Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 01-01-2009 à 16:41

Calcul de l'age de ma grossesse!!!

Bonjour et BONNE ANNEE A TOUTES

voilà, je n'arrive pas a savoir exactement de combien de jours je suis enceinte!!!

J'ai fait une fausse couche le 28nov , prise de sang le 19 dec avec taux

négatif et suite à un test urinaire positif j'ai refait une prise de sang  le23 dec et test positif a BETA HCG DOSAGE 23,8 UI/l

A ce dosage d'aprés vous a combien de semainessuis je???

MERCI D AVANCE

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lamiss-ninie le 18-01-2009 à 22:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou a tous voilà si je calcul bien ma periode d ovulation et du 01/01/09 je srais enceinte de 3 semaines un peu moin mais si je met les semaines amenorhee je serait enceinte de 5semaines a votre avis verront quand mm le bb a l'ecographie!!!! Merci de votre reponse

posté par soph6303 le 07-01-2009 à 13:30

anabelle1 le 02-01-2009 à 22:02

Bonsoir et Merci pour vos réponses...

donc actuellement je serais dans ma 4ieme semaine!!!

C'est etonnant car mis apart ma proitrin qui me fait mal, je n'ai aucun symptomes, ni ventre qui tire!!!

Enfin je crois que je stress un peu!!!

Bisous

c'est normal qu'au début tu ne ressentes rien. certaines femmes ne prennent du ventre qu'à partir du 3ème mois c'est pour dire!

pour ma part j'ai été malade dès le début et ça a commencé à se voir vers le 2ème mois donc profites-en!

ceci dit, profite bien aussi de ta grossesse car c'est un super moment. mais ce qui vient après est encore plus génial!

bonne grossesse

bisous

posté par anabelle1 le 07-01-2009 à 12:16

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une écho vaginale et je serais a 6 semaines et demie d'ammenorré de grossesse!!!

Incroyable!!!

posté par anabelle1 le 06-01-2009 à 18:33

Bonsoir,

j'ai fait une prise de sang pour dater et voir si ma grossesse est évolutive!!!

Taux beta HCG.16 489,6uI/l

ce qui correspondrait a 5/6 semaines mais si je calcule ce n'est pas possible car ma fausse couche date du 28 Nov.

Je trouve mon taux un peu haut, qu'en pensez vous???

J'ai un rdv que dans 5 jours et en attendant j'aimerais bien savoir.

Merci

posté par cecileneuville le 04-01-2009 à 12:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Anabelle !!

Un bon moyen de connaître la date précise de ton début de grossesse est d'une part de repenser aux jours où tu as fais l'amour depuis ta fausse couche, ce qui peut parfois donner une bonne indication selon l'emploi du temps que vous aviez à ce moment là..

Mais si les occasions furent nombreuses.. le moyen le plus efficace pour définir une date la plus précise possible est d'aller faire une échographie. Les mensurations de l'embryon donnent une indication très précise de l'âge de l'embryon donc de la date de sa conception !

Si le rendez-vous avec ton gynécologue est prévu dans trop longtemps, rien ne t'empêche de prendre rendez-vous dans une clinique, un hôpital ou un centre de rédiologie qui propose des échographies de grossesse. 

Mais finalement, l'essentiel est que le test est bien positif !! Et à quelques jours près, tu dois déjà avoir une idée !

En tous les cas, félicitations et .. bonne année 2009 !!!

posté par anabelle1 le 03-01-2009 à 09:39

filie22130 le 02-01-2009 à 18:09

normalement on calcule le début d'une grossesse en partant du 15è jour après le début des denières règles bisou

Bonjour fifie, effectivement normalement on calcule 15 jours aprés les dernières regles.

le probleme je suis tombé enceinte dessuite aprés la fausse couche donc je n'ai pas eu mes regles entres!!!

Est ce qu'il faut calculer a partir du 1er jour de ma fausse couche???

Merci

posté par anabelle1 le 02-01-2009 à 22:02

Bonsoir et Merci pour vos réponses...

donc actuellement je serais dans ma 4ieme semaine!!!

C'est etonnant car mis apart ma proitrin qui me fait mal, je n'ai aucun symptomes, ni ventre qui tire!!!

Enfin je crois que je stress un peu!!!

Bisous

posté par filie22130 le 02-01-2009 à 18:09

normalement on calcule le début d'une grossesse en partant du 15è jour après le début des denières règles bisou

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.