux dire www.123bebe.com et pas www.123grossesse.com ?
Le premier c'est un site de vente, l'autre c'est un blog.

posté par labouniette16 le 01-11-2008 à 18:52

coucou

Je voulais juste te dire que plus tu feras de courbe moins ca prendra car si tu y penses de trop ca va te bloquer pour mon premier j'en ai fais une et ca ne voulais pas prendre, je suis tomber enceinte une fois que j'ai arrétée et pour mon deuxième, je n'ai pas fais de courbe et ca a pris du premier coups car je n'y pensé pas. Et puis je trouve qu'avec la courbe, pn fais des câlins sur commande, y a plus d'amour. Je te dis bonne chance et bon courage pour la suite.

posté par ganesha01 le 01-11-2008 à 12:10

Salut!

Tu veux mon avis? Oublies tout ce qui est tests d'ovulation, courbes de températures et tests de grossesse tous les mois!!!

Tu vas te rendre dingue et cette obsession coupe toute possibilité d'être enceinte...

Mon conseil? Fais l'amour à ton mari qd tu en as envie et non pile poil pour l'ovulation, lance toi dans un projet (petits travaux, assoc...)... Qd tu te seras détacher de cette absolue envie (immédiate) de faire un bébé, il viendra tout seul!!!

Voili voilou! Je te souhaite de voir ton ventre s'arrondir vite, et en attendant, laisse faire la nature et la vie!

BISOUS

posté par ceciliadiet51 le 01-11-2008 à 11:28

puce30 le 04-10-2008 à 10:04

Bonjour!

Mon mari et moi sommes les heureux parents de Gabriel, 4 ans, mais nous essayons depuis bientôt 2 ans maintenant d' avoir un second enfant sans succès.

Je n' ai pas essayé la courbe de température car je trouve cette méthode trop fastidieuse avec la prise à heures régulières (le WE on est obligée de mettre le réveil pour ça...beurk!) par ex.

Je ne pense pas que mon surpoids soit à l' origine de mon impossibilité à tomber enceinte ce coup ci mais je me pose des questions.
Le problème est que j' ai tellement honte de ce que je suis devenue que je n' ose même plus aller chez ma gynéco alors qu' elle m' aiderait probablement...

Je te souhaite, ainsi qu' à Cicero, d' avoir très bientôt le bonheur de tomber enceinte!!!

Bisous!

Coucou puce je suis diététicienne et concernant votre poids cela peut vous retarder, cela va de même si la femme est trop mince. Cependant j'ai déjà rencontré le cas de patientes en surpoids avéré voire "obésité de type III" (théoriquement grâce à mes petits calculs) et qui ont réussi à être enceintes. Il y a également tout le côté psychologique, plus vous y pensez moins cela fonctionnera, en général c'est lorsque l'on a d'autres choses en tête que cela fonctionne. La courbe de température est une bon outil, mais il y a une autre méthode qui normalement est fiable c'est l'échographie du 10ème jour du cycle qui mesure la taille des follicules et qui indique le jour d'ovulation. Je l'ai faite jeudi et hier et normalement l'ovulation c'est aujourd'hui donc on verra. Et pour ma part je fais la courbe depuis près d'1an et mes cycles sont irréguliers et là je vais tester cette méthode, donc je me rendrai compte avec ma température si cela peut fonctionner..

voili voilou                                                                                                      

Bonne journée et bon courage

posté par lucyole77 le 21-10-2008 à 17:38

kikoo, moi aussi je fait la courbe de température sur mamandco.com, et ça fait deux cycles. nous sommes en essai bb4, et apparement, j'ovule pas non plus... sniff

ma gynéco m'a prescrit du dusphaton pour régler mon cycle, car c'est long 43 jours... pour l'instant, c'est tout..... bizzzzze

posté par stenella87 le 20-10-2008 à 13:50

safinette le 06-10-2008 à 10:28
salut les filles
merci de m'avoir repondu
c'est fou je me rend compte que beaucoup de femmes on du mal à avoir un bébé
je fais ma courbe sur enceinte.com et le nombres de femmes en essai est impressionnant.
puce tu devrais déjà faire des tests d'ovulation pour voir si tu ovules bien.
sur ovulatest c'est pas cher  25 tests pour 12 euros tu les achètes combien cicero?
j'espère à très vite
bon lundi

je me joins a la discussion:je fais une ocurbe de temperature depuis deux cycles maintenant.et surprise:je n'ovule pas semblerait il...j ai acheté egalement des tests d ovulation qui ne font que confirmer la ocurbe...c est un peu deprimant a vrai dire

posté par safinette le 06-10-2008 à 10:28

salut les filles
merci de m'avoir repondu
c'est fou je me rend compte que beaucoup de femmes on du mal à avoir un bébé
je fais ma courbe sur enceinte.com et le nombres de femmes en essai est impressionnant.
puce tu devrais déjà faire des tests d'ovulation pour voir si tu ovules bien.
sur ovulatest c'est pas cher  25 tests pour 12 euros tu les achètes combien cicero?
j'espère à très vite
bon lundi

posté par puce30 le 04-10-2008 à 10:04

Bonjour!

Mon mari et moi sommes les heureux parents de Gabriel, 4 ans, mais nous essayons depuis bientôt 2 ans maintenant d' avoir un second enfant sans succès.

Je n' ai pas essayé la courbe de température car je trouve cette méthode trop fastidieuse avec la prise à heures régulières (le WE on est obligée de mettre le réveil pour ça...beurk!) par ex.

Je ne pense pas que mon surpoids soit à l' origine de mon impossibilité à tomber enceinte ce coup ci mais je me pose des questions.
Le problème est que j' ai tellement honte de ce que je suis devenue que je n' ose même plus aller chez ma gynéco alors qu' elle m' aiderait probablement...

Je te souhaite, ainsi qu' à Cicero, d' avoir très bientôt le bonheur de tomber enceinte!!!

Bisous!

posté par CICERO le 04-10-2008 à 09:49

Bonjour Safinette,

Nous sommes aussi en essai BB1 depuis bientôt un an et je dois dire que je commence un peu à desespérer (mon passé assez douleureux dans ce domaine n'arrange rien). J'ai commencé mes courbes de températures le 21/07/08 avec test d'ovulation que j'achète sur 123grossesse. Et toi tu en est oû ?

@+

CARLINE

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.