Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Crevette14 le 06-10-2008 à 16:58

envie de bébé à 18 ans ...

Coucou tout le monde !

Je vous écris pour vous demander quelque chose d'un peu spécial. J'aii envie d'avoir un bébé avec mon namoureux de puis le mois de février. Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble et mon envie n'a pas faiblie depuis février. Mon chéri lui était un peu réticent mais maintenant il a autant envie que moi, sauf que c'est impossible. C'est lui qui me le dit et me le répète, nous sommes beaucoup trop jeune, en plein dans les études, sans travail et même sans appart' ... Au fond de moi je sais que c'est risqué, surtout pour le bébé mais j'en rêve même la nuit !! Pouvez-vous me conseiller ??

Je sais pas si j'ai été très claire mais j'attends vos conseils !!!!

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Crevette14 le 07-10-2008 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

carinette1 le 07-10-2008 à 12:59

bonjour crevette 14

voila je vais juste te dire un peu mon experience!

j ai fais mon bebe a 20 ans pas avec la bonne personne du coup j ai du travailler pour nourrir mon bebe je faisait des heures supp je ne le voyait pas beaucoup le papa ne travailler pas et depensser l argent a tord et travers du coup les fin de mois j avais du mal a nourrir mon bebe.bref !! pas de situation stable la galere!! et pourtant j etais comme toi avoir un bebe mon reve mais des qu il est arriver je lui est fait connaitrel la galere separation avec le papa a ses 9 mois pas d argent j etais stressee .j ai un peu rater le bonheur avec un enfant

de cette age la si je l aurais fait dans d autre condition. mon point de vue: attend d avoir un logement un travailli ton envie d avoir un bebe seras de plus en plus grande c vrai mais tu seras zen quand tu auras tous ca et quand le bebe arrivera crois moi attend!!!!!!

bisous et quoi que tu fasse je comprendrer ta decision

Merci carinette c'est adorable ! Je vois que vous êtes toutes très compréhensives et ça me fait vraiment plaisir. Je gardes tous vos conseils dans ma tête et j'attends encore un peu. Et je suis rassurée de voir que vous êtes prêtes à m'encourager quelle que soit la décision prise !

Je vous envoie à toutes plein de bisous !!! Passez une bonne journée :D
Moi je vais continuer de rêver de mon futur bébé ;)

posté par carinette1 le 07-10-2008 à 12:59

bonjour crevette 14

voila je vais juste te dire un peu mon experience!

j ai fais mon bebe a 20 ans pas avec la bonne personne du coup j ai du travailler pour nourrir mon bebe je faisait des heures supp je ne le voyait pas beaucoup le papa ne travailler pas et depensser l argent a tord et travers du coup les fin de mois j avais du mal a nourrir mon bebe.bref !! pas de situation stable la galere!! et pourtant j etais comme toi avoir un bebe mon reve mais des qu il est arriver je lui est fait connaitrel la galere separation avec le papa a ses 9 mois pas d argent j etais stressee .j ai un peu rater le bonheur avec un enfant

de cette age la si je l aurais fait dans d autre condition. mon point de vue: attend d avoir un logement un travailli ton envie d avoir un bebe seras de plus en plus grande c vrai mais tu seras zen quand tu auras tous ca et quand le bebe arrivera crois moi attend!!!!!!

bisous et quoi que tu fasse je comprendrer ta decision

posté par Crevette14 le 07-10-2008 à 12:30

Oh ! Que de réponses !! Merci beaucoup les filles !!!! Tous vos conseils me remontent le moral. Maintenant ce que je sais c'est que je dois attendre (merci pour ton expérience chocololi) mais aussi que rien n'est écrit d'avance comme tu me le dis si bien Mania, et je pense que tu as raison.

Pour te répondre, danettechoco, je fais des études et mon copain aussi. Je crois qu'on a tous les 2 envie du bébé (pour moi j'en suis sûre :D) mais je crois aussi que tu as raison par rapport à ma situation. Je ne veux pas que mon bébé vive des années difficiles par ma faute, parce que je l'ai conçu trop tôt...

Pour le moment, je vais me concentrer sur mes études et si jamais (on ne sait jamais) un petit bout de chou arrive, je vous tiendrais au courant :D

Merci à toutes, vraiment !!

posté par chocololi le 07-10-2008 à 12:20

Coucou, j'ai 23 ans, un enfant de 2 ans. Moi et son papa on s'est rencontrer au lycée à 14 ans l ui en avait 18). Mes parents voyait cela d'un mauvais oeil. Je me suis prise la tête avec eux plusieurs fois. Et à 16 ans je suis partie. Mon ami à pris un appart très rapidement, il était étudiant et travaillait un peu en même temps, moi encore au lycée. Je suis tombé enceinte très rapidement aussi après, mais j'ai eu des soucis (croissance pas terminée, pas assez de suivi médicaux je savais pas ..., tjs au lycée)  j'ai fait une fausse couche. Je l'ai très mal vécue car on voulait ce bébé très fort. On a repris le dessus, j'ai continue mes études  j'ai passé mon bac, j'ai voulu aller voir mes parents, leur montrer que j'avais réussi mon bac (scientifique). Ils m'on mis à la porte, j'étais plus leur fille. J'ai voulu continuer, j'avais la rage, je devais reussir, j'ai fait un deug de droit. Puis j'ai un mon ti bout Titouan. L(Amour de notre vie. On prévoyait le mariage, quelque chose de grand on l'idéalisait ... moi j'ai trouvé du taff min mon ti bout à la crèche et voilà la vie "d'adulte".

Puis quand on se connait jeune, on va vite, mon ami est parti pdt 4 mois il y a 6 mois environ, il nous a abandonné, Titouan 1 an et demi et moi. Sans rien dire. Puis il est revenu début septmebre. Moi je me suis mise avec son meilleurs ami, qui m'a aidé. Et je suis enceinte de lui. Et on s'enst séparé, j'ai voulu me remettre avec le père de Titouan mais ça va pas. Je l'aime plus je crois.

Aujourd'hiu je sais pas quoi faire, le bébé que j'attends aucun des 2 le sais pour l'instant.

Tout cela pour te dire, prends le temps, bien sur je ne regrette pas mon fils Titouan au contraire mais quand tu est jeune, c'est pas facile, j'espère que tes parents te comprrenne et te soutienne mois je suis seule et perdue. (et enceinte de trois mois du meilleur ami de mon conjoint ...).

Je t'embrasse, si tu veux je suis de temps en temps sur le site. @ + LOLI

posté par danettechoco le 06-10-2008 à 19:44

Un enfant c'est un engagement de toute une vie ...

C'est une réflexion à prendre à deux ... je pense qu'il faut mettre ta vie de femme en avant trouver un emploi (tu ne dis pas si tu fais des études ???) vous installer dans une vie à deux avant de faire une vie à trois ...

Mais ce n'est que mon point de vue de maman j'ai une fille de 16 ans et très franchement je ne voudrais pas qu'elle pense BB même dans deux ans ... c'est une bien trop lourde responsabilité et peu importe l'âge que l'on a quand BB arrive il faut assumer et assurer et ce n'est pas simple...

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ce n'est peut être pas la réponse que tu attends mais quoi que tu décides avec ton copain tu feras un BB d'amour ... peu importe quand ...

Bisouxxxx tt doubs Nat. Amicalement.

posté par MANIA le 06-10-2008 à 17:53

hello

ce qui compte c est d avoir envie tous les 2 si vous le voulez vraiment maintenant poruquoi pas mais pensez que c est un engagement pr toute la vie alors peut etre attendre que vous soyez en appart tous les 2 et apres ma foi les etudes ou autres y a tjs des solutions avoir des enfants c est jamais facile car on ne sait pas ce que la vie reserve alors ca sert a rien d attendre trop longtemps

tiens nous au courant si bebe arrive

car c est un moment magique

Manïa

posté par Crevette14 le 06-10-2008 à 17:50

Merci beaucoup à toutes les 2 ! Vous pouvez pas deviner comment vos deux commentaires me font plaisir !!
Le premier parce que bien que tu ne sois pas dans ma situation tu m'as comprise et je trouve tes conseils très judicieux.
Le second parce que tu es dans la même situation que moi et que ça me rassure d'une part de savoir que je ne suis pas la seule et d'autre part de voir que tu as tenu malgré ton envie...

Alors un très grand merci à toutes les 2, bon courage pour vos régimes et bon courage à toi titefleurbleue pour ton envie étouffante et envahissante !

Bisous !!!!!!

posté par titefleurbleue le 06-10-2008 à 17:35

Ohlala on dirait moi !

Je suis avec mon copain depuis 4 ans. J'ai 20 ans depuis peu, lui 23 depuis peu aussi. Ça fait maintenant 2 ans que j'ai cette envie de bébé qui me tenaille.

En plus de ça, mon entourage ne m'aide pas beaucoup. En plus de voir toutes mes amies tomber enceintes, mon homme joue régulièrement avec moi en parlant à mon ventre comme si j'attendais un bébé, et mon père annonce à la terre entière que je suis enceinte pour rigoler et voir leur réaction. Mais moi, de mon côté, je me dis "et si c'était enfin vrai ? Et si je l'attendais vraiment ce bébé, un mini-nous ?". Et j'en rêve souvent, la nuit... Je suis enceinte, ou je viens d'accoucher d'un superbe bébé...

Mais voilà, c'est pas raisonnable... Ni mon homme ni moi n'avons de situation. Moi je fais mes études, et lui également. Et on en a encore pour un bon moment. On a aucune rentrée d'argent qui nous permettrait d'acheter tout ce dont bébé a besoin, de l'élever correctement.
En plus de ça, si j'avais un bébé maintenant, il faudrait que je me lance dans la vie active immédiatement. Je risque de regretter ça plus tard, et quand bien même je ne le regretterai pas, bébé naîtra dans le stress de mon premier emploi, si tant est que je réussisse à en trouver un vite et à le garder, sinon il vivra dans le stress d'une chercheuse d'emploi et dans les fins de mois difficile (voire même, des mois entiers).
Je pense que je n'ai pas le droit d'infliger ça a un enfant, à mon enfant. Du coup voilà ce qui me garde la tête bien en place... Et, à mon avis, tu devrais faire comme moi tant que tu n'as pas de travail, et pas de vie stable.

Je sais, on souffre, je sais que t'en souffre autant que moi, mais notre jour viendra ou on pourra voir nos enfants grandir, mais on aura pas le stress de penser qu'on aura pas de quoi l'élever... On leur donnera une bonne vie à nos bébés, du moins on essaiera... =)

Courage ! Ne te laisse pas aller ! Et surtout, continue d'en parler avec ton chéri, qu'il sache ce que tu ressens, car c'est important. Moi je lui en parle toujours quand c'est trop fort, une fois même pour lui dire que j'avais eu envie d'arrêter la pilule pour faire un enfant à son insu. Du coup, il est là pour me remettre les idées en place, comme le tien, et on règle tout ça ensemble.

Tu es une femme, c'est naturel d'avoir envie de bébé ^^ Maintenant, fais en ton âme et conscience. Si tu es prête à aménager ta vie dès maintenant pour que bébé arrive, ne te prive pas, certaines de mes amies l'ont fait et ne s'en portent pas plus mal.

Gros bisous ma belle ! Courage !

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.